LUNDI ________________ RITUEL : Le livreur de nouvelles

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LUNDI ________________ RITUEL : Le livreur de nouvelles
Advertisements

LUNDI ________________
APPRENDRE A APPRENDRE MEMORISER S. COUSTIER CPAIEN OULLINS – MARS 2016.
des cycles 3 et 4 - Français
Comprendre et s’exprimer à l’oral : une catégorisation plus claire des différentes dimensions de l’oral Catherine Le Contel-Legrand, IA-IPR de Lettres.
LE 18 septembre Effectif : 26 élèves  Intervenants extérieurs - M. Schmidt pour la musique - Mmes Bene et Motz pour la religion catholique - Mme.
Cycle 3 : « Ecrire » Atelier 2 Ecrire : des pratiques transversales avril
Laure Degoul Jean-Noël Dupé Sabine Maisonnier Marie-George Merlin-Clément Les Les homophones grammaticaux.
APPROCHE PAR COMPETENCES Animations de réseaux d'écoles 2009/2010.
Leçons de Français Leçons de Maths Année scolaire
ORTHOGRAPHE ReCreatisse.com VOCABULAIRE GRAMMAIRE.
ATELIER MATHS NUMERATION ATELIER MATHS CALCUL ATELIER MATHS GEOMETRIE ATELIER MATHS MESURES.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe : CM2 Discipline: Français Éducatrice: Maya Madi.
Volée 1316 S3 Cours No 2_3 : Le nombre en 1-2H. Les fonctions du nombre  Dénombrer, énumérer, décrire une collection. Aspect cardinal  Dater, classer,
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe :CE2 A / B Discipline:Français Éducatrice:Nada Sfeir.
Cycle élémentaire Année scolaire Classe de 6 e Discipline : Français Professeur : Andressa Bitar.
Socle commun et nouveaux programmes
PROGRAMMATION Etude de la langue
EVALUATION du SOCLE COMMUN au CYCLE 3
Plan de travail C ETUDE DE LA LANGUE REDACTION
Groupe Départemental Langue française
De nouvelles modalités d’attribution à compter de la session 2017
PROGRAMMATION enseignements artistiques
Emploi du temps – Période 2
Emploi du temps – Période 1
LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI
Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Cycle élémentaire Année scolaire
Enseigner l’histoire au cycle 3
Réussir l'épreuve composée
CYCLES 2 & 3 Bo n°11 du 26 novembre 2015
Du côté des textes et programmes…
LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI
Plan de travail Prénom :
ECRITURE COLLABORATIVE
Traces écrites en sciences
Lire et comprendre… Pour devenir un lecteur expert, il est important de pratiquer la lecture active. C’est-à-dire mobiliser plusieurs stratégies tout.
Réunion de la classe de CM1 2017/ 2018
Lundi 4 décembre Collège Jean de Verrazane
Démarche d'investigation
Démarche d’investigation
II- Les annotations des productions écrites
5 IMAGES POUR UNE HISTOIRE Pour la pratique du numérique à l’école élémentaire, dans le cadre des projets proposés par les ERUN du département de Seine.
Devoirs à écrire dans le cahier de texte pour le Mardi 8 Mars
La littérature de jeunesse en langue allemande
LA PHOTOGRAPHIE À L'ÉCOLE MATERNELLE
Analyse comparative des programmes en éducation musicale
LES TRACES ECRITES Explorer le monde, enseigner les sciences à la maternelle Dakar du 11 au 13 avril 2018.
Méru - Bernadette Aubry
Formation disciplinaire des professeurs contractuels d’espagnol
Se former à la recherche documentaire
L’Histoire des arts à l’école
« constitution des groupes »
Plans annuels de l’évaluation pédagogique
« constitution des groupes »
Deuxième situation d’évaluation
Les activités à l’écrit
A la fin de l’année, je sais :
Design, innovation et créativité
Enseignement de spécialité – classe de 1re
Un dossier interdisciplinaire en inter-degrés
Humanités, littérature et philosophie
Mon cahier de réussites Prénom : _____________________
Sigle optionnel en français FBD
Réunion d’informations
Evaluation de Maths 1 Evaluation de Maths 1 CM1 CM1
Parcours adapté L’évaluation au service des apprentissages
Observation Réfléchie de la Langue.
Accueil Rituel - copie Rituel - problème du jour E.P.S. Arts.
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
Transcription de la présentation:

LUNDI ________________ RITUEL : Le livreur de nouvelles CALCUL MENTAL : Obj :Mémoriser et mobiliser les résultats des tables d’addition et de multiplication. Obj : Calculer mentalement des sommes, des différences, des produits. ORTHO : Dictée de mots Obj : Écrire sans erreur les mots mémorisés et régulièrement révisés, en particulier les mots invariables, des mots fréquents, des mots référents pour des sons. GEOMETRIE / MESURE : Obj : LITTERATURE : Obj : Lire silencieusement un texte littéraire ou documentaire et le comprendre (reformuler, répondre à des questions sur ce texte). GRAMMAIRE / VOCABULAIRE : EPS : Obj :coopérer ou s'opposer individuellement et collectivement HISTOIRE : Obj :identifier les principales périodes de l’histoire  étudiée, mémoriser quelques repères chronologiques ANGLAIS : Obj: communiquer ET comprendre des consignes, des mots familiers et des expressions très courantes. MARDI ________________ RITUEL : Défis Vocabulaire CALCUL MENTAL : Obj :Mémoriser et mobiliser les résultats des tables d’addition et de multiplication. Obj : Calculer mentalement des sommes, des différences, des produits. EPS : Natation Obj :se déplacer sur une trentaine de mètres. Obj : plonger, s’immerger, se déplacer. RESOLUTION DE PROBLEMES : Obj :Savoir organiser les données d’un problème en vue de sa résolution. ORTHO : Autodictée / Dictée de phrase Obj : utiliser ses connaissances pour réfléchir sur un texte (mieux l’écrire) LITTERATURE : Dire et/ou lire Obj :Réciter des textes en prose ou des poèmes, en les interprétant Obj : Lire une œuvre intégrale ou de larges extraits d’une œuvre longue. SCIENCES : Expérimentation Obj : pratiquer une démarche d’investigation : savoir observer, questionner Obj : manipuler et expérimenter, formuler une hypothèse et la tester, argumenter HISTOIRE DES ARTS ET PRATIQUES ARTISTIQUES : Obj :reconnaître et décrire des œuvres visuelles ou musicales préalablement étudiées Obj : pratiquer le dessin et diverses formes  d’expressions visuelles et plastiques

JEUDI ________________ RITUEL : Les incollables CALCUL MENTAL : Obj :Mémoriser et mobiliser les résultats des tables d’addition et de multiplication. Obj : Calculer mentalement des sommes, des différences, des produits. CONJUGAISON / ORTHOGRAPHE : Obj : ANGLAIS : Civilisation Obj :connaître quelques éléments culturels d’un autre pays NUMERATION / OPERATIONS : EDL : Ateliers autonomes (ceintures de compétences) Obj : commencer à savoir s’auto-évaluer dans des situations simples Obj : s’impliquer dans un projet individuel ou collectif GEOGRAPHIE : Obj :Se rendre compte des réalités géographiques locales à la région où vivent les élèves LITTERATURE :  Lire Obj :Repérer dans un texte des informations explicites en s’appuyant en particulier sur le titre, l’organisation (phrases, paragraphes), le vocabulaire. VENDREDI ________________ RITUEL : Maxime de la morale CALCUL MENTAL : Obj :Mémoriser et mobiliser les résultats des tables d’addition et de multiplication. Obj : Calculer mentalement des sommes, des différences, des produits. ORTHO : Dictée préparée ET Dictée de phrases Obj : utiliser ses connaissances pour réfléchir sur un texte (mieux l’écrire) Obj : Ecrire une phrase sous la dictée en utilisant ses  connaissances.  MATHS : Ateliers autonomes (ceintures de compétences Obj : commencer à savoir s’auto-évaluer dans des situations simples Obj : s’impliquer dans un projet individuel ou collectif HISTOIRE DES ARTS ET PRATIQUES ARTISTIQUES : Obj :reconnaître et décrire des œuvres visuelles ou musicales préalablement étudiées Obj : Développer sa pratique vocale, rythmique et d'écoute   LITTERATURE :  Ecrire Obj : Rédiger un court texte narratif Obj :Améliorer (corriger et enrichir) un texte en fonction des remarques et aides du maître. SCIENCES : Obj : maitriser des connaissances dans divers domaines scientifiques