La validation du projet

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Le management des entreprises en STS ( 2 EME année) Formation du 21 OCTOBRE 2008.
Advertisements

Attaché de presse Appellations Définitions Accès à l'emploi-métier Conditions d'exercice de l'activité Activités et compétences de base Activités et compétences.
Mise en cohérence des stratégies individuelles Fiche méthodologique 1-7 QUI UNION TERRITORIALE Animation : Expert Participants : Référent, Directeurs et.
Choix de la stratégie individuelle Fiche méthodologique 1-6 QUI STRUCTURE (INSTANCE DECISIONNAIRE ) Elaboration du positionnement stratégique de la structure.
1 I Avril 2015 I LOGO SOCIÉTÉ NOM DU PROJET ENTREPRENEURS Date Porteur et Co/Porteursr Page de garde : Introduction au storytelling de votre startup (si.
PLAN Introduction 1. Le concept GIMSI I. La démarche de construction du tableau de bord II. Exemples concrètes conclusion.
Réalisé par : Fairouz ichou Imane Errajil.  Introduction  L’ISO en quelque mots  Définition de l’ISO 9001V2000  L’évolution de l’ISO 9001  Principes.
RAPPEL DE L’ATELIER : GARANTIR LES COMPETENCES
Créactiv Day Atelier Modèle Economique Prénom NOM
I Aperçu de la Stratégie du FONADH
épreuve E6 questionnement possible
Accompagnement et Gestion de Projets d’Entreprises
Optimisation de la direction commerciale d’une imprimerie!
1.1 La définition de la déontologie Textes de référence § 3.1 Principes et cadre d’intervention § Déontologie a) une attitude générale.
StrAtégie commerciale
Atelier chaîne de valeur
Opportunité de se différencier à coûts maîtrisés !!
Portfolio électronique au BAA
ELABORER UN CAHIER DES CHARGES Formuler une préconisation
La Politique Qualité 1.
par création d’une mention complémentaire Coiffure Coupe Couleur
ENSEIGNEMENT D’EXPLORATION S.I. Sciences de l’Ingénieur
AVANTAGES POUR UNE PME ANALYSE CONCURRENTIELLE D’UNE PME
1.2 La diffusion de la déontologie Textes de référence § 3.1 Principes et cadre d’intervention § Déontologie a) une attitude générale.
7.10 Le suivi des évaluations annuelles Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.10 Le suivi.
Marketing opérationnel et stratégique
I ) B ANALYSE DE LA SITUATION DU MARCHÉ L’AUDIT INTERNE
Par Sylvain Houle, Ph.D., M.Sc., FCPA, FCMA Professeur ESG UQAM
MARKETING MANAGEMENT Semestre 2
Marketing opérationnel et stratégique
DÉMARCHE DE PROJET SEGPA 1 2 Exploitation pédagogique
Projet tutoré DUT1.
LOGO SOCIÉTÉ.
PARTIE 3 : Relations sociales dans les organisations   SÉQUENCE N° 1 (Thème): LES RESSOURCES HUMAINES   SÉANCE 2 (axe de réflexion) :
Bonnes pratiques en gestion des talents
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
Présentation résumée Concours d’Innovation Thématique du concours visé
Présentation pour la Réunion du projet RESUMé
Les conditions d'efficacité de la formation
MODULE: LANGUES ETRANGERES & CULTURES
Responsable Petite et Moyenne Structure
Territoire Intelligent Nom Projet : Sponsor(s) / Défis :
Eléments de correction
< Nom du projet ou de l’entreprise >
Synthèse 10 : Le produit Le lancement d’un produit
Professeur LISA Galina PhD. en Economie
A. Analyse de l’uc dans le contexte de son réseau
Défis de l‘entreprise – défis des syndicats
Tendances technologiques
Appropriation et accompagnement du changement
Devenir franchisé, comment faire. Quelles sont les erreurs à éviter
Secteur d’activité : Conseil et formation en management QSE
Etudier son marché : le bon réflexe pour une offre gagnante
Thème : L’organisation et le management de l ’entreprise Sous-thème : Le management Objectifs généraux : Caractériser les différents types d’animation.
Yassine Khadira,  Support Manager Direction du Département Infirmier et Paramédical du CHU Brugmann Bonjour à tous Merci de l’invitation Content d’être.
Critères de sélection des projets
Réussir en TAD: mission possible
La réalisation du chef-d'œuvre
Trophée Start-up Forum CXP Group
NOM DU PROJET Présentation résumée Concours d’Innovation – vague 3
Gestion des Transports et Logistique Associée
Responsable de Développement Commercial
Présentation de l’épreuve E3 : Economie, Droit et Management
Economie Droit Management
Exemple de trame de présentation
Evolutions en matière de Systèmes d'information de santé (SIS) Jacques Sauret Chef de la Mission pour l'informatisation du système de santé Ministère.
DOSSIER DE CANDIDATURE
< Nom du projet ou de l’entreprise >
Conférence Témoignage-Métiers
Introduction Conclusion
Transcription de la présentation:

La validation du projet El Almi Ghamgui Afifa

Explication & points à développer Critère Explication & points à développer   Coherence Homme/ Projet Adhésion de l’équipe à l’idée Degré de conviction dans l’idée  : Est-ce que l’idée retenue est la plus importante parmi celles qui ont été imaginées et discutées ? Cette idée conduit elle à un travail que chacun aimera exercer ? Etre amené à avoir un contact régulier avec le type des clients visés par l’idée pose t il un problème ? A quel stade se situe la confiance dans la réussite du projet ? Compétences par rapport à l’idée Compétences en relation avec le domaine d’activité : Techniques en fonction des étapes du processus de production ou de prestation de services Commerciales pour mener à bien la stratégie marketing propre au domaine d’activité et aux clients ciblés Managériales en termes de gestion administrative et de conduite du personnel Conduite d’une approche innovatrice Capacité de mettre en place un système de veille et d’analyse des informations récoltées pour conduire en permanence une approche innovatrice qui différencie le produit / service de celui de la concurrence et qui satisfait les changements et les évolutions du marché ? Contraintes personnelles L’entourage familial et les situations personnelles (santé, autres engagements,…) permettent ils un engagement à plein temps dans le projet ? Réalisme du Projet économique activité / besoins à satisfaire Adéquation entre les besoins du marché et l’activité envisagée , la part de l’innovation dans cette activité Sélection des clients cibles Les segments du marché ciblés sont ils pertinents, sont ils limités Contraintes – Concurrence – Risques Il s’agit de l’environnement externe : Y a-t-il une législation particulière ou des agréments à obtenir ? Positionnement par rapport à la concurrence (part de l’innovation) Identification des risques potentiels (comme la disponibilité de la matière première) Comment générer et pérenniser le profit Le modèle économique : comment l’entreprise va gagner de l’argent actuellement et dans le futur en fonction de l’évolution du marché

Analyse environnement Analyse PESTEL Analyse FFOM

Définir les objectifs La mission Définir la vision Définir les valeurs Définir les Axes stratégiques

BMC :business model canevas