Soyez toutes et tous les bienvenu-e-s !

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mise en œuvre du 3 e paquet de la révision Examen du règlement des fondations collectives Collaboration entre experts en assurances de pension et autorités.
Advertisements

Club des agences et structures nationales en charge de l’électrification rurale Conclusions du premier atelier du Club des Agences d’Électrification Rurale.
VALIDATION ITIE. Objectifs de la session Comprendre l’objectif Expliquer les nouvelles procédures Examiner comment les exigences seront évaluées Présenter.
Fonds « Asile, migration et intégration (AMIF) » AMIF Appel à projets Réunion du 09 août 2016.
Équipe technique PDALHPD 20 mai 2016 Décret du
Transfert de compétences  quelles Conséquences sur la situation des agents communaux ? Présentation des conditions juridiques et financières du transfert.
Comprendre les différentes aides sociales.
BP ARTS DE LA CUISINE BP ARTS DU SERVICE ET COMMERCIALISATION EN RESTAURATION Arrêté du 7 janvier 2015.
QUALIFICATIONS de CERTAINS PERSONNELS des DEPOTS de SANG
L’évaluation concerne toutes les phases de l’enseignement, avant, pendant et après la situation d’apprentissage. Les objectifs de chaque séance, clairement.
Sommaire Introduction
épreuve E6 questionnement possible
Systèmes de sécurité sociale, travail et salaires décents et
Journée Nationale SPASAD expérimentaux.
Assurance-invalidité
Protection juridique des personnes majeures
LES MESURES DE PROTECTION JURIDIQUES Action de type 2
Opportunité de se différencier à coûts maîtrisés !!
ONEE-BE en partenariat avec le RACEE/ASAEE Formation de Formateurs
Conseil en Energie Partagé
Les « observables » ! Situation A de CCF : de la prise d’information à la constitution d’un profil.
STRATÉGIES ET INSTRUMENTS D´ÉVALUATION
STAGE BASSIN Antibes/Valbonne Vendredi 10 février 2017
Journée nationale : Réforme des rythmes scolaires
ETHIQUE PROFESSIONNEL : Analyse d’une situation
Tableau de bord des risques
L’architecture internationale de la régulation financière
1ers pas des utilisateurs migrés
Laurence Boisjoly \ Alexandre Séguin \ Hugo Delavaud
Colloque professionnel COSI, 21 septembre 2017
Brevet d’aptitudes aux fonctions de directeur
BTS TRANSPORT ET PRESTATIONS LOGISTIQUES
Enquête de satisfaction
Institut Universitaire Virtuel de Formation des Maîtres
Le bureau des contractuels recherche : son rôle
Processus « Contrôler les subventions réglementaires» Harmonisation et simplification administrative – 11 mai CSS.
Gestion de Stocks & Achats
Caisse de prévoyance Ramoneur
Partie I: La notion de fonds de commerce et sa composition
Règlement général sur la protection des données
Le travail sur la législation phytosanitaire
Le Tribunal administratif fédéral
UNASA La Rochelle - 15 novembre 2006
MPS Marchés Publics Simplifiés « dites- le nous une fois »
APEL ST BRUNO INFORMATION PARENTS CORRESPONDANTS 20 septembre 2018.
Organisation et évaluation
Bienvenue en 6e année Marie Dumouchel Pamela Privé.
Le Réseau Santé Wallon dans notre hôpital
Régulation et transports
Assemblée générale au LCD au LTL au LAML.
Les opérations intellectuelles et le dossier documentaire
contrat No. JUST/2014/JACC/AG/VICT/
Bilan de projet pour [Nom du projet]
Circuit du médicament à l’hôpital .
Présentation des procédure de pré-qualification des entreprises auprès de GRTE et la gestion des relation avec les sous-traitant.
LE PROJET D’ACCORD DE COOPERATION PREMAZ/BOFAS 3
Sophie Lapierre – Conseillère pédagogique en francisation
Le projet CADE (Microcredit) Contrat d’Aide au Développement Economique Zigla Koulpélé /Province du Boulgou / Burkina Faso.
Collection Réunions téléphoniques
Vue d'ensemble: l'œuvre de l'ATAF sur la scène fiscale mondiale
Assemblée générale au LCD au LAML
La dématérialisation des marchés publics
Construire une séance de
Les différentes épreuves professionnelles
Jeunesse et sport Nom du conférencier/de la conférencière.
Implanter un service de télésanté De la théorie à la pratique Colloque sur la clientèle en perte d’autonomie Montréal, 10 mai 2017.
RAPPORT DU GROUPE 4 Rapporteur: Jacques DOUKA
Rencontres techniques pour la reconquête du bon état des eaux en Outre-mer DATE: 10,04,2019.
AG ASI NE/JU-ii AG ASI NE/JU
Quoi faire en cas d’accident du travail? Assurance salaire et CNESST
Transcription de la présentation:

Soyez toutes et tous les bienvenu-e-s ! CONGRÈS Journée qualité 2018 Soyez toutes et tous les bienvenu-e-s ! 29.03.2018

CONGRÈS Journée qualité 2018 Aspects organisationnels Prière de signer la feuille de présence Signature : si sur white list ou non !  Les initiales sont obligatoires (croix non valable) Aucun tampon nécessaire dans le livret d’attestation Confirmations uniquement via e-log, et visa sur liste des participant-e-s 2018

CONGRÈS Journée qualité 2018 PROGRAMME 1ère partie : formation sur les normes Qualité Normes 1b, 6a > éthique 2e partie : informations CURACASA et LiMA 3e partie : protection juridique 2018

Formation sur les normes de qualité Comportement adapté à la situation du client et renforcement des connaissances théoriques et pratiques Norme 1 : L’infirmier/ère indépendant-e intervient selon une stratégie définie. Critère 1b : Il/elle dispose de bases normatives sur la conception des soins, dans lesquelles sont définies l’attitude éthique et la représentation que l’on se fait des soins. Norme 6a : La comportement et l’attitude de l’infirmier/ère indépendant-e sont adaptés à la situation correspondante du/de la client-e. Critères 6a : L’infirmier/ère indépendant-e respecte les principes éthiques de l’Association suisse des infirmiers et infirmières (L’éthique et la pratique infirmière, ASI 2013). 2018

Norme 1 b : L’ infirmier/ère indépendant-e intervient selon une stratégie définie. Il/elle dispose de bases normatives sur la conception des soins, dans lesquelles sont définies l’attitude éthique et la représentation que l’on se fait des soins. Dans votre auto-évaluation en rapport avec le critère b), les considérations suivantes devraient entrer en ligne de compte : Bases normatives : Ma conception des soins/de l’accompagnement (la manière dont je me représente les soins et mon attitude éthique) est-elle définie dans un document de base ? Mise en œuvre : Dans quelles situations ces bases normatives guident-elles mon action ? Sous quelle forme et comment la mise en œuvre des bases normatives se reflète-t-elle dans mon travail ?

Norme 6 a L’infirmier/ère indépendant-e respecte les principes éthiques de l’Association suisse des infirmiers et infirmières. Dans votre auto-évaluation en rapport avec le critère a), les considérations suivantes devraient entrer en ligne de compte : Directives normatives : Quels principes éthiques ai-je définis pour ma relation avec mes client-e-s ? Mise en œuvre : Mes décisions en matière de soins reflètent-elles les principes éthiques définis ? Sous quelle forme et comment la mise en œuvre des principes éthiques de l’ASI se reflète-t-elle dans mon travail ?

Informations CURACASA SASIS - Numéro RCC SASIS est maintenant soumise à une loi Information claire sur le nombre de d’infirmiers/ères indépendant- e-s en activité HIN - Contrat, coûts White List Initiative sur les soins infirmiers (www.pour-des-soins-infirmiers- forts.ch )

Schéma d’application des art. 58 et 59 LAMal et 77 OAMal

Informations LiMA « Il était une fois, en 2011 » Arrêts du Tribunal administratif fédéral (TAF) de septembre et novembre 2017. Quelles sont les implications ? → Document d’information Conséquences dans la pratique Qui fait quoi ? Task Force → Document d’information Que dois-je faire et ne pas faire en tant qu’infirmière et infirmier indépendant-e Liste LiMA https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/begriffe-a-z/mittel-und-gegenstaendeliste.html

Financement des moyens et appareils Financement avant TAF C-3322/2015 Coût des soins Financement selon TAF C-3322/2015 Contribution assureur-maladie Convention ASI et assureur-maladie LiMA Moyens et appareils LiMA 2017 Contribution Canton / communes Art. 25a LAMal Contribution coût résiduel Contribution Canton / communes Art. 25a LAMal Honoraires / coûts des soins Niveau de formation Prestation de services Responsabilité Risque financier Risque de maladie Charges sociales Prévoyance Frais d’exploitation Petit matériel Responsabilité civile professionnelle Perte de gain Formation continue Contribution coût résiduel Participation patient : max. 20 % AOS Participation patient : max. 20 % AOS AOS : art. 7a OPAS Quote-part patient (10%) AOS : art. 7a OPAS Quote-part patient (10%) Contribution assureur-maladie Contribution caisse-maladie 10

Protection juridique ASI De quoi s’agit-il ? A quoi cela sert-il ? Différence entre la protection juridique de l’ASI et la protection privée Règlement de l’ASI sur l’octroi de la protection juridique (Fonds de protection juridique) Procédure juridique Aide-mémoire

Clôture Présenter le dossier « Ethique et soins infirmiers » et les brochures de l’ASI Attestations de participation dans e-log Enregistrement des formations suivies dans e-log en cours Remplir et envoyer l’auto-évaluation jusqu’au 30.11.18 Prière de remplir l’évaluation de l’atelier d’aujourd’hui 2018

Merci de votre présence et de votre attention 2018