Etienne Combet Président

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Page 1 Encouraging e-Inclusion excellence in Europe Etienne Combet Président.
Advertisements

Réseau national des CERC Cellules Economiques Régionales de la Construction 1 Réseau des CERC : situation actuelle Quelques indicateurs sur le réseau des.
La solution Un musée numérique au sein des résidences L’outil numérique au service du lien Un habitat plus multi-fonctionnel qu’aujourd’hui: travail, culture,
Vers les usages... Le projet EnvOLE séminaire EOLE novembre 2006, Dijon Accueil Orientations Architecture Socle > EnvOLE Services > Centre de ressources.
L’AOI en questions. Qu’est ce que l’AOI ? Contexte Que fait l’AOI ? Où intervient l’AOI ? Quel budget? Quel engagement des dentistes ? Quelles approches.
Rawane Mbaye ACTRAV – Genève Cours A ( )
L’innovation et l’amélioration des pratiques de gestion dans la fonction publique 6 février 2013 Prof. Eric Champagne École d’études politiques Gestion.
LA POLITIQUE D’INNOVATION LE MANAGEMENT DES CONNAISSANCES Chapitres 9 et 10.
Financial Education in the Arab World: Strategies, Implementation and Impact B OTTOM UP AND TOP DOWN : H OW TO ADDRESS FINANCIAL EDUCATION IN AN EFFECTIVE.
Conférence d’Istanbul sur l’emploi des personnes handicapées
Révolution numérique Données partagées Open data
LA VOCATION DE FRANCE QUALITÉ
Des questions pour poursuivre la réflexion
Reference Document Document de référence
Possibilités de croissance pour le secteur privé
MONTAGE ET GESTION DE PROJET
Démarche en Développement social
Reference Document Document de référence
Les décisions et le processus de décision
Le projet internet Ville de Lyon, c’est plus de 30 sites municipaux
Présentation de la démarche
Académie de TOULOUSE - octobre 2015
3ème Conférence de Formation: «L’éducation, la formation et la mobilité au service de l’entrepreneuriat : comment développer les compétences entrepreneuriales.
M. Thierry Brunet Mme Lucie Leclercq Secrétaires généraux de la CTJ
Assemblée de signature Baie-Comeau, 15 décembre 2016
Projet Professionnel Personnalisé
Rencontre d’information et de mobilisation
Appel à projet Tourisme & Culture Schéma Régional de Développement Touristique (SRDT) CCI Arles –19 octobre 2017 Fabienne Lemaire.
Nouveau Monde Maritime 2017
La situation des agents non titulaires dans la fonction publique
L’argumentation Partie écrite de la spécialité de terminale
Les processus métiers : concepts, modèles et systèmes Claude Godart Université de lorraine. Esstin
Ecole supérieure privée d’ingénierie et de technologie Année Universitaire Projet: EFQM Réalisé Par: kbada Haythem Bchir Ahmed Znaidi Maher.
Vie privée et Sécurité sur Internet
Communauté Communes « Au Pays de la Roche aux Fées » C C P R F
Renforcer l'accès aux services de microfinance pour les personnes handicapées - Atelier pour les acteurs des secteurs du handicap et de la microfinance.
Association des Sociétés de Service en Logiciels libres
PROJET SPORTIF COLLECTIF
Les applications de groupware
À l’UNSA, on s’occupe de moi !
Directives opérationnelles du PPS : Administration locale et communautés *** Ministère de la Santé *** Secteur privé Dakar – 21 janvier 2003.
CONCEPTION D’UNE BASE DE DONNEES INTERACTIVE ENTRE LA DEPP ET LES AGENCES URBAINES Mai 2012 DIRECTION DES ETABLISSEMENTS PUBLICS, DU PARTENARIAT ET DE.
3-Les pratiques de communication interne, vers une plus grande prise en compte des publics. 1-Quelles sont les pratiques de communication interne pour.
Normalisation & Certification M2PQSE Nedra Raouefi 2018/
NEREUS: Réseau des Régions Européennes Utilisatrices des Technologies Spatiales.
Lycée Anna JUDIC Semur-en-Auxois Série STMG Rentrée 2012
INTRODUCTION AU DIALOGUE SOCIAL
Paris web 2007 Référentiel Général d’accessibilité pour les Administrations Choix initiaux, cadre général et déploiement.
Des leviers de développement et de pérennisation du soutien communautaire en logement social en contexte de restructuration de l’État social Denis Bourque.
GROUPEMENTS HOSPITALIERS DE TERRITOIRE
GRANDES CONCLUSIONS DE L’ETUDE FINSCOPE
Présentation par le Ministre Prof. Prokopis Pavlopoulos
La Rochelle Atelier formation sur les évolutions
Ecran 1 de 14 Techniques de collaboration et de plaidoyer Techniques pour améliorer le travail en collaboration Objectifs d’apprentissage Comprendre les.
Direction de l’offre de soins et de l’autonomie Pôle Performance Investissements Elaboration du schéma régional des formations sanitaires 12 janvier 2018.
Forum “PME et Artisanat en Europe”
Délégation départemental des Landes
OBJECTIFS ET PRINCIPES
Roowth 1 Université d'Adrar Faculté des Sciences et de la Technologie Département des Mathématiques et Informatique 1 er Année master : Informatique Option:
Qu'avons-nous appris d'intérêt pour la politique de l’innovation ? Khaled BENMAKRELOUF / Chemseddine TIDJANI CREAD (Algérie) 21 Septembre 2018.
L’INNOVATION AU CANADA
L’Association internationale de la sécurité sociale Une communauté, une expertise et des services pour l’excellence en matière de sécurité sociale.
Présentation de FAST La eAdministration, une réalité aujourd’hui
ADMINISTRATION NUMERIQUE
Examen à mi-parcours pour la région Afrique
La communication interne
Agrégation interne EPS Oral 1 Actualité institutionnelle O. Caltot IA-IPR EPS, le 28/01/2012.
1.
EN MATIERE DE MARCHES PUBLICS
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Transcription de la présentation:

Etienne Combet Président

e-Forum Interaction & Innovation Secteur Public Secteur Privé Echanger Partager Argumenter Développer Concepts et modèles d’ Administration en Ligne Universités

Objectifs Accélérer l´introduction de l´administration électronique dans les Administrations locales, régionales et centrales Partager l’information et diffuser les solutions existantes Aider à la constitution de partenariats pour renforcer le déploiement des solutions électroniques dans les Secteurs Publics Divulguer, promouvoir les succès le plus largement possible Développer une base d’expertise et de connaissances qui supporte les actions en cours

Membres, un aperçu 600+ Personnes, De 34 Pays Australia,Austria,Belgium,Bulgaria,Canada,Chile, Czeck Republic,Denmark,Estonia,Finland,France,Germany,Greece,Hungary,India,Ireland,Italy,Japan,Luxembourg,Malaysia,Netherlands,New-Zealand,Peru,Poland,Portugal,Romania,Singapore,Slovenia,South Africa,Spain,Sweden,Switzerland,Taiwan,UK,USA

d’améliorer son efficacité propre, et la vie des citoyens. e-Government L’ administration électronique se définit comme l’utilisation des technologies de l’information dans le secteur public, combinée avec les changements organisationnels et l’apport des nouvelles compétences qu’elle induit, afin d’améliorer son efficacité propre, et la vie des citoyens. Son potentiel va au-delà des quelques succés réalisés aujourd’hui, c’est une des raisons pour lesquelles elle est au coeur du plan d’action e2010.

Quels choix ? Orientation Type d’innovation Niveau d’organisation Citoyen Entreprise Ensemble ou un par un Interne à l’Administration Type d’innovation “from scratch” Basé sur existant Refonte des systèmes Niveau d’organisation Local Regional National

Quelles Priorités ? Projets "structurants" Projets "désenclavement" Carte de santé Carte d’identité Projets "désenclavement" Accès pour tous Fin de la culture en silos Projets "efficacité intrinsèque" Simplification Tansparence Rapidité Sécurité

Quels Conseils ? Une seule véritable obligation Choisir une politique Faire des choix techniques et organisationnels cohérents AVANT de commencer ! Ne pas laisser les "moyens" fixer les "objectifs". On ne parle pas d'une "administration téléphonique" L'électronique est un moyen L'administration demeure le sujet Mais il faut calibrer les moyens en fonction des ressources Un grand ratio G2G : technique/déploiement = 1/4

MERCI www.eu-forum.org