Matrice de potentiel de réussite

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Definition : Ensemble des actions qui dans une économie de marché, ont pour objectif de prévoir, constater, stimuler, susciter ou renouveler les besoins.
Advertisements

© 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., La gestion dynamique: concepts, méthodes et applications, 4 e édition1/11 Chapitre 2: Environnements 2.1 Les.
Marketing & recherche documentaire
©1/16 Chapitre 5 : Le gestionnaire en tant que planificateur 5.1Qu’est-ce que la planification? 5.2 Pourquoi les gestionnaires doivent-ils planifier? 5.3L’élaboration.
Auteur : Patrice LEPISSIER La stratégie mercatique  Définitions Définitions  Le diagnostic Le diagnostic  Définition de la stratégie Définition de la.
ALAIN HODARA CONSULTING B RIEF DE PRÉSENTATION 1.
Bienvenue !. Faire face à la pression Les zones d’influences : déterminer mon pouvoir d’action face aux stresseurs internes et externes Mon profil face.
Analyse du contexte par le modèle SWOT
Optimisation de la direction commerciale d’une imprimerie!
FR – 223 Sales Application & Produits Chimiques -CDI
VISION ET PLAN STRATÉGIQUE
Présentation Programme
StrAtégie commerciale
Sarah Mischler – L3 management du sport 2014/15
7.9 Les entretiens annuels Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.9 Les entretiens annuels.
Réunion publique Quartier Sud
Centre financier SFL Hochelaga
Comment accroître le nombre de contributions externes ?
SENIORS ET MARCHé DU TRAVAIL : QUELS LEVIERS ?
Les enjeux d’une identification de l’utilité sociale
Marketing & recherche documentaire
AVANTAGES POUR UNE PME ANALYSE CONCURRENTIELLE D’UNE PME
Projet ATW.
Mettre en Place un Plan d’Action commerciale.
Diagnostic stratégique les étapes de la démarche
7.10 Le suivi des évaluations annuelles Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.10 Le suivi.
Organigramme type éditeur logiciel
Par Sylvain Houle, Ph.D., M.Sc., FCPA, FCMA Professeur ESG UQAM
MARKETING MANAGEMENT Semestre 2
Marketing opérationnel et stratégique
Olivier Thibault Martino Vidot Philippe T Jacques
LOGO SOCIÉTÉ.
CLES POUR REUSSIR SON ENTREPRISE
Bonnes pratiques en gestion des talents
GENEVA SHOW CASE 28/04/15.
La compagnie … Présenté par : Stéphanie B. Champagne
Vente d’un produit ou service
Réalisation d’une Etude De Concurrence
Stratégie gouvernementale en TI au gouvernement du Québec
Présentation Processus XXX
1 Management de projet M1 GESTION SEGMI Pr. R. Marciniak.
FORMULE Retour sur investissement = (gain ou perte de l'investissement - coût de l'investissement) / coût de l'investissement.
Vous accompagne DANS LA CONSTRUCTION DE VOTRE Projet
Responsable Petite et Moyenne Structure
Eléments de correction
La vraie question ce n'est pas le prix,
Le management visuel à la DVE Normandie
Synthèse 10 : Le produit Le lancement d’un produit
Comment penser une organisation ?
Le contrôle budgétaire
PDUC Etape 1 Diagnostic partiel de l’unité commerciale
A. Analyse de l’uc dans le contexte de son réseau
La vraie question ce n'est pas le prix,
Appropriation et accompagnement du changement
Devenir franchisé, comment faire. Quelles sont les erreurs à éviter
Y-a-t-il des avantages à intégrer un jeune réseau ?
Aide pour la quantification de la démarche commerciale PFR2
Atelier de diagnostic managérial
Titre de la réunion d’entreprise
sous la direction de Valérie Fernandez
La qualification de la clientèle
Mettre en mouvement managers et DRH pour anticiper,
HERBALIFE FRANCE : PLAN 500 X 3 +2
Réforme du Lycée
L’analyse de la valeur des projets informatiques
La validation du projet
DOSSIER DE CANDIDATURE
RESTITUTION DE L’ATELIER Comment communiquer en interne pour accompagner une démarche de transformation ? EIVPT (1) ESIEE Paris(2) Ifsttar (4) UPEM (2)
Transcription de la présentation:

Matrice de potentiel de réussite Comment avoir une meilleure vision des forces en présence pour la réalisation d’un projet, le lancement d’un produit, d’une vente complexe ou d’une stratégie de compte

Principes de la matrice de potentiel de réussite Cette matrice s'adapte autant pour la revue de compte du commercial, pour son avant-vente sur la construction d'une vente complexe, pour la direction marketing sur le lancement d'une nouvelle offre et bien entendu pour le chef de projet. L'enjeu de cette matrice est d'indiquer clairement quel est le réel potentiel de réussite et de son retour sur investissement (ROI): Quick Win: vente/réalisation simple avec une marge satisfaisante No Margin: risque de concessions sur la marge Loss: risque de pertes, ou des facteurs difficiles à maîtriser. No Go: vente/réalisation à ne pas effectuer sans proposer une disrupture. En ayant déterminé le force exercée sur ces 2 axes Motricité: quels sont les freins et accélérateurs du projet Opérabilité: quels sont les tâches simples et complexes

NO MARGIN QUICK WIN Utilisateurs Dev. externe Budget concurrent simple Utilisateurs Dev. externe Budget concurrent Promoteur projet frein Budget accélérateur Dev. interne NO GO LOSS complexe

Exemples

Ne rester plus seul face à vos enjeux Une idée qui ne se partage pas n’a aucune valeur Frédéric PARESY f.paresy@atoma.org