Mise en place dun passing-game basé sur lagressivité offensive. N.CORBE CTS DE BOURGOGNE.
Les fondamentaux individuels. Le 1c1 en dribble : – Utilisation du in-out + cross pour déstabiliser le défenseur. Le 1c1 en mouvement. – Attaque sur la réception de la balle.
Fondamentaux pré-collectifs (1) Jeu à 2 ¼ et ½ terrain, exploitation de la prise dintervalle en dribble.
Fondamentaux pré-collectifs (2) Jeu à 3 ½ terrain avec 3 extérieurs, entrée en dribble.
Fondamentaux pré-collectifs (2) Jeu à 3 ½ terrain avec 3 extérieurs, entrée par la passe dans laile.
Fondamentaux pré-collectifs à 4. Entrée par le dribble dans laxe.
Entrée par le dribble dans laile.
Entrée par la passe dans laile.
Entrée par la passe arrière- arrière.
Les principes et les règles du passing-game. Principes : – Respect des espaces. – Volonté dagressivité avec et sans la balle. – Lecture dans les duels avec et sans ballon. Règles : – Attaquer en dribble en priorité dans les espaces libres et à lopposé dou vient la balle après renversement. – « Marche arrière » interdite. – Articulation de lintérieur par rapport aux angles de pénétration.
Les avantages et les limites de cette forme de jeu. Avantages : – Apprentissage de lexploitation dun avantage crée ( retard du défenseur parti aider ). – Pas dannonce et de déplacements stricts. – Nécessaire polyvalence des joueurs. – Possibilité dutiliser ce passing-game comme une forme courte. Limites : – Nécessité davoir une certaine faculté à tirer de loin une fois que la défense a été tassée. – Le rôle de lintérieur est limité.