STRATÉGIE 2030 UNE PLATEFORME POUR LE GHANGEMENT

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
©1/16 Chapitre 5 : Le gestionnaire en tant que planificateur 5.1Qu’est-ce que la planification? 5.2 Pourquoi les gestionnaires doivent-ils planifier? 5.3L’élaboration.
Advertisements

© 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., La gestion dynamique: concepts, méthodes et applications, 4 e édition1/14 Chapitre 4 : Le gestionnaire en tant.
Club des agences et structures nationales en charge de l’électrification rurale Conclusions du premier atelier du Club des Agences d’Électrification Rurale.
1 Le management des entreprises en STS ( 2 EME année) Formation du 21 OCTOBRE 2008.
Journée départementale des professeurs documentalistes Lycée Vaucanson - Tours Mardi 27 mai 2014.
Restaurer l’autre (dans le Var) : se former et agir auprès de tous pour un équilibre nutritionnel accessible.
EXPLORER LE MONDE DES OBJETS Quels apprentissages, sous quelles modalités au regard des nouveaux programmes?
Bureau International du Travail La Campagne mondiale du BIT pour l’extension de la couverture à tous 2 ème Colloque Africain sur le Travail Décent Yaoundé,
Stratégie en Ressources Humaines Peter Baker, JD, MBA.
L’Action professionnelle
I Aperçu de la Stratégie du FONADH
Les stratégies de sécurisation numérique
Le profil entrepreneurial
Présentation d’un projet : Programme fédératif de recherche en éducation à l’environnement et au développement Implications pour la formation continue.
Systèmes de sécurité sociale, travail et salaires décents et
UNEBIO, un outil d’éleveurs bio en croissance
Le reseau africain des centres d’excellence en electricite
MODULE 1 Contexte des directives relatives à la VBG
Rentrée des directions Mons, le 14 septembre 2017
Les enjeux d’une identification de l’utilité sociale
Discussion du Cash Working Group régional
La filière en Normandie
Introduction au principe de la mise en réseau
MARKETING MANAGEMENT Semestre 2
Document préparé et préparé par Isselmou Oud Hanefi Président du Vacnet Evaluation Conjointe Mauritanie-Gavi Juillet 2017 Nouakchott-Mauritanie Présentation.
Journées d’étude et de prospective Bagnolet, les 22 et 23 janvier 2010
Qualité de vie au travail
Présentation: DE 7 RECOMMENDATIONS À 4 OBJECTIFS SMART
Module 5: Travail au niveau de la communauté
Parties prenantes de la conception
Chef Lance Haymond 30 octobre 2017
Colloque professionnel COSI, 21 septembre 2017
Institut Universitaire Virtuel de Formation des Maîtres
Partie 6 : Plan d’action Créé par Stephanie Dupley.
Forêts « vigies » du changement climatique : du diagnostic partagé vers la co-construction des solutions Projet de recherche-action porté par la Fédération.
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE LA COHESION SOCIALE DE L’ESSONNE
ATELIER 1 Comment les utilisateurs voient l’évolution de la stratégie de l’IGN vers l’Open Data ? Pauline Dumontet, Vincent Liebard, François Perrussel-Morin.
Communiquer pour passer d’une programmation à l’autre
Les essentiels de la planification stratégique
Mise en contexte du Colloque
Comment penser une organisation ?
Adel Saebi – Atelier 4 : Peut-on se passer de la participation citoyenne dans la lutte contre la malpropreté ? Le cas de LeoNotHappy.
Transformation opérationnelle des services internes à Statistique Canada Le 24 septembre 2014.
Et le pouvoir de l’argent
L’ Education au Développement Durable (EDD)
Devenir franchisé, comment faire. Quelles sont les erreurs à éviter
GROUPE DE TRAVAIL - FNCCR
2018 Programme Evènements Visites d’entreprises
Yassine Khadira,  Support Manager Direction du Département Infirmier et Paramédical du CHU Brugmann Bonjour à tous Merci de l’invitation Content d’être.
Plaidoyer Cluster Nutrition
Réforme du Lycée
Introduction générale -
Formation gestion de projet
Depuis 2015 : une synergie entre Commune / Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc et ASTERS
Module 5: Travail au niveau de la communauté
Quelques modèles à considérer
Présentation de l’épreuve E3 : Economie, Droit et Management
Nous sommes tous PPG ! Notre raison d’être
Journée d’utilisateurs
Nous sommes tous PPG ! Notre raison d’être
Evolutions en matière de Systèmes d'information de santé (SIS) Jacques Sauret Chef de la Mission pour l'informatisation du système de santé Ministère.
Point d’information RNT
DOSSIER DE CANDIDATURE
RESTITUTION DE L’ATELIER Comment communiquer en interne pour accompagner une démarche de transformation ? EIVPT (1) ESIEE Paris(2) Ifsttar (4) UPEM (2)
L’accompagnement personnalisé
JOUR 1: Redevabilité et Transparence des Acteurs de la Santé
Conférence Témoignage-Métiers
[Nom du club] Résultats de l’enquête.
JOUR 1: Redevabilité et Transparence des Acteurs de la Santé
Services pour le XXIe siècle
Transcription de la présentation:

STRATÉGIE 2030 UNE PLATEFORME POUR LE GHANGEMENT ifrc.org/s2030

“ « Dans ce monde interconnecté, nous devons changer notre modèle opérationnel, nous devons fixer ensemble de vastes objectifs humanitaires qui soient mesurables et qui dépassent les frontières territoriales, et nous devons tous nous employer à les réaliser. Nous excellons dans la mise en œuvre d’un leadership éclairé et d’activités concrètes avec le soutien des centres d’excellence répartis au sein du réseau. Nous proposons des solutions novatrices et nous faisons le nécessaire pour répondre aux besoins des personnes les plus vulnérables. Ce faisant, nous partageons des idées et des connaissances : partager est pour nous une seconde nature. Nous jouons tous un rôle, et nous devons donc nous employer à éviter tout dédoublement de nos efforts. » « Nous sommes dynamiques et flexibles, et nous sommes capables de nous adapter rapidement à l’évolution des contextes… Nous devons continuer de mener des recherches et d’analyser les tendances, et nous efforcer de nous adapter et de relever les défis qui s’annoncent. » Vision énoncée par un dirigeant d’une Société nationale

LA STRATÉGIE 2030 À CE JOUR 2500 7000 100 personnes ont pris part aux ateliers organisés dans le monde personnes ont participé aux consultations spécialistes externes ont été consultés

TENDANCES FUTURES ORIENTANT LES CHANGEMENTS PHASE 1 PHASE 2 PHASE 3 Juillet 2017 – juin 2018 Juin 2018 – novembre 2018 3 novembre 2018 – juin 2019 TENSIONS ET POSSIBILITÉS IMPÉRATIFS D’ACTION MISE À L’ESSAI DES SOLUTIONS TENDANCES FUTURES ORIENTANT LES CHANGEMENTS VISIONS ET IMPÉRATIFS D’ACTION QUE DEVONS-NOUS FAIRE ?

LA VISION DE LA STRATÉGIE - Partout pour tous Objectif 1 Tout le monde peut anticiper les crises, y survivre et s’en relever rapidement Objectif 2 Tout le monde mène une vie sûre et saine dans la dignité et a des possibilités de prospérer Notre vision Objectif 3 Tout le monde se sent habilité à agir pour le bien dans sa communauté locale et en tant que citoyen du monde

LA VISION DE LA STRATÉGIE - Partout pour tous Objectif 1 Tout le monde peut anticiper les crises, y survivre et s’en relever rapidement Objectif 2 Tout le monde mène une vie sûre et saine dans la dignité et a des possibilités de prospérer Notre vision Objectif 3 Tout le monde se sent habilité à agir pour le bien dans sa communauté locale et en tant que citoyen du monde CINQ DÉFIS MONDIAUX 3 Santé 2 Crise et catastrophes 5 Valeurs, pouvoir et inclusion 1 Changements climatiques 4 Migration et identité Que devons-nous faire

Comment nous y parviendrons LA VISION DE LA STRATÉGIE - Partout pour tous Objectif 1 Tout le monde peut anticiper les crises, y survivre et s’en relever rapidement Objectif 2 Tout le monde mène une vie sûre et saine dans la dignité et a des possibilités de prospérer Notre vision Objectif 3 Tout le monde se sent habilité à agir pour le bien dans sa communauté locale et en tant que citoyen du monde CINQ DÉFIS MONDIAUX 3 Santé 2 Crise et catastrophes 5 Valeurs, pouvoir et inclusion 1 Changements climatiques 4 Migration et identité Que devons-nous faire SEPT TRANSFORMATIONS 1 Soutenir et développer les Sociétés nationales en tant qu'acteurs locaux forts et efficaces 2 Inspirer et mobiliser un mouvement mondial pour le bien, qui place les volontaires et les jeunes au centre 6 Passer à l’ère numérique 4 Garantir la confiance et la redevabilité 5 Influencer l'action humanitaire 3 Travailler efficacement en tant que réseau 7 Construire l’avenir du financement Comment nous y parviendrons

DÉCISIONS AU NIVEAU LE PLUS LOCAL

INNOVATION, ANTICIPATION ET AGILITÉ

OUVERTURE AUX NOUVELLES POSSIBILITÉS

APPLICATION DES PLUS HAUTES NORMES D’INTÉGRITÉ

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT ÊTRE MODIFIÉS ? SELON VOUS, QUELS ÉLÉMENTS SONT BIEN PRIS EN COMPTE DANS LA STRATÉGIE ? QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT ÊTRE MODIFIÉS ? QUELS ÉLÉMENTS SONT-ILS MANQUANTS ?

Et après ? Visite ifrc.org/s2030