1 Référencement (phase 2) Rappel SEO (acquis) Analytics (suivi daudience) SEM (liens sponsorisés)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bien visible sur internet 
Advertisements

Les clés d'une présence en ligne réussie
L'épouse parfaite est celle qui connaît tous les petits plats qu'adore son mari
Les technologies décisionnelles et le portail
GOOGLE ADWORDS GOOGLE AD SENSE Quelle démarche suivre ?
Google Analytics Eléments à retenir.
W3Line | 10 Ter, Rue Pasteur – BOURG LES VALENCE | Tél. : – Fax : | – Web :
Présentation BAOBAZ pour le Bargento du 2 février Magento -> SEO -> SEM -> SEO -> Magento.
Référencement dun site Internet Les annuaires Les moteurs Positionnement.
Intervenant Régis BACHER Les comparateurs 27/01/2014 Présentation 1.
INTRODUCTION Grande quantité de données
Marketing Le Web, un levier de développement pour les TPE et PME
Longue Traîne en Liens Sponsorisés.
La Mêlée Numérique avril 2007 La Mêlée Numérique 11.0 Les Ateliers Référencement de sites internet : les clés dune stratégie réussie 24 avril 2007.
Les statistiques de votre site Internet et leur exploitation EPI de Die le 12/04/2011 8, rue de la citadelle – Die.
Les chiffres présentés viennent essentiellement de Hubspot, Quora, SocialMediaExaminer.
Définition : C'est un format de données qui permet de réaliser des sommaires Un « flux RSS » est un fichier texte qui contient les titres des derniers.
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Veille sectorielle Impact des canaux de l’e-communication
La Mêlée Numérique 11.0 Les Ateliers ecommerce mesurer la performance 24 avril 2007.
Le Référencement en Savoie Historique
Votre communication digitale sur mesure !
Identifier ce qui peut gêner ou bloquer votre référencement Sébastien Billard, consultant référencement.
LE REFERENCEMENT NATUREL S.E.O. (Search Engine Optimisation)
Médiathèque de Sélestat - 5 février 2005 Olivier Andrieu Comment ne pas être visible sur les moteurs de recherche.
E-Communication E-Commerce
Refonte et optimisation du site Celtitudes
Le référencement en 2008 : Etat des lieux et perspectives Sébastien Billard -
Natalie Meystre Maciej Macowicz Conférence des Webmasters 22 mars 2005 Moteurs de recherche, meta-moteurs.
Webmarketing solutions 2 rue Louise Possoz Clamart : Tél : 09 Contact : Marc BREEN
Webmarketing solutions 2 rue Louise Possoz Clamart : Tél : 09 Contact : Marc BREEN
La face cachée des systèmes de recherche Martin Bouchard, président Janvier 2003.
1 Référencer ses pages web Principes – Référencement passif (SEO) – Référencement actif (SEM) – Maîtrise des outils [Source : formation au référencement.
Chapitre 7 : La politique de communication sur Internet
1 Liens sponsorisés Liens sponsorisés et liens contextualisés – Google adwords, Yahoo – Microsoft - La notion de quality score - Comment bâtir une campagne.
1 Principes de référencement Domaines d’intervention – techniques de base – Optimisation vs Pages satellites – Répartition du trafic – guides du référencement.
Services Marketing Tobeweb Sommaire Tobeweb Présentation Tobeweb Nos offres Marketing Nos outils Nos réalisations Nous Contacter.
#1 Référencement naturel. 2 Définitions rapides soumettre : faire connaître (indexer) le site auprès des outils de recherche positionnement (ranking)
Agenda proposé 1.0 – Qu‘est-ce que le SEO ? 2.0 – Est-ce une solution viable? 3.0 – Outils de planification 3.0 – Où commencer & Où continuer? 4.0 – Quoi.
Et trouver ce que l’on cherche Rechercher sur Internet.
Tous droits réservés 04 octobre 2005© présente Les Moteurs de Recherche.
Stratégies Internet Ludovic Renoult +33(0)
– Créateur de Performance 1ère Convention ebusiness Archamps - 12 juin 2007 David Degrelle Tel : –
© 2006 Google Mon Compte AdWords : Analyser et Contrôler les Performances.
WEBMARKETING « n.m. – Outils et techniques pour Réussir sur Internet » Votre correspondant :
LA RECHERCHE DOCUMENTAIRE
Concevoir un site web de A a Z Cours 3. Aujourd’hui Découper sa page en tranche pour une intégration graphique optimale avec Photoshop L’intégration des.
PHP 6° PARTIE : LES SESSIONS 1.Introduction 2.Identificateur de session 3.Variables de session 4.Client / Serveur 5.Principe 6.Ouverture de session 7.Enregistrement.
SEO le Référencement Naturel
Reporting mensuel Août 2013 AWE - 22,24 rue du Président Wilson LEVALLOIS-PERRET Téléphone: + 33 (0) Fax: + 33 (0) Site:
L’écosystème Google My Business au profit de son établissement touristique Se Faire connaître sur Google.
Webmarketing solutions 2 rue Louise Possoz Clamart : Tél : 09 Contact : Marc BREEN
L’interlocuteur unique des TPE/PME
ICF – 10 MARS 2015 Utiliser Internet et les réseaux sociaux dans un cadre PROFESSIONNEL Internet et les réseaux sociaux - 10/03/ ICF 1 PRÉSENTATION.
PROGRAMMES DE FORMATION EN E-PUBLICITÉ Par Jean-Gérard ANFOSSI Agence de pub et de formation en e-publicité ALATERE WEB SAS.
Mener un contrat SEO de A à Z Frédérik
COMMENT AUGMENTER SA VISIBILITÉ SUR INTERNET ?
Search Engine Optimization
L’interlocuteur unique des TPE/PME
Compete, qu’est ce que c’est ? Compete est une entreprise de Kantar Media. Elle aide les grandes marques du monde entier à améliorer leur marketing basé.
LES TISSUS DU CHIEN VERT Augmentent leur trafic SEO de 52,58% en 2 ans Spécialisée en Digital Marketing, Universem conçoit et implémente des stratégies.
Webmarketing 13 octobre 2015.
PROGRAMMES DE FORMATION E-PUBLICITÉ Par Jean-Gérard ANFOSSI Agence de pub et de formation en e-publicité ALATERE WEB SAS
Audience des publics sur Internet Justine Andanson Giordano Nelly J-infocom 2 Année 2007.
Barcamp Solozère 27/04/2015 : Réseaux sociaux et trafic web.
5 – La e-publicité 5.1 – Formes publicitaires Search Display
6 – Les leads – Définition Lead est un anglicisme (l’idée d’avancer, conduire, acheminer en français) utilisé pour désigner un contact commercial,
7 – La génération de trafic 1 Les opérations de génération de trafic désignent les actions marketing ayant pour but de générer du passage ou trafic dans.
1 Le dispositif d’évaluation Présentation de XiTi Mise à disposition d’un outil d’analyse statistique : XiTi  Accessible en ligne pour le chef d’EPLE.
Présente. Plateforme technique Agence web E-marketing.
Transcription de la présentation:

1 Référencement (phase 2) Rappel SEO (acquis) Analytics (suivi daudience) SEM (liens sponsorisés)

2 SEO Etre référencé dans les moteurs (fichier robots.txt – fichier sitemap – index des moteurs de recherche). Optimiser les pages web (balises title – texte visible – lindice de popularité – la réputation – lURL) Améliorer son maillage interne Améliorer sa popularité (stratégie déchange de liens) Sinscrire dans des annuaires Créer et animer une communauté SEO (acquis)

3 Analytics Mesure daudience et de performance 2 méthodologies disponibles : log / javascipt Outil de mesure daudience / performance : google analytics Tableaux de bord / critères propres au site Leviers à utiliser / objectifs de trafic Les livrables / différence entre sites e-commerce et éditoriaux Cf :

4 Les liens sponsorisés Liens sponsorisés et liens contextualisés Achat de mots clés avec Google Adwords La notion de quality score Comment bâtir une campagne de liens sponsorisés Comment optimiser ses investissements SEM Cf :

5 SEO + SEM SEO et SEM sont complémentaires Bonnes bases mais indispensable de mener un projet sur la durée Objectif : augmenter votre employabilité

6 Mesure daudience et de performance 2 méthodologies disponibles Les fichiers logs du serveur dhébergement « Linconvénient majeur des logs est de ne pas enregistrer les visites à partir de cache/proxy soit une perte danalyse de 10% à 30% des données. Les logs sont utiles dun point de vue danalyse technique du comportement du site mais ne permet pas une analyse marketing de son utilisation » Un marqueur javascript placé dans les pages « Cest la méthode à préférer pour une analyse fiable et une vision précise et globale de laudience de son site web et quelques soit l'origine (saisie de l'url, moteurs, liens, , rss, etc.) »

7 Mesure daudience et de performance Les tableaux de bord Exemples de critères danalyses et indicateurs de tableaux de bords : Fréquentation du site (nombres de visites, pages vues, durée des visites…) Visiteurs (nombres de visiteurs, profil technique) Sources de trafic (accès direct, moteurs, sites référents) Origine géographique du trafic Analyse du contenu (pages vues, pages dentrée, de sortie, taux de rebond) Mots clés tapés dans les moteurs, répartition par moteurs, Barres de synthèse Le risque est de se retrouver avec des tableaux à rallonge dans une interface incompréhensible

8 Mesure daudience et de performance Leviers à utiliser par rapport aux objectifs de trafic Utiliser les bons KPI (indicateurs clés de performance) : indicateurs pour mesurer, suivre, prendre les bonnes décisions en matière de stratégies internet. « Lobjectif final de la mise en place de KPI est de fournir aux responsables des sites internet, des tableaux de bord leur permettant de piloter, simplement, lensemble des actions doptimisation de leur marketing en ligne, quils sagissent, de lergonomie du site, le référencement naturel, les liens sponsorisés, laffiliation, etc. » Cf : Cf :

9 Mesure daudience et de performance Exemple dattentes Les attentes en termes de moyenne de pages vues par visite sont différentes et dépendent de votre activité et de votre business model. Sites de contenu: Les sites sur le modèle CPM qui sont tributaires de gros volumes de pages vues devraient s'employer à augmenter leur moyenne de pages vues par visite, augmentant ainsi la valeur de chaque visite. Marketing & vente en ligne: Les sites de marketing et de vente en ligne devraient augmenter cette moyenne, indiquant ainsi un plus grand intérêt pour le site de la part des visiteurs. Cependant, suivant les objectifs spécifiques du site, de nombreuses pages vues par visite peuvent indiquer que les visiteurs s'y perdent. Support technique: Les sites de support technique et d'assistance client devraient voir leur moyenne de pages vues par visite baisser, et notamment dans les sections du site où les visiteurs sont sensés trouver l'information qu'ils cherchent rapidement. Cf :

10 Mesure daudience et de performance Les rapports Les rapports varient en fonction des types de sites, des objectifs de trafic et des KPIs retenus. (e-commerce = chiffres daffaire et conversion. Contenu = générer du chiffre daffaire grâce aux publicités. Fidélité marketing = générer des visiteurs qualifiés. Engagement assistance client = Ils dépendent également du niveau de responsabilité du destinataire et des KPIs dont il a besoin pour prendre ses décisions. Plus le destinataire est haut dans la hiérarchie, plus les rapports doivent être synthétique. Cf :

11 Mesure daudience et de performance Pour aller plus loin