L’importance de l’auto-évaluation

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Familles, communautés et inclusion Les leçons tirées du travail avec des enfants sourds.
Advertisements

Savoir accepter les conséquences de ses actions
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
Ce message vient des Indes....
QUE FAIRE AVEC UN BACCALAURÉAT EN KINÉSIOLOGIE ?
LE CADEAU PARFAIT CLIQUEZ POUR AVANCER.
Besoin et fonctionnement
Compétences pour trouver et
Les couleurs du cirque Réunions de novembre 2007 le projet les valeurs le projet et le socle des outils pour la classe OCCE du Gers – nov
Unite 2 Qui suis je?.
Révision.
Comment apprends-tu? Les modes dapprentissage. Nous dépendons de nos _____ pour transmettre linformation à notre _________. On emploie souvent _________________.
Le Dossier étudiant de développement professionnel Crédité comme: GCI 607 Formation professionnelle.
A faire aujourd’hui On dit quoi? Présentations – Les saynètes
Lets build a safe and caring culture where we all can learn together!
Les 6 étapes de la recherche…
Mon canevas visionnaire
A CCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ PEDAGOGIE. A CCOMPAGNEMENT PERSONNALISE : LA PEDAGOGIE 1. Présentation du diaporama 2. Retour dexpériences des activités.
Les hémisphères cervicaux GLC 204. Quel est ton hémisphère dominant? Examine chacune des questions suivantes. Inscris sur une feuille de papier le.
La tâche et le but: De donner un rapport à loral à propos dun roman que tu as lu. (entre 1-2 minutes) Dinformer tes camarades de classe sur un roman de.
Questionnaire pour les parents préparé par les élèves de la classe.
Carole-Anne Gagné 5e année Classe de Marylène Avril-Mai 2007.
Le texte argumentatif L’introduction FEF 2DF - Avril 2007.
Ma Famille aM elFilam.
Cavalier King Charles ATTITUDE
PRÉPARER LES ÉLÈVES À TRAVAILLER SUR LE KF Julia Gaudreault-Perron, Université Laval.
Etre responsable la vie de l’école
Exercise: Briser la glace Pourquoi créer une entreprise? Présentez-vous au groupe en 30 secondes et informer le groupe en un mot «pourquoi vous voulez.
TD N°02 L’ENTREPRENEUR.
Le défi des 100 premiers jours ___________________________
LA MAITRISE DE LA LANGUE
Une introduction à la (de la classe de Ève et de Valérie, 2 e cycle )
Enquête réalisée dans le cadre du projet Comenius INTÉRÊTS, INQUIÉTUDES, ESPOIRS DES JEUNES EUROPEENS.
Satisfaction par rapport au fonctionnement de l’entité.
Adapté de préférence au cycle 3
MARSVILLE À quoi ressemble Mars? Peut la vie existe sur Mars?
Projet de Développement: Planification et Mise en Œuvre
Réussir aux examens. Comment se préparer pour un examen? Organise tes notes.Organise tes notes. –Photocopie les notes qui manquent d’un/e amie. Relis.
Option pédagogie ouverte
Postuler une affaire de PRO 10% 25% 50% 15% Logo à insérer.
Les idées.
Comment rédiger une proposition gagnante
Motiver une équipe projet
Les communautés de pratique en santé mentale des enfants et des adolescents.
Jeunesse + Sport PERSONNALITÉ DU MONITEUR Edition P.Thai 05/2013.
REUNION DE TRAVAIL des facilitateurs chargés de la mise en œuvre du projet UNESCO/Espagne Renforcement des capacités pour la prise en compte de la culture.
P ORTRAIT DANS L ’ AVENIR  Fais ton « portrait dans l’avenir » en indiquant tes objectifs personnels d’autonomisation.  utilise des mots, illustrations.
Je Programme mon ordinateur. Programmer, c’est quoi ?
Session 27: FORMULATION DES OBJECTIFS Dakar, du 3 au 21 Mai 2010
Comment tu te sens quand tu es dans les situations suivantes?
Techniques de recherche d’emploi
Compétences relatives à l’employabilité
La réussite scolaire Collège Béliveau.
La compréhension de texte
ECRIRE UN ROMAN.
Comment peut-on définir ‘la condition physique’?
La motivation au travail
La pyramide je j’aime j’aime regarder j’aime regarder la télévision
Des évaluations nationales à la mise en place d’un PPAP Novembre 2003 Stage T1 Sylvie Charpentier, CPAIEN Libourne II.
Les objectifs.
Tu vas créer un BLOG Tout Seul, tu écris. Tu fais la liste de ce que tu aimes : musique, sport, équipe de foot, films, télévision, jeux vidéos, bande.
Unité 5 La gestion du temps.
Fait par: Lydia Cavaiola Remis à: Félix-Dufour-Labrecque.
 Ce que je connais déjà de la profession que j’ai choisi d’explorer Je ne connais absolument rien.  J’inscris ce que je veux apprendre de plus sur ce.
Ce que je connais déjà sur le métier Je ne connais absolument pas ce métier. Ce que je veux apprendre sur ce métier Je voudrais connaitre le salaire,
Fait par: Lydia Cavaiola Remis à: Félix-Dufour-Labrecque.
Définitions des couleurs
Je suis petit et je Code Concours des Enseignants Innovants PIL - Local Forum 2015 TUNISIA République Tunisienne Ministère de l’Education.
Comment dit-on…? Les fournitures scolaires. Votre meilleur(e) ami(e) est un top élève et vous voulez savoir comment il/elle le fait! Jouer les rôles suivants.
Toto ! Viens ici ! Viens ici, tout de suite ! Mais pap…. Toto ! Qu’est-ce que c’est que ce travail ? Je viens de trouver ce bulletin scolaire sur ton.
Transcription de la présentation:

L’importance de l’auto-évaluation Leçon 4

Auto-évaluation L’auto-évaluation est la première étape dans ta planification de carrière. Qu’est-ce que je fais de bon ? Où est-ce que je serai le plus content ? Qu’est-ce que je peux faire ? Avec-quoi est-ce que j’ai besoin d’aide ? Quelles sont mes forces ? Mes faiblesse ? Les réponses à ses questions vous fourniront avec l’information nécessaire pour planifier votre carrière.

Auto-évaluation C’est quoi auto-évaluation ? C’est le processus d’acquérir d’information sur lui-même. Une auto-évaluation devrait inclure : tes valeurs tes intérêts ta personnalité tes compétences

Auto-évaluation Tes valeurs Tes valeurs sont les choses les plus importantes, c’est ce en quoi nous croyons. Plus tu es certain de tes valeurs, plus tu es sûr des décisions que tu prennes. D’où vient tes valeurs : En premier, de ta famille. Après, quand tu es adolescent, tes amis deviennent plus influents. Plus tard dans la vie, tes valeurs deviennent un choix personnel.

Auto-évaluation Tes valeurs personnelles :

Auto-évaluation Tes valeurs de travail : Tes valeurs de travail représentent tes sentiments envers le travail même et aussi sa contribution à la société. Deux catégories différentes : Les valeurs intrinsèques – les valeurs reliées à un intérêt spécifique pour le travail ou comment la société va bénéficier grâce à ce travail. Les valeurs extrinsèques – les valeurs reliées aux conditions favorables du travail.

Auto-évaluation Tes intérêts : Les personnes qui aiment leur travail disent que leur travail ne sent pas comme du travail ! Si tu es ennuyer au travail, tu peux te trouver pris dans un cycle vicieux : tu es ennuyé, donc tu ne fais pas ton meilleur travail tu ne fais pas ton meilleur travail, donc tu n’es pas fier tu n’es pas fier de ton travail, donc tu perds l’enthousiasme pour le travail tu n’as pas d’enthousiasme, donc tu es ennuyé

Auto-évaluation Ta personnalité : Ta personnalité est l’ensemble de traits physiques et moraux par lesquels une personne est différentes des autres. elle peut être classifiée en catégorie selon ses traits. Il y a plusieurs tests qui peuvent t’aider à déterminer vos traits de personnalité : «Myers-Briggs Type Inventory» «True Colours» Les traits selon votre rang de naissance

Auto-évaluation Ta personnalité :

Auto-évaluation Tes compétences : Tu développes tes compétences en faisant plusieurs choses, non seulement dans la salle de classe : les activités parascolaires les emplois à temps partiels, ou durant l’été les activités quotidiennes les responsabilités à la maison les clubs ou les passe-temps le travail de bénévole les leçons (scolaire, musique, sports, etc.)

Auto-évaluation Tes compétences : Les compétences polyvalentes (compétences transférable) sont les compétances générales qui t’aideront dans n’importe quels aspects de votre vie. Les compétences fondamentales (communiquer, gérer l’information, utiliser les numéros, résolution de problèmes, etc.) Les compétences de gestion du temps Les compétences de travail en équipe

Auto-évaluation Les compétences polyvalentes : Déterminer quelles compétences polyvalentes tu apprends en faisant les activités scolaires suivantes : En participant à une activité d’école : travailler en équipe, créer des objectifs et les atteindre En faisant du bénévole pour une danse scolaire, une collection de fonds, etc. : travailler en équipe, organiser un projet, finir des choses ponctuellement

Auto-évaluation Les compétences polyvalentes : Déterminer quelles compétences polyvalentes tu apprends en faisant les activités scolaires suivantes : En travaillant sur les tâches scolaires : communiquer avec les autres, travailler en équipe, être un leader, utiliser de la créativité, résolution de problèmes En faisant des présentations en classe : organiser tes idées et informations, communiquer et parler efficacement, convaincre les autres

Auto-évaluation Les compétences polyvalentes : Déterminer quelles compétences polyvalentes tu apprends en faisant les activités scolaires suivantes : En travaillant sur une rédaction : apprendre au sujet d’un nouveau thème, faire de la recherche, gérer et organiser votre temps, fixer des objectifs, être créatif, communiquer votre point de vue.

Auto-évaluation Les autres compétences : Voici une liste d’autres compétences, connaissez-vous c’est quoi ? Les compétences numériques calculer, compter, mésurer, estimer, créer un budget La capacité de communiquer lire, écrire, parler, parler en public, écouter Les compétences en leadership faire des décisions, superviser, engager, planifier, organiser, entraîner

Auto-évaluation Les autres compétences : Voici une liste d’autres compétences, connaissez-vous c’est quoi ? La pensée logique résolution de problèmes, enquêter, examiner, évaluer, tester Les compétences aidantes servire, aimer les autres, coopération, facilitation, consultation Les habiletés de gestion de temps organiser l’information, créer des horaires, coordonner

Auto-évaluation Les autres compétences : Voici une liste d’autres compétences, connaissez-vous c’est quoi ? Les compétences techniques utiliser les ordinateurs, faire marcher les machines /équipements, construire, mésurer Les compétences d’autocontrôle être en santé, s’adapter, prendre des risques, apprendre, faire des relations Les habiletés créatives et innovantes inventer, la conception, s’adapter, la performance, dessiner, écrire,