Réserve spéciale de participation de Groupe Carrefour France 2007.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Conférence du 3 décembre Les limites dune approche en « moyenne » Lapproche traditionnelle de la mesure de la rémunération est globale et moyenne.
Advertisements

Accord salarial 2010 prime complémentaire pour les fonctionnaires classes 1 et 2 article /12/2010 presentation title.
De la production au bénéfice
Le statut de PH bat en retraite
LA SUBROGATION TECHNIQUE DE MAINTIEN DE SALAIRE ET SUBROGATION EN CAS D’ARRET MALADIE Le maintien de salaire L’obligation de maintien de salaire correspond.
EVS Dispositif dAccompagnement Le ministère de EN nous y oblige: Note du 13 février 2008 Circulaire du 24 juillet 2008 Convention avec DRTEFP.
Les déterminants des investissements des salariés dans les FCPE d’Actionnariat Salarié Monsieur le Président, messieurs les membres du jury, je vous remercie.
12 Février 2008 Jean-Louis FLECHE
D3E – Études Économiques – 21/06/2010 Contrat de développement participatif Principales caractéristiques des entreprises bénéficiaires.
LE DIF dans la FPH LE DROIT INDIVIDUEL À LA FORMATION (DIF)
L’action des pouvoirs publics
Présentation du Droit Individuel à la Formation.
ESPERER 95.
Réserve spéciale de participation de Groupe Carrefour France 2008 Information du 10 février 2009.
Cours SALAIRES « Tout travail mérite salaire »
LE DROIT INDIVIDUEL A LA FORMATION (DIF)
Mise en place d’un accord d’intéressement
Gan experts, le site de Gan Assurances dédié aux experts-comptables Document sans valeur contractuelle – Le 01/02/2010 Page 1 Normes et Réglementation.
Le parcours individualisé formation de formateur du 16 février 2010
Présentation du PEE sous forme de ticket restaurant
Comparaison entre convention Cirad et convention Chimie
Page 1 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement primaire Direction des ressources financières Bienvenue.
Ce qu’on ne nous dit pas…
L’entreprise, un groupement humain et un agent économique qui
. Questions / Réponses 1.Quelles embauches bénéficient de laide ? Toutes les embauches de jeunes de moins de 26 ans réalisées par des entreprises, les.
Synthèse L’intéressement 2011 est le premier intéressement versé pour les GIE CA Technologies et CA Services Un accord d’entreprise a été conclu le 30.
Le pouvoir disciplinaire de l’employeur chez Courtepaille
RETRAITE DES HAUTS FONCTIONNAIRES Position du Groupe des Associations de la Haute Fonction Publique (G16) 22 juin 2010.
Cest lorganisme de protection sociale pour lagriculture. Elle gère entre autres les remboursements maladies, les prestations familiales, les rentes retraites…
Thème 6 :Comment l’entreprise crée-t-elle de la valeur ?
LE MARCHE de la FORMATION CONTINUE
Nouveau Régime dintervention dOSEO innovation en faveur de la Recherche, du Développement et de lInnovation (RDI) Aide dÉtat 408 / 2007 N.
SFC DR 19 FORUM GESTIONNAIRES 1 29 novembre 2007 LE NOUVEAU REGIME DE TVA.
Rémunération Globale Et Bilan Personnalisé 2004
Le dossier unique de demande de subvention
LA PAYE INTRODUCTION I. DU SALAIRE BRUT AU SALAIRE NET
II Les relations avec le personnel
Une baisse globale de la pauvreté en France Nombre de familles monoparentales (un parent isolé avec un ou plusieurs enfants célibataires) : +128% en.
Complément à la formation des nouveaux gestionnaires 19 novembre 2009 Denis JAGU, Frank LALLEMENT.
Bulletin de paie. L’employeur peut également supprimer les lignes relatives aux cotisations patronales de Sécurité Sociale. Une condition demeure cependant :
Santilli Alisson 6ème Vente groupe 1
BULLETIN DE PAIE Réalisé par loubna.
Rémunération globale et Bilan personnalisé
Accord du 6 mai 2008 Principe de lintéressement. Principe général Laccord en vigueur prend fin le 31 décembre 2010 (négociation possible jusquau 30 juin.
GENERALITES SUR LES SYSTÈMES DE RETRAITE EN FRANCE
Quelles nouvelles contraintes ?
RENCONTRES PUBLIQUES Du Bien Vieillir en ESSONNE QUINCY SOUS SENART LE 19 MAI 2010.
juin 2014 CCE ACTIVITES SOCIALES ET CULTURELLES Information sur la dévolution des biens de la CNGASC et du FNOS CCE du 24 juin 2014.
LE COMPTE EPARGNE TEMPS
Votre espace Web Entreprises Article 39 Démonstration.
Gendreau Emeric Burel Matthieu.  L'obligation d’engager une négociation annuelle obligatoire. Cette prime annuelle est distincte de la prime contre dividende.
Assurance Maladie Préparation à la retraite
Point statistique : la population des seniors
Le Contrat à Durée Déterminée
Salaire et protection sociale
Evolutions réglementaires Paie 2012 PLAFOND MENSUEL DE LA SECURITE SOCIALE (PMSS) A compter du 1er janvier 2012, le plafond mensuel de la sécurité sociale.
Présentation du régime frais de santé de la CCN Industries Chimiques Mardi 3 février 2015 Industries Chimiques - régime Frais de Santé - 6 octobre.
Réunion du 3 décembre 2009 GSN Rémunération (Gratifications « médailles »)
La fiscalité des associations : notion de lucrativité
ACCORD NATIONAL DU 20 JUILLET 2004 Accord relative à la formation professionnelle tout au long de la vie. Contrat et période de professionnalisation individuel.
LA REMUNERATION DU PERSONNEL
Projet de réforme des retraites 2013 Objectif : récupérer 16 milliards à échéance 2040.
Le Compte Épargne Temps
Le Droit Individuel à la Formation
PERCO Orange DRHG/DRetAvenant PERCO 2014 Examen du périmètre : sociétés adhérentes à l’accord Groupe au 1 er janvier 2014.
AUTRES CHARGES ET PRODUITS D’EXPLOITATION
Une mutuelle Santé obligatoire pour tous les salariés
WINPAIE Mise à jour décembre 2015 (version , découvrez toutes les nouveautés et améliorations. Fermer le Diaporama (cliquer ici) Page suivante.
Titre Page 1. Page 2.
Basse-Normandie Contrat d’engagement de service public (CESP) Un dispositif du pacte territoire santé Agence Régionale de Santé Basse-Normandie.
Transcription de la présentation:

Réserve spéciale de participation de Groupe Carrefour France 2007

Information pour les Directeurs sur la participation de Groupe France 2007 – Direction des Ressources Humaines Groupe Carrefour – Page 2 Qui sont les bénéficiaires de cet accord de participation de Groupe ? Les salariés des sociétés désignées dans l’accord de participation de groupe Carrefour France sont bénéficiaires à partir de trois mois d’ancienneté acquis sur un ou plusieurs contrats dans une ou plusieurs sociétés du Groupe. Le nombre de salariés bénéficiaires en 2008 pour l’année 2007 est de salariés * ( salariés en 2007 au titre de l’année 2006) sous réserve des retraitements lors des versements définitifs aux salariés La participation de groupe en France : bénéficiaires 2007

Information pour les Directeurs sur la participation de Groupe France 2007 – Direction des Ressources Humaines Groupe Carrefour – Page 3 Pour l’exercice 2007, la Réserve Spéciale de Participation s’élèverait à environ 149 millions € (montant brut avant prélèvements sociaux CSG-CRDS) Soit une augmentation de + 12,5% vs exercice 2006 Participation 2007: les résultats

Participation 2007 : La Réserve Spéciale de Participation du Groupe Carrefour France représente, au titre de l’année 2007 : 5,62 % environ de la rémunération annuelle brute 5,62 % environ de la rémunération annuelle brute (avant prélèvements sociaux) Soit environ : 0,76 mois de salaire (sur 13,5 mois) * Chaque salarié recevra après le 22 février son bulletin de choix de placement et devra le renvoyer à Interépargne dans les délais indiqués (pour le 14 mars par courrier chez Interépargne, 17 mars à 17 h par internet) *: pour un salarié à droits complets Retenir la formule correspondant à son format