1 Campagne Radicalement Vôtre ! Cible Revendeurs Brother Savoir-faire utilisés Marketing Direct Multimédia Paris le 10 Juin 2004 201, rue de Vaugirard.

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Transcription de la présentation:

1 Campagne Radicalement Vôtre ! Cible Revendeurs Brother Savoir-faire utilisés Marketing Direct Multimédia Paris le 10 Juin , rue de Vaugirard Paris Tél Communiqué de presse

2 Contexte société 201, rue de Vaugirard Paris - Tél Société spécialisée en bureautique et solutions d’impression (imprimantes, fax, périphériques multifonctions). Engagement réel sur l’exigence de la qualité et de la proximité client; se traduisant notamment par une stratégie Marketing communication forte relayée par une organisation commerciale de proximité. Brother:  3 ème constructeur en France sur le segment des multifonctions et imprimantes laser monochrome/ couleur  1er constructeur en France sur le segment des télécopieurs  1er constructeur en France sur les multifonctions laser.

3 Contexte marché Marché très concentré porté par 4 acteurs majeurs: Lexmark, HP, Epson et Brother. Les parts de marché Brother ont enregistré de fortes progressions qui permettent à la marque d’occuper des places stratégiques partout en Europe et particulièrement en France. Contexte marché 201, rue de Vaugirard Paris - Tél

4 Contexte Opération 201, rue de Vaugirard Paris - Tél Pour la 2 ème année consécutive, Uniteam Communication s’est vue confier l’opération de stimulation des revendeurs Brother « Marque d’Intérêt ». Objectifs opération « Marque d’Intérêt » :  Augmenter les volumes d’achats des revendeurs Brother.  Créer une animation du réseau sur le long terme. En 2003, l’opération « Marque d’intérêt », connu un réel succès grâce à un mécanisme simple, une diffusion de l’information claire et régulière auprès des revendeurs et des dotations attrayantes. Cette année, Brother décide de reconduire l’opération « Marque d’Intérêt 2004 » sur une période de 9 mois, avec le souhait de : faciliter l’accès à l’information pour obtenir les résultats la prise en charge totale par l’agence de la gestion des dotations faire bénéficier aux revendeurs d’une communication attrayante, interpellante et de qualité.

5 Préconisation agence 201, rue de Vaugirard Paris - Tél Fédérer les revendeurs (cible très sollicitée) autour d’une thématique forte au niveau de la création, qui s’exprime via la reprise d’un feuilleton populaire « Amicalement vôtre » et reste ainsi simple et accessible tout en inspirant la sympathie par un côté clin d’oeil. Graphiquement, le traité est coloré et tendance (Esprit « Austin Powers »), reprenant l’univers graphique de la série et présente un excellent support ludique pour une exploitation interactive.

6 Préconisation agence 201, rue de Vaugirard Paris - Tél Mettre en avant un choix de dotations en tenant compte de 2 motivations : 1 - Les revendeurs ont une réelle motivation professionnelle : être récompensé en machines ou en services. 2 - Et bien sûr, une motivation personnelle : un cadeau valorisant, qui sort de l’ordinaire mais qui ne nécessite pas un fort investissement temps (pas envisageable de fermer leur boutique 1 semaine).

7 Préconisation agence 201, rue de Vaugirard Paris - Tél Gérer l’intégralité du challenge en un « point » en couplant les supports print et interactif tout au long de la période. PRINT INTERACTIF

8 Dispositif dédié au challenge 201, rue de Vaugirard Paris - Tél Lancement Une communication Print pour le lancement avec une création particulièrement colorée et vive (brochure 12 pages/lettre/enveloppe porteuse)… Brochure 201, rue de Vaugirard Paris - Tél enveloppelettre

9 Dispositif dédié au challenge 201, rue de Vaugirard Paris - Tél Animation Un dispositif 100% on line sur toute la durée de l’opération: - pour bénéficier d’une circulation de l’information optimisée - pour communiquer de manière 100% personnalisée auprès de chaque revendeur. Envoi mensuel de mails comptes points complètement automatisé.

10 Dispositif dédié au challenge 201, rue de Vaugirard Paris - Tél Commande possible des dotations tout au long de l’opération grâce à un mini site dédié permettant une réelle valorisation des dotations et une prise de commande on line. Gestion automatisée avec classement des commandes par prestataire d’où une réelle simplification de la partie logistique pour Brother et Uniteam. Accès au mini site sécurisé et personnalisé en fonction des paliers atteints. Chaque revendeur a accès à sa propre vitrine cadeaux en fonction des ventes réalisées.

11 Animation on line 201, rue de Vaugirard Paris - Tél

12 Animation on line 201, rue de Vaugirard Paris - Tél

13 Une stimulation signée Uniteam! 201, rue de Vaugirard Paris - Tél L’équipe commerciale Laurent Ponce : Consultant Edwige Papillon :Responsable de clientèle Joséphine Grivaud: Responsable de projet Tony Carpentier: Responsable de projet L’équipe créative Georges Ragueb : Directeur de création Nathalie Bray : Webdesigner Vincent Duminil : Développeur Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter l’agence Uniteam au Virginie PIERRE : responsable du développement Sophie BORDIER : assistante développement