CANIN and BIO Marketing.

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CANIN and BIO Marketing

Matrice SWOT OPPORTUNITES MENACES Situation géographique proche du carferry, permet de récupérer les chiens n’ayant pas le droit de traverser la Manche Taux de chômage important avec 21,7% contre 10,5% au niveau national Marché porteur car niche (Bio), évalué à 4 milliards (€) en France pour l’année 2013 avec en moyenne des PDM en progression de 5% par an. La diversification des circuits de distribution contribue à développer la consommation Bio, mais crée de nouveaux concurrents ; concurrence accrue Internet (communication & diffusion) + Part croissante des achats en ligne Le prix plus élevé des produits Bio et les menaces sur le pouvoir d’achat, notamment inflation ou tensions sur les salaires Territoire facile d’accès puisque la mairie aide à l’implantation et aide à la création d’entreprise Site internet soumis aux risques de piratage

FORCES FAIBLESSES Aucun projet d’installation en vue de la création d’un élevage ou pension canine ni de magasin spécialisé en pet food bio Manque d’expérience Innovant & produits naturels Absence de base de données Diversité Manque de communication

MARKETING MIX Produits Place Promotion Prix Les 4 P Produits - Ventes de chiots (4 races) - Prestation de service (pension) - Croquettes bio, compléments alimentaires, anti-parasitaires, shampooings Promotion - Internet : site + facebook, flyers, carte de visite, leboncoin.fr, flocage, presse spécialisée Place Implantation au Marais de Guînes (proche de Calais 11,2 kms) Zone de chalandise : Côte d’opale et environ pour élevage et pension canine, nationale pour les croquettes Prix - Politique de prix marché (pour se faire facilement une place)

Etude de marché Elevage Echantillon de 50 personnes Jardigrain Calais

Pension

E-boutique

Statut juridique SARL + 2 associés minimum Capital social librement fixé limité à l’apport en cas de faillite Coût des formalités élevé De nombreux documents administratifs