« ETHNIC MODEL SOURCE » MAI 2005 STORM COMMUNICATION présente.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Forum des Enseignants Innovants, France
Advertisements

Les clés d'une présence en ligne réussie
SITES internet ou Web. Larborescence dun site Schéma darborescence Page INDEX ou daccueil images pages vidéos diaporamas sons flash.
Concept innovant Hip-hop RnB / Vidéo Mix
Congrès fédéral 2008 Montrond les Bains. Groupe 4 - Thème : Développer notre offre de produits et de services pour nos licenciés et nos clubs (rôles et.
PRIX APRAM | 2 | Présentation du Prix APRAM Fondée en 1978, l'APRAM est devenue aujourd'hui l'association francophone la plus représentative des.
Ministre délégué au Commerce Extérieur Economiques à l’étranger
Votre objectif sera le nôtre ORPI ANTHINEA a la solution !
1.Présentation du concours 2.Présentation des indicateurs 3.Présentation du questionnaire.
Participation à la promotion de Radio Jeunes Reims Stage de fin détudes se déroulant du 11 Avril au 21 Juin 2005.
Offre de partenariat : ESCP EUROPE CONSULTING
Pro ORDE DU JOUR Présentation de Poste Maroc
Lancement du Nouveau Site Web
Le Paris Bettas Club est une association loi 1901 créée en octobre 2008 regroupant des éleveurs de bettas splendens et de formes sauvages, habitant en.
LE CONCOURS ETUDIANTS BOUYGUES TELECOM LUNDI 25 et MARDI 26 AVRIL 2005 DIRECTION DEVELOPPEMENT DES RH - EMPLOI MOBILITE - RELATIONS ECOLES - AVRIL 2005.
Espace de coproduction pour un site de PME
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Cyber-Elles: Le réseau professionnel féminin des technologies de l’information et de la communication (TIC) Cyber Elles a pour vocation de fédérer les.
Commerce électronique La promotion dun site Web COME 2001 Décembre 2006.
9 septembre 2011 Groupement Français de lIndustrie de lInformation Mickaël Réault Fondateur de SINDUP Université dété 2011.
PIKA’PARK.
Agence conseil en communication et création de sites Internet
Le programme Start-ups. Programme Start-ups Concept Contact Intérêt pour les start-ups / Gains du coup de cœur EBG Présentation dune matinée Start-ups.
Etude de cas: Club Med Gym
PRESENTATION DU VILLAGE DIGITAL SALON INTERNATIONAL DE LA Communication Visuelle & de lIndustrie Graphique 24, 25 & 26 SEPTEMBRE 2013 PARIS NORD VILLEPINTE.
PLAN MARKETING / COMMUNICATION
Lavous présente Sous le Haut patronage de :. Le Grand Prix de lAuto-entrepreneur La Fédération des auto-entrepreneurs, réseau regroupant plus de 20.
Communication de recrutement
Ora La marque Pourquoi « Ora »: - Court - Facilité de prononciation
Le langage écrit courant de l’administration, c’est : 1) Les dossiers administratifs (formulaires, notices d’utilisation…) que les particuliers sont amenés.
AGENCE DE MODE ET BEAUTE
LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Présentation d’un événement sportif Dossier commercial ESG MBA Management du sport novembre 2006.
1.Le secteur du tourisme Le marché touristique chinois est en plein essor, à la fois en tant que marché domestique, marché émetteur et marché récepteur.
Dossier commercial Ora Sport.
ENCORE PLUS BELLES Jackdidier.
Présentation générale
Le magazine féminin audacieux. Campagne hybride Objectif de communication : Promouvoir le magazine à la fois sur le web 2.0 et sur les supports classiques.
Portfolio 2011 MAGALI BARCLAIS Achat d’espace pub Sites web
INTEGRATION « CHANNEL CARS 2006 » Yahoo! Auto partenaire internet exclusif du Mondial de l'auto 2006Mondial de l'auto 2006.
1 Campagne ABSOLUMENT TENNIS ! Cible Joueurs de Tennis Savoir-faire utilisés Communication et Marketing Opérationnels Multimédia Paris le 24 Octobre 2003.
Location d’appartements de standing
COMMUNICATION et MEDIAS
CREATION DE LA MARQUE K.J.C.K CONSULTING.
Philipe Bellissent Mars 2013 Le Plan de Communication.
Photographe de mode 1.La nature du Travail.
L’entreprise La redoute fait partie du groupe Redcats
Easy Appointment - L’agenda partagé -
Association coordinatrice: Inter-Actions
Étape 5 : Plan de promotion Promotion de l‘Organisation auprès des : –Leaders du monde des affaires et de la communauté –Professionnels et entrepreneurs.
SOCIETE GENERALE CUP « mix communication » Le 07/06/2008.
Evénements 2005/2006.
Château de Versailles Projet IIM Gestion de clients informatisée
Association Française des Propriétaires de Cornish Crabber
BiMESTRIEL BilinGUE En 2015: 8 Numéros + 1 hors-série.
DOSSIER D’INSCRIPTION PME
ASSEMBLEE GENERALE Mercredi 11 juin 2014 Rapport d’activité.
RECOMMANDATION DU 7 DECEMBRE 2007
Site internet Arto-Films Arto Films est une société toute nouvellement crée (janvier 2006). Elle produit : - Des films de fiction (films type cinémas)
Organisé par le Lycée Professionnel Gabriel PÉRI à
Lancement d’une marque de chaussure de sport
Ora La marque Pourquoi « ORA »: - Court - Facilité de prononciation
OCTOPUS O BJECTIFS DU PROJET Promouvoir la filière MSG. Créer des événements festifs permettant de réunir les étudiants et favoriser la cohésion des.
DOSSIER SPONSORING Mr Vuylsteke Mr Furlin
Novembre 2015 Téléthon Edition DIRECTION DE LA COMMUNICATION DIRECTION DE LA MARQUE 11/12/2015 PAGE 2 Ce qu’il faut savoir : L’AFMTéléthon est une.
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.
La mode vestimentaire et les marques en France
TOP MODEL Xxl Révolution dans le monde de la mode Féminine.
16 SEPTEMBRE 2015 Saison Ordre du jour :  Projets annoncés à l’Assemblée Générale Territoriale  Réflexion de la commission autour.
FESTIVAL CARAMEL EN ESSENCE Le FESTIVAL CARAMEL est un festival des arts et de la culture à destination de la jeunesse orchestré autour : 1- d’un challenge.
PARTENAIRE DU POLE BIEN-ÊTRE SALON MARJOLAINE 2016 Proposition
Transcription de la présentation:

« ETHNIC MODEL SOURCE » MAI 2005 STORM COMMUNICATION présente

CONTEXTE Les professionnels des univers de la beauté et de la mode doivent évoluer au même rythme que leur cible commerciale actuelle. Aujourd’hui en France, près d’un quart de la population est noire ou métissée et constitue un marché avec des attentes et des besoins spécifiques. Les professionnels des univers de la beauté et de la mode doivent évoluer au même rythme que leur cible commerciale actuelle. Aujourd’hui en France, près d’un quart de la population est noire ou métissée et constitue un marché avec des attentes et des besoins spécifiques. Si il y a aujourd’hui une prise en compte des minorités ethniques en terme de produits proposés il y a un réel manque de représentativité de la femme noire dans le milieu du mannequinât (3% dans les agences) et de la publicité en France. Contrairement aux Etats-Unis ou à la Grande Bretagne, la France offre peu d’opportunités aux modèles ethniques malgré une demande croissante due au développement de ce marché.

LE PROJET A l’instar du Elite Model Look, qui a permis de découvrir des tops models comme Cindy Crawford, Karen Mulder ou plus récemment Gisele Bundchen, le Ethnic Model Source veut être la référence en terme de concours de mannequins ethniques en France. Sélectionnées par un jury de personnalités ou de figures de l’industrie de la beauté et de la mode, les filles choisies sont promises à un bel avenir. A l’instar du Elite Model Look, qui a permis de découvrir des tops models comme Cindy Crawford, Karen Mulder ou plus récemment Gisele Bundchen, le Ethnic Model Source veut être la référence en terme de concours de mannequins ethniques en France. Sélectionnées par un jury de personnalités ou de figures de l’industrie de la beauté et de la mode, les filles choisies sont promises à un bel avenir.

Qui sera la nouvelle Naomi, Noémie ou Alek de demain? Qui sera la nouvelle Naomi, Noémie ou Alek de demain?

OBJECTIFS Organiser un évènement permettant de débusquer les tops models ethniques de demain. Organiser un évènement permettant de débusquer les tops models ethniques de demain. Créer un vivier de jeunes mannequins ethniques afin de répondre à une demande croissante Créer un vivier de jeunes mannequins ethniques afin de répondre à une demande croissante

LES PARTENAIRES

Le Lieu Le club qui accueille le “Ethnic Model Source” est un endroit classe et tendance, dans Paris, capitale mondiale de la mode Le cadre est magnifique à l’image d’un évènement qui réunira les plus belles filles noires et métissées de France : le Club 5 Le club qui accueille le “Ethnic Model Source” est un endroit classe et tendance, dans Paris, capitale mondiale de la mode Le cadre est magnifique à l’image d’un évènement qui réunira les plus belles filles noires et métissées de France : le Club 5 La musique diffusée est éclectique : hip hop, r’n’b, house, garage, to step, drum’n’base, latino… La musique diffusée est éclectique : hip hop, r’n’b, house, garage, to step, drum’n’base, latino…

AGENCE DE MANNEQUIN L’évènement est organisé en partenariat avec la grande agence de mannequins ethniques française : Lady Black : L’agence internationale Lady-Black est la seule agence spécialisée pour les mannequins noires et les métisses en France, si ce n’est en Europe. Lady Black : L’agence internationale Lady-Black est la seule agence spécialisée pour les mannequins noires et les métisses en France, si ce n’est en Europe.

TENUES/ACCESSOIRES Les filles défileront avec trois types de tenues différentes : maillots de bains, street wear (décontractée) et tenue de soirée. Les filles défileront avec trois types de tenues différentes : maillots de bains, street wear (décontractée) et tenue de soirée. Nous ferons appel à différentes marques, créateurs : African Armure, Imane Ayissi, Xüly Bet, Moa, Claire’s, Dsquared, Remix Line … Nous ferons appel à différentes marques, créateurs : African Armure, Imane Ayissi, Xüly Bet, Moa, Claire’s, Dsquared, Remix Line …

COIFFURE La société Pro Line, qui distribue Motions, Soft&Beautiful, Just For Me, TCB et Comb sponsorise l’évènement et donnera des lots aux participantes. Les participantes seront coiffées par un grand nom de la coiffure afro : Kanellia, Celianthe, Ambre, DS Coiffure…. Les participantes seront coiffées par un grand nom de la coiffure afro : Kanellia, Celianthe, Ambre, DS Coiffure….

MAQUILLAGE Les participantes seront maquillées et récompensées par la grande marque française de maquillage ethnique : Les participantes seront maquillées et récompensées par la grande marque française de maquillage ethnique : Black Up « De la passion est née la différence »

PLAN DE COMMUNICATION Nous distinguons deux types de communication, celle faite pour communiquer autour de l’évènement et celle faite pour annoncer et promouvoir la soirée qui le suit : l’After Show Ethnic Model Source.

Promotion du Ethnic Model Source Dès le mois d’Avril, communiqués et des dossiers de presse seront envoyés aux rédactions de la presse : Ecrite : Féminine (Elle, Vogue, Glamour, Cosmopolitain, Divas, Couleur Metys, Kissina…), Adolescente (20 ans, Jeune et Jolie, Miss Starclub…), Masculine (Tyler, FHM, Men’s Health, Max…) et Urbaine (WAD, Trace…) Ecrite : Féminine (Elle, Vogue, Glamour, Cosmopolitain, Divas, Couleur Metys, Kissina…), Adolescente (20 ans, Jeune et Jolie, Miss Starclub…), Masculine (Tyler, FHM, Men’s Health, Max…) et Urbaine (WAD, Trace…) Audiovisuelle : Trace TV, Teva, Tele Sud 3A, MTV Base Africa, RFI, I.TV, Paris Première, M%atch TV, Africa Câble, Watch This… Audiovisuelle : Trace TV, Teva, Tele Sud 3A, MTV Base Africa, RFI, I.TV, Paris Première, M%atch TV, Africa Câble, Watch This… Sites Internet : Féminin (vous les femmes…, Soirées (le lounge.com, nightfloor.com…), Ethniques (afrik.com, beauteafrik.com…) Sites Internet : Féminin (vous les femmes…, Soirées (le lounge.com, nightfloor.com…), Ethniques (afrik.com, beauteafrik.com…) Des photos libres de droit de l’évènement seront comuniquées aux rédactions dès la première semaine de juin. → OBJECTIF : Faire connaître au grand public l’existence de l’évènement

Promotion de la soirée Pass : Distribution sélective ( sortie de clubs), Dépôt magasin (Etienne Marcel, Champs Elysées…), Rédaction, Bar, After… Pass : Distribution sélective ( sortie de clubs), Dépôt magasin (Etienne Marcel, Champs Elysées…), Rédaction, Bar, After… Mailing List Mailing List Sites Internet : LeLounge.com, Nightfloor.com… Sites Internet : LeLounge.com, Nightfloor.com… Agenda : Zurban, MCM… Agenda : Zurban, MCM… → OBJECTIF : Attirer une clientèle de qualité à la soirée

Déroulement de la sélection Etape 1 : casting sauvage + annonces sur Internet Etape 1 : casting sauvage + annonces sur Internet réception des candidatures jusqu’au 20 avril 2005 Etape 2 : recrutement en présence d’un jury (membre agence + membre magazine partenaire + membre de l’organisation) Etape 2 : recrutement en présence d’un jury (membre agence + membre magazine partenaire + membre de l’organisation) 23 avril 2005 Etape 3 : sélection finale 25 mai 2005 Etape 3 : sélection finale 25 mai 2005

Ils nous font déjà confiance… L’agence de mannequins Lady Black L’agence de mannequins Lady Black La marque de cosmétiques Black Up La marque de cosmétiques Black Up Les capillaires Proline Les capillaires Proline Les magazines suivants : Les magazines suivants : Afrobiz, Oceana Afrobiz, Oceana Les sites Internet suivants Les sites Internet suivants

CONTACTS Marie Pierre ANAMBA Marie Pierre ANAMBA André-Gilles ATANGANA André-Gilles ATANGANA STORM COMMUNICATION