1 Vignes & Terroirs 2008 présentent Vignes & Terroirs 2008 Décembre 2008 – Tour &Taxis.

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Transcription de la présentation:

1 Vignes & Terroirs 2008 présentent Vignes & Terroirs 2008 Décembre 2008 – Tour &Taxis

2 A.Description Générale oVignes &Terroirs est un événement consacré aux vignerons indépendants de toutes les régions viticoles françaises. oVignes et Terroirs se veut être une passerelle entre les producteurs et les consommateurs amateurs belges avisés. oLe principe de base : Meet, Taste, Buy and Take away! oVignes & Terroirs a pour objectif de valoriser et de promouvoir les produits vinicoles français dans un environnement convivial et professionnel. oVignes &Terroirs est une réalisation Vincentivo, le concept d’activation vins&spiritueux de Kcom Communication.

3 oVignes&Terroirs : 60 vignerons représentant l’ensemble du vignoble français répartis sur 1000m2 pendant 2 nocturnes et 3 jours et 5 exposants sectoriels vins ( accessoires – caves…) oLieu : Tours&Taxis oDate : et 14 décembre 2008 oProgramme : oVendredi : 12h – 18h+ nocturne partenaire 20h-23h oSamedi : 10h – 20h+ nocturne ( privatisable) oDimanche : 10h – 18h oPrix entrée public: 10€ comprenant l’entrée pour une journée, 1 verre sommelier et le guide achats de la foire. B.Données Pratiques

4 C.Plan de Communication 1. ing : amateurs de vins et « people » 2.Invitations ( 2500 adresses) oPersonnalités, VIP & businesss et professions libérales oClubs œnologiques & amateurs vins 3.Affiches et flyers : odistribution dans zone de chalandise et commerces sectoriels 4.Plan Média oAnnonces dans supports partenaires oAnnonce Resto.be: mini site d’information & invitation gratuite oBandeau ou annonce dans la presse magazine spécialisée: In Vino Veritas – Ambiance- Vino Magazine-Guide des connaisseurs

5 D.Partenariat 1.Main Partenaire oPartenaire unique avec exclusivité sectorielle oPrix : € HTVA en ce compris 600 bouteilles pour max 400 pers. oReturn: oLa Nocturne VIP pour 250 à 400 personnes en exclusivité oLieux spécialement réservés pour vos invités oAccueil personnalisé – visibilité exclusive oDégustations et explications œnologiques oPromotions exclusives sur les achats des invités sponsor o En option : walking buffet+ invitations personnalisées à produire

6 D.Partenariat 1.Main Partenaire : oVisibilité centrale sur le matériel de communication oAnnonces & Invitations oInternet& Site Vincentivo & ing oAffiches et flyers o1/1 page dans guide des achats : 4 ème de couverture oPrésence dans le cadre des relations presse oVisibilité intra muros : espace promotionnel

7 D.Partenariat 2.Partenaires sectoriels oTrois partenaires avec exclusivité sectorielle oSecteurs: univers lié aux vins, food &drinks,accessoires oenologiques oPrix : 5.000€ htva + gratuité pour exposants oReturn: oEspace dans le salon à aménager en espace vente oVisibilité sur tout le matériel de communication oPrésence dans le cadre des relations presse. o1/1 page dans le guide des achats : cover 2 et 3

8 D.Partenariat 3.Partenaires média o2 presse quotidienne + 2 radio : 1nord et 1sud oDemande: échange média oReturn: oEspace d’information et de promotion sur site oVisibilité sur tout le matériel de communication o1/2 page dans guide des achats oPrésence dans le cadre des relations presse. oEntrées gratuites ( 50 ) pour lecteurs/auditeurs ….

9 D.Partenariat 4.Publicité dans guide des achats oTirage 3000 ex. oFormat A5 o1/1 A5 quadri : 500€ o1/1 N/B :300€ o½ A5 quadri :300€ o½ A5 N/B :200€

10 Contacts : Patrick Ocket 02/ Philippe Melis 02/