du Compte Administratif 2012 Budget Annexe Assainissement - M49 Présentation du Compte Administratif 2012 Budget Annexe Assainissement - M49
Les recettes réelles de l’année 2012 en quelques chiffres Rappel CA 2011 Excédent d’exploitation 6 392 685,77 € 5 901 542,44 € TVA 170 282,77 € 415 010,27 € Excédent d’investissement 1 202 767,36 € 2 034 735,14 € Redevance 846 565,09 € 823 917,79 € Participation raccordement à l’égout 299 176,01 € 217 739,08 € Traitement des eaux (hors CCMLM) 96 996,30 € 99 256,56 € Indemnisation sinistre voiries asst général Chailly 140 264,79 € Participation SMAE 140 991,81 € 147 689,00 € Subventions 32 200,00 € 252 960,00 € Primes épuration Agence de l’Eau 134 500,00 € 155 773,00 Redevance modernisation réseaux pour AERM 65 334,82 € 51 247,49 € Représentent 99 % des recettes réelles
Les dépenses réelles de l’année 2012 en quelques chiffres Rappel CA 2011 Affermage 642 373,28 € 648 640,42 € Schéma Directeur d’Assainissement 77 672,51 € 77 620,01 € Entretien patrimoine 15 479,51 € 15 972,80 € Travaux sur réseaux 711 007,00 € 1 619 846,18 € Annulation titres 127 581,77 € 43 647,00 € Dette 14 045,83 € 14 068,06 € Redevance modernisation réseaux pour AERM 51 247,53 € 52 670,25 € Représentent 97 % des dépenses réelles
Dépenses d'exploitation
Dépenses d’exploitation Représentent 98 % des dépenses d’exploitation 988 624,35 € Affermage 642 737,28 € Annulation Titres 127 581,77 € Schéma Directeur d’Assainissement 77 672,51 € Entretien patrimoine 15 479,51 € Redevance modernisation réseaux pour AERM 51 247,53 € Analyse micropolluants 11 106,00 € Honoraires divers 6 800,00 € Assistance technique STEP-LOREAT 11 160,00 € Assurances 8 697,03 € VNF 12 098,71 € Intérêts de la dette 4 916,50 € Représentent 98 % des dépenses d’exploitation
Dépenses d‘investissement
Dépenses d‘investissement 730 408,24 € Capital de la dette 9 129,33 € Assainissement Trémery 66 201,00 € Délégation MO Chemin piétons Argancy 10 226,01 € Assainissement Semécourt 70 885,75 € Assainissement Maizières 304 027,54 € Assainissement réseau intercommunal rive droite 232 240,74 € Représentent 96 % des dépenses d’investissement
Écritures d’ordre Dépenses Recettes Exploitation 576 231,75 € Amortissement – de section à section 576 231,75 € 406 790,34 € Virement section fct à section invt Total Investissement € Transfert droit à déduction TVA SME 170 282,77 € 577 073,11 € 746 514,52 €
Balance Générale SECTION D’EXPLOITATION SECTION D’INVESTISSEMENT DEPENSES DE L’EXERCICE RECETTES DE L’EXERCICE Total dépenses réelles 988 624,35 Total recettes réelles 1 786 807,00 Total dépenses d’ordre 576 231,75 Total recettes d’ordre 406 790,34 Total dépenses 1 564 856,10 Total recettes 2 193 597,34 Op. de l’exercice Résultat reporté Cumul section Dépenses (ou déficit) 1 564 856,10 Recettes (ou excédent) 2 193 597,34 6 392 685,77 8 586 283,11 SECTION D’INVESTISSEMENT DEPENSES DE L’EXERCICE RECETTES DE L’EXERCICE Total dépenses réelles 730 408,24 Total recettes réelles 407 946,17 Total dépenses d’ordre 577 073,11 Total recettes d’ordre 746 514,52 Total dépenses 1 307 481,35 Total recettes 1 154 460,69 Op. de l’exercice Résultat reporté Cumul section Dépenses (ou déficit) 1 307 481,35 Recettes (ou excédent) 1 154 460,69 1 202 767,36 2 357 228,05