Institution éducative Nazareth Olaya. Contenu  Introduction  Mission et Vision  Objectifs général  Objectifs spécifiques  Diagnostique  Profil de.

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Institution éducative Nazareth Olaya

Contenu  Introduction  Mission et Vision  Objectifs général  Objectifs spécifiques  Diagnostique  Profil de l‘étudiant  Méthodologie  Ressources  didactique  Evaluation  Bibliographie  Philosophie

 Introduction La construction du projet éducatif institutionnel de L'Institution Educative Nazareth Olaya devient une guide des activités institutionnelles, soumis à des processus permanent de réflexion, par tous leurs domaines, pour accompagner et refléter les diverses transformations sociales et éducatives de la vie contemporaine, fortement influencée par le développement scientifique et technologique de préparer étudiants compétents pour faire partie de monde du travail et à poursuivre des carrières liées à votre profil et la vocation.

 Mission: L’institution éducative Nazareth Olaya se propose d’être un centre de formation pour les jeunes de notre société  Vision  L'institution est de caractère privé. Nazareth Olaya à pour objectif d’élever des individus autonomes

OBJECTIF GÉNÉRAL Former des êtres humains qui doivent être conçue de telle sorte qu'ils puissent se réaliser leur-même, assumer ses responsabilités, adopter un comportement moral, traiter avec autrui dans un esprit de citoyenneté responsable et de fraternité humaine dans les domaines suivants:  Intellectuel et Cognitif (Savoir et Compétence)  Affectif et Moral (Prises de Positions, Valeurs)  Dynamique (Comportement )

 OBJECTIFS SPÉCIFIQUES  Déterminer ses buts personnels en matière de découvertes, d'apprentissage et de créations.  Construire des savoirs, des savoirs-être, des savoir-faire, des savoir-vivre ensemble dans tous les domaines de son développement  Répondre à ses besoins de découverte, d'apprentissage, et de création en intégrant les connaissances provenant d'autres domaines

Le Cadre européen commun de référence pour les langues AVERTISSEMENT Ces notes ont pour but de vous aider a ̀ utiliser le plus efficacement possible le Cadre européen commun de référence pour les langues. Apprendre, enseigner, évaluer, que vous soyez apprenant ou praticien de l’enseignement ou de l’évaluation des langues. Vous pouvez, bien évidemment, utiliser le Cadre de référence a ̀ votre guise, comme tout autre publication. En fait, nous espérons qu’il se trouvera des lecteurs pour s’engager a ̀ cet égard sur des voies que nous n’avons pas explorées. 1. Encourager les praticiens dans le domaine des langues vivantes, quels qu’ils soient, y compris les apprenants, a ̀ se poser un certain nombre de questions, et notamment : Que faisons-nous exactement lors d’un échange oral ou écrit avec autrui ? – Qu’est- ce qui nous permet d’agir ainsi ? 2. Faciliter les échanges d’informations entre les praticiens et les apprenants afin que les premiers puissent dire aux seconds ce qu’ils attendent d’eux en termes d’apprentissage et comment ils essaieront de les y aider. Soyons clairs : il ne s’agit aucunement de dicter aux praticiens ce qu’ils ont a ̀ faire et comment le faire. Nous soulevons des questions, nous n’apportons pas de réponses

 DIAGNOSTIQUE Le diagnostique établi appelle une nouvelle impulsion à donner au curriculum. Pour ce faire, les alternatives de relance les plus prioritaires ainsi que des mesures urgentes associées sont préconisées.

PROFIL DE L´ÉTUDIANT  Une personne qui peut être très utile pour la société.  Une personne indépendante et qui peut être compétitive dans le camp d' étude.  une personne qui peut résoudre problèmes.  Un individu capable et active dans lui développement cognitive et dans la vie.  Des cultivateurs des valeurs historiques, et culturels de sa ville, nation et de toute la communauté.  Proactifs et responsables des actions qui prennent dans ses vies.  Disciplinés autonomes qui font assimiler et vivre les valeurs de son Collège.

Méthodologie À fin d'obtenir notre but de former intégralement nos étudiants, on applique les suivantes méthodologies.  La méthode d'analyse classification  Méthodes logiques La méthode synthétique Selon Krashen, dans son hypothèse du Input et le filtre affectif, quand on travaille avec des histoires ou des contes accidentellement on acquis le vocabulaire et les expressions, car ils réduisent le filtre affectif au être motivé.  Input et filtre affectif: Cette méthodologie consiste à travailler avec des contes et des histoires, l'anglais comme langue étrangère, en engageant la littérature avec la langue à l’aide des affiches, des cartes-éclair, des objets réels, etc.  L’éclectisme actuel présente les avantages d’une méthodologie souple, capable de s’adapter aux différentes situations d’enseignement- apprentissage auxquelles doivent faire face les enseignants.

 Ressources Notre institution a à sa disposition les ressources pédagogiques suivantes qui aident nos enseignants, à travers le processus d'enseignement, à accomplir chacun de ses objectifs.  Ressources matériaux :  Ressources humains :

Evaluation L´évaluation est établi comme un processus permanent qui permet analyser les différents components de curriculum pour le donner validité, objectivité et fiabilité en ce qui concerne à la réalité de l´institution et l´environnement social dans lequel se développe le curriculum.

Philosophie L’Institution Educative Nazareth Olaya, cherche le positionnement dans l'action éducative et sa philosophie est fondée sur les valeurs et principes qui permettent à l'apprenant de se former avec honnêteté, responsabilité, organisation, criticité, démocratie et sensibilité. Une philosophie humaniste s'efforce essentiellement d'atteindre: Le respect de la personnalité de l'enfant.  Un dialogue continu entre le maître et l'élève.  L'esprit d'émulation entre les jeunes.  L'ouverture sur le monde.