APPRENTISSAGE de l’ELEVE

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Transcription de la présentation:

APPRENTISSAGE de l’ELEVE ACTIVITE DE TP : APPRENTISSAGE de l’ELEVE ET DOCUMENTS « ELEVE » 2nd ISI 2nd BEP TRANSMETTRE Système ?____ Mvt ?

2nd BEP Centres d’intérêts: Cinématique: Modélisation des liaisons Construction: Fonction GUIDER Les outils de communication: le schéma cinématique

(Laurent JUILLAC / Manuel MUSIAL) CAHIER des CHARGES de l’activité de TP A partir du TP proposé par Pascal Auvrard (L.P. J.A. Margueritte VERDUN)….. (www.ac-nancy-metz/enseign/Construction/exploit_pedago ….) Dont un des objectifs est de permettre à l’élève de: APPREHENDER les mobilités et la symbolique associée à une liaison usuelle TRANSFORMATION de l’Activité de TP en Activité de TD (Laurent JUILLAC / Manuel MUSIAL) Performance attendue: Complémentation du schéma cinématique du stick de colle

PRESENTATION de l’ACTIVITE : STRATEGIE PEDAGOGIQUE AMMI « Elève » AMMI « Enseignant » 2nd BEP DOCUMENT d’APPRENTISSAGE « ELEVE »

2nd ISI Mvt ? TRANSMETTRE Système ?____ Centre d’intérêt: « Chaîne d’énergie : TRANSMETTRE » Les mécanismes de transmission et transformation de mouvement

Compétence terminale: CAHIER des CHARGES de l’activité de TP Compétence terminale: Rendre capable l’élève de 2nd ISI de: IDENTIFIER par l’observation et/ou la mesure les paramètres d’entrée et de sortie et décrire dans des cas simples le principe physique impliqué dans le comportement du mécanisme Connaissances associées: .1.4- Transmettre et/ou transformer l'énergie mécanique : ….. • Solutions simples de transmission et de transformation des mouvements 3.2- Les mécanismes de transformation du mouvement : …. • Mécanismes à un paramètre d'entrée et n paramètre de sortie, chaîne cinématique correspondante ; • Schéma de principe ; • Grandeurs physiques associées : - position, vitesse, …. - unités correspondantes.

PRESENTATION de l’ACTIVITE : STRATEGIE PEDAGOGIQUE 2nd ISI AMMI « Elève » Mvt ? TRANSMETTRE Mvt ? Système ?____ DOCUMENT d’APPRENTISSAGE « ELEVE »