UNITÉ 1 Intro et Organisation du Cours. Qu’est ce qu’on fait?  Vous allez développer les habilites basés sur les sujets suivants:  Sujet 1: La gère.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Renforcer les relations et les réseaux
Advertisements

SECRET Établissement dun programme de recherche Ressources humaines et Développement social.
Comment apprendre par compétences
Familles, communautés et inclusion Les leçons tirées du travail avec des enfants sourds.
Le concept de curriculum et de développment du curriculum Analyse et innovation curriculaires de lEducation Pour Tous en Afrique Subsaharienne Séminaire.
Utilisation des données de S/E
Processus en orientation. Un processus dynamique.
Développer les capacités nécessaires pour sorienter jch.
Ce que j'ai le plus apprécié a été...
1 Utilisez cette présentation PowerPoint dans le cadre dun apprentissage autonome ou en guise dintro- duction à la thématique dun exposé. Introduction.
Le cahier de sciences Lieu des écrits pour soi
DU Education thérapeutique du Patient Université Bordeaux II
Gérer les carrières Source: Sylvie ST-ONGE, Michel AUDET, Victor HAINES et André PETIT, Relever les défis de la gestion des ressources humaines, 2e édition,
Laccompagnement en éducation F. Clerc CRDP, 9 janvier 2013 F. Clerc CRDP, 9 janvier 2013.
Leadership pédagogique partagé de la direction d ’établissement
CD 1 : Interroger les réalités sociales dans une perspectives historique. CD 2 : Interpréter les réalités sociales à laide de la méthode historique. CD.
COMMISSION SCOLAIRE DES CHÊNES
Lapproche orientante : une contribution au sens à donner aux apprentissages et aux études Journée pédagogique 29 mai 2008 Louis-Philippe LHomme Christian.
Rôles et possibilités à titre de FI dans la gestion des finance Présentation à la séance de perfectionnement professionnel de lIGF Présenté par : Lionel.
Animation du 9 novembre et du 7 décembre 2011 Marion BIGHETTI
Des moyens de communication pour le meilleur intérêt de nos enfants.
Formation des moniteurs 2008 LA CONDUITE SOUS VOILE PREMIERE PARTIE Le cadre de pratique Le rôle du moniteur Les principes pédagogiques.
Les couleurs du cirque Réunions de novembre 2007 le projet les valeurs le projet et le socle des outils pour la classe OCCE du Gers – nov
DÉCOUVERTE PROFESSIONNELLE Option 3 heures hebdomadaires Des conditions favorisantes… eduscol.education.fr/dp Octobre Académie de Clermont-Ferrand.
Unite 2 Qui suis je?.
1 Compte rendu première rencontre Commission Coaching du lundi 16 octobre 2006 à Sceaux.
 Une expérience entrepreneuriale au service d’un apprentissage signifiant pour les élèves à risque Journée pédagogique montérégienne 28 octobre 2011.
Mesures de performance organisationnelle Cours ICO 810
Apprendre à distance : tuteur, un rôle indispensable ?
« Les formes alternatives d’éducation »
L’évaluation des apprentissages
Faculté d’éducation Pour un lien entre les stages en formation initiale et l’insertion professionnelle Marc Boutet Maryse.
Ca veut dire quoi APPRENDRE ?
Évaluation des apprentissages et des compétences en enseignement supérieur 1er cours Claire Bélanger Chargée de cours Claire Bélanger Chargée de cours.
Σα΄ί΄νη Αργυρώ Σ.Λάχλου Αθήνα, 12 Iανουαρίου 2008
Questionnaire pour les parents préparé par les élèves de la classe.
Apprendre à se connaître
LE PROFIL Du FUTUR ENSEIGNANT
Passer à la première page Aide à la mise en œuvre du livret personnel de compétences à l’école élémentaire.
AUTONOMIE Attitudes favorables.
Octobre L’école orientante à la Commission scolaire des Laurentides Donner davantage de sens aux apprentissages scolaires.
Carrière et Vie 2231 Unité 2 – Section 2: Que puis-je devenir?
Formation/développement et gestion des carrières
Le défi des 100 premiers jours ___________________________

Mission du professeur exerçant en collège, en lycée d’ enseignement général et technologique ou en lycée professionnel. Circulaire n o du 23 mai.
DIRIGER LA RÉUSSITE DES ÉLÈVES Notre ligne directrice.
Modèle pédagogique « bicyclique »
L’accompagnement des enseignants nouvellement recrutés.
Une nouvelle activité pour le Club L Le Mentorat 8 mars 2010 Sigrid Willame Martine Van den Poel.
Pour des écoles promotrices de réussite éducative en matière de santé et de bien-être « Partage international en éducation pour un mieux être global »
Nom Prénom Année scolaire Encadré par:
E 1 Principes Fondamentaux de l'Economie et de la Gestion Ressources pour la formation.
Ce qu’est l’Amélioration continue
Classeur web orient. © VERSION 2.0
Equipe administrative
Portfolio de Khalida SMAHI.
Les composantes de votre cheminement professionel.
développement personnel - socialisation et citoyenneté
Intitulé du seminaire en cours de français»
Bénévolat.
Activités Éducatives et Activités Scolaires Éducation globale et partagée Activités Éducatives et Activités Scolaires Éducation globale et partagée 1/25.
Atelier Compétences (inter)culturelles à l’école : conférence introductive Le lien école / hors école et les compétences (inter)culturelles des élèves.
Atelier – Séminaire Child ON Europe Paris – 26 novembre 2015
WEBINAIRE La collaboration avec les parents En collaboration avec la.
MNG-3102 SÉANCE : GSRH et développement des ressources humaines.
Le Pitch appliqué au recrutement
Des occasions de perfectionnement professionnel en cours d’emploi accessibles à tous les membres de l’organisation Analyse d’un échantillon d’études sélectionnées.
1 CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Bienvenue…. Module 7 Coaching de carrière.
Qui sommes-nous Partie 1. © The Critical Thinking Consortium Imaginez qu'une créature de l'espace est curieux au sujet du Canada et des Canadiens. Énumérer.
Transcription de la présentation:

UNITÉ 1 Intro et Organisation du Cours

Qu’est ce qu’on fait?  Vous allez développer les habilites basés sur les sujets suivants:  Sujet 1: La gère du cours  Sujet 2: C’est quoi le cheminement carrière?  Sujet 3: Pourquoi est-il si important?  Sujet 4: S’adapter aux changements  Sujet 5: Contribution communautaire  Sujet 6: Les habilites d’employabilité

Sujet 2: C’est quoi le cheminement carrière?  Le cheminement professionnel est un processus continu qui permet à l'apprenant d'intégrer ses caractéristiques personnelles de même que ses expériences familiales, scolaires, professionnelles et communautaires afin de pouvoir faire des choix de carrière et de vie éclairés.  Le cheminement professionnel n'a ni début ni fin et qu'il s'agit plutôt d'un processus global qui reflète la façon dont le travail s'intègre dans la vie personnelle. 

Sujet 2: C’est quoi le cheminement carrière?  Le cheminement professionnel n'est pas une recette qu'on suit, mais plutôt un processus moulé par les gens, les lieux, les expériences, les rôles de la vie et le concept de soi. Il n'y a pas de bonne façon de se perfectionner, pas plus qu'il n'y a d'âge pour commencer à le faire. C'est un processus qui évolue à mesure que l'on change, mûrit et progresse dans la vie. Ce n'est pas une façon de gagner sa vie mais une façon de construire sa vie.

Sujet 2: C’est quoi le cheminement carrière?  Le cheminement professionnel consiste à prendre non pas une décision, mais de nombreuses décisions en cours de route. Autrement dit, adopter une attitude proactive face à la vie et prendre de nombreuses bonnes décisions plutôt que de prendre une seule bonne décision par rapport à divers aspects de la vie.

Sujet 2: C’est quoi le cheminement carrière?  Le cours Carrière et vie 2231 veut aider les élèves à prendre conscience de la pertinence au niveau individuel. Il leur permet de voir le lien entre leur vie (intérêts, styles d'apprentissage, aptitudes, valeurs, concept de soi) et les décisions qu'ils prennent  par rapport à divers aspects de la vie (école, loisirs, choix des amis).