REUNION DES ASSOCIATIONS CULTURELLES Mardi 10 Janvier 2012 21h00.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CENTRE RH Création des sessions depuis le planning
Advertisements

Pour vous connecter: Votre et votre mot de passe.
Cette assemblée a pour vocation dêtre une représentation permanente du mouvement associatif. Il se fixe donc comme objectif den être linterlocuteur et.
Association Cercle de l’Amitié du Bernard
Journée des maires 15 février 2013
Accompagnement VAE à distance
de l’application « GESTSUBV »
Comment impliquer mes prestataires dans SITRA
CONTRATS JUSTIFIABLES
GESTION ADMINISTRATIVE DU PROJET Réalisation des activités
Powerpoint de présentation de projet FSDIE
Europe-Education-Formation France
La Communauté de communes 8 communes habitants 7 médiathèques et un point Lecture 9377 adhérents aux médiathèques 2.
Atelier e-tourisme Côte dOpale : Google Map mode demploi Positionner votre établissement touristique sur loutil cartographique de Google : le moyen indispensable.
Campagne de projet Didacticiel 1 er degré et 2 nd degré Délégation Académique à léducation Artistique et à laction Culturelle Rectorat de lacadémie.
Formation bénévoles CMTRA 13 avril 2013
UNE GAMME COMPLÈTE DAPPLICATIONS EN LIGNE POUR LA GESTION QUOTIDIENNE DE VOTRE ASSOCIATION Mon Espace Bureau DÉVELOPPÉ PAREN PARTENARIAT AVEC DISPONIBLE.
MODULE CONVENTION Guide d’utilisation COCONUT
ACTIONS BENEVOLES 2013 Modalités de financement. DÉFINITION DES ACTIONS DE FORMATION 1 PREAMBULE: Le Contrat dobjectifs pour le développement des métiers.
SUBVENTIONS MODE D'EMPLOI A étudier dès septembre/octobre pour l'année suivante en relation avec les projets du club Les subventions accordées correspondent.
Le cadre réglementaire et les aspects institutionnels. Les incidences pour le directeur. Nos propositions.
REUNION DES ASSOCIATIONS du 27 mars 2009 du 27 mars 2009.
Communauté de communes
Guide dutilisation Catalogue virtuel du Centre de documentation.
Cahier des charges v2 - Synthèse des Offres
Le dossier unique de demande de subvention
Prise en charge des démarches administratives
Admission Post-Bac Comment ?. 1 ère étape - L'inscription par internet 1. Enregistrez-vous sur Internet afin de constituer votre dossier électronique.
Campagne de projet Didacticiel 1 er degré et 2 nd degré Délégation Académique à léducation Artistique et à laction Culturelle Rectorat de lacadémie.
Campagne 2009/2010. Vous souhaitez vous inscrire à lUPPA ? Linscription est personnelle et renouvelable chaque année. Elle comprend deux étapes : Une.
Organisation des soutenances 2014 (3°A EI-MS option)
FINALISER LES STATUTS PROJET FINANCIER PROJET IMAGE-MARKETING PROJET SPONSORING Réunions Projet UFOLEP.
Campagne de projets Didacticiel 1 er degré et 2 nd degré Délégation Académique à l’éducation Artistique et à l’action Culturelle Rectorat de.
JUDO CLUB CESSON VERT ST DENIS Fiche d’inscription 2014/2015
Comment se servir du Google Document du secteur robotique Diffusion: groin Version 1.0 du 20 mars 2010 F.S.
MSCIT Les Solutions Logiciels Métiers MSCIT Organisme de Formation La gestion informatique de vos formations COMMUNIQUEZ SUR VOS STAGES Catalogue de stage.
Campagne de projet Didacticiel 1er degré et 2nd degré
Admission Post-Bac Comment ?. 1 ère étape - L'inscription par internet 1. Enregistrez-vous sur Internet afin de constituer votre dossier électronique.
Consortium Clermontois
FORMATION ASSOCIATION
Vous avez un projet, votre ville peut vous aider à le réaliser.
Schéma processus métier TRANSACTION NEUF
SUBVENTIONS DE DISTRICT District 1770 – Séminaire du 22 mai
Chasse aux trésors de l’Argonne 27 Janvier Objectifs : Janvier 2010 Fédérer les associations autour d’une animation conviviale Faire connaître et.
Nocturne des Associations - le 10 Mars 2011 Brison Saint Innocent  le site internet de la commune 
Office de Tourisme Bastides et Vallons du Gers
Techniques de consultation Mike Bartram. Conditions nécessaires à une consultation Faire connaître la consultation Informer les gens de vos propositions.
17 mars 2009 Réunion de concertation avec les associations culturelles et sportives Présentation du mode de calcul des subventions municipales.
Page 1 bu / 11 novembre 2000 Programme "Finale des solistes » Programme de gestion des concours Concours des solistes et petits ensembles.
DEPARTEMENT DES AFFAIRES SOCIALES « Des actions concertées répondant aux besoins du secteur associatif et des citoyens »
Centre Social LA MAISON SOLIDAIRE
Réunion FCPE 26 Novembre Prendre RV avec l’inspectrice afin de connaître ses intentions concernant la fusion des établissements Parc et Fin d’Oise.
NOTRE CIBLE : les ressortissants de la CCI : commerçants, professionnels du tourisme, visites d’entreprises… (environ 6000) Depuis la Loi de 2005, 10.
PROJET D’ECOLE Réunion des directeurs du 14 mai 2009.
MISSIONS DU BUREAU ET DES COMMISSIONS ESB GYM ARTISTIQUE BRUGES
ORGANISATION DU PROJET Généralités
BTS Services Informatiques aux Organisations Atelier 2 : Acquisition de la professionnalité.
GESTION D’UN DU/DIU. OUVERTURE DU DU/DIU L’ouverture du DU/DIU n’est possible que si les inscriptions prévisionnelles couvrent les dépenses de la formation.
CREATION D’UN DU/DIU. AVANT DE DECIDER….. Pourquoi ouvrir ce DU/DIU Pour combien d’étudiants Quels enseignements intégrés dans la formation Comment organiser.
SEJOURS LINGUISTIQUES ET CULTURELS
Mon enfant entre à l’école maternelle
CAMPAGNE PS EAJE et 15 janvier 2016.
Dossier de présélection. VOTRE EQUIPE Présentation de l’entreprise candidate (3 slides max.) Nom, activité Structure, date de création Détention du capital.
Dossier de candidature Les Prix Territoriaux récompensent les bonnes pratiques et la capacité d'innovation des services. Ils valorisent les réalisations.
Sport en fête Edition 2016 Réunion préparatoire n°1 Maison des Sports – 18/11/2015.
STRUCTURE CANDIDATE Raison sociale Association Structure commerciale (SA, SARL, EURL, SAS…) Activité N° de SIRET Date de création Adresse Code Postal Ville.
Institut Universitaire de Technologie Paul SABATIER - Département Génie Civil 129B avenue de RANGUEIL - BP Toulouse Cedex 4 Réunion d’informations.
OPEN DE FRANCE 9U 7 et 8 mai 2016 Informations logistiques et organisationnelles.
Deux dispositifs d’échange individuels fondés sur la réciprocité Ils reposent sur la confiance de chacun des deux partenaires, de leurs familles et de.
ÉCOLE NUMÉRIQUE RURALE D. Smadja, IEN-TICE - 27 mai 2009 Inspection académique de la Seine-Maritime.
Transcription de la présentation:

REUNION DES ASSOCIATIONS CULTURELLES Mardi 10 Janvier h00

SOMMAIRE 1) Demandes prises en compte suite à la réunion du groupe de travail en date du 19/09/2011 2) Demande de subvention pour l'année 2012

1 ) Demandes prises en compte par le Commission Culture Aux réunion du 08 et 22 novembre étude des demandes des référents par les membres de la Commission Jusqu'à aujourd'hui : recherche de propositions

1ère demande : Communication des manifestations par la Communauté Site internet de la Communauté Transfert des s Journal spéc ial « Associations Culturelles »

Site Internet de la Communauté Agenda dédié aux manifestations du territoire Informations transmises régulièrement par à M. Cyril Palayret :

Détail de l'Agenda

Communication des manifestations par la Communauté Transfert des s : pour chaque manifestation, la Communauté est un levier de transmission auprès :  des 18 communes du territoire,  de l'Office de Tourisme,  des différentes associations culturelles dont nous avons les s,  du Pays du Sud Toulousains,... Adresse : et

Communication des manifestations par la Communauté Journal du Savès : proposition d'une édition spéciale « Associations Culturelle » courant 2012 ( exemple du journal mai 2009 – présentation des communes ) Cette édition demandera une forte implication des associations (personnes référents) – informations uniquement données par les associations

Modèle de présentation : - information sur l'association, - photo de l'équipe, - manifestations prévues, - coordonnées, - etc,

2ème demande : Matériels mis à disposition par la Communauté Matériel mis à disposition gratuitement : 3 podiums : 30, 40 et 58 m² 4 barnums : 5x 12 m 300 chaises 100 tables : 183 x 76 cm 1 sono 200 barrières : 2 m Projet d'acquisition pour 2012 : grilles d'exposition (à faire valider par le Conseil lors du vote du BP) Société ARDT à Toulouse : location de matériel auprès des associations

Conditions de prêt du matériel de la CCS Demande faite auprès de votre mairie (obligatoire), Délai : au moins 3 mois avant la manifestation, Documents à remplir et à fournir : fiche de réservation, convention d'utilisation, attestation d'assurance de l'année en cours et chèque de caution Transport, montage et démontage assurés par le personnel de la Communauté. Obligation pour le montage et le démontage de la présence de 4 à 6 membres de l'association

3ème demande : Soutien à l'organisation des manifestations des différentes associations Mise en place d'un planning des manifestations : suite à demande des référents des associations Proposition provisoire d'une solution indépendante de la CCS : agenda en ligne où chaque association peut compléter le planning But de cet agenda partagé : chaque association connaîtra les programmation de manifestations des autres associations Obligation des associations : s'inscrire et alimenter l'agenda

Organisation des manifestations des différentes associations Site proposé : commun : Mot de passe : asso;ccs

4ème demande : Lieux d'exposition Médiathèques de Beaufort, Lherm, Rieumes et hall d'accueil de Ste Foy de Peyrolières Office de Toursime à Rieumes Maison de la Terre à Poucharramet Salles des fêtes des 18 communes : tableau de recensements des salles et de leur équipement

2 ) Demande de subvention pour 2012 Dossier téléchargeable sur le site de la CCS : dans « Vivre en Savès » → Culture → Règlement d'attribution de la subvention et dossier de demande de subvention 2012 Dossier à compléter et pièces à fournir : lettre de demande avec projet, n° siret, Statuts, rapport d'activités N-1, bilan financier N-1, BP de l'association, plan de financement du projet, échéancier de réalisation du projet, devis descriptif et estimatif, montant de la subvention sollicitée, RIB / RIP Date limite de remise des demandes : 10 février 2012 Vote des subventions lors du vote du budget au Conseil de Cté du 29 mars 2012