Marketing/Commerce électronique

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Transcription de la présentation:

Marketing/Commerce électronique ESC 127 Amélioration de l’efficience de la communication et du commerce sur Internet ESC 128 Modèle économique et conditions de succès du commerce électronique Maria Mercanti-Guérin, Maître de conférences

AGENDA Conditions d’accès Objectifs de la formation Contenu de la formation Organisation Questions

CONDITIONS D’ACCES Premières connaissances et/ou expérience professionnelle en Communication Marketing Commercial Informatique UE du CNAM : INFORMATIQUE UE du CNAM : MARKETING

La communication sur Internet (1) CONTENU DE LA FORMATION ESC 127 L’amélioration de l’efficience de la communication sur Internet La communication sur Internet (1) Les grands acteurs de l’internet Le référencement payant / Liens commerciaux L’e-mailing L’affiliation Le display Les réseaux sociaux, futurs acteurs de l’e-pub Le marché des applis Les blogs La réalité augmentée La viralité Ad exchange Ad server

Amélioration de l’efficience (2) CONTENU DE LA FORMATION ESC 127 L’amélioration de l’efficience de la communication sur Internet Amélioration de l’efficience (2) Les fondements du référencement naturel Le Web Analytics (premières notions) Les bases de la veille sur Internet Organisation et métiers

Cas réels, revue d’e-presse Analyse de campagnes Cas réels, revue d’e-presse Séance 1/2 Séance 3/ 4/5/6 Séance 7/8/9 Séance 10 Séance 11 Séance 12 Séance 13 liens commerciaux e-mailing affiliation display réseaux sociaux mobile viralité référencement naturel webanalytics veille sur Internet organisation et métiers Module de 40 heures 20 heures de cours 20 heures de TD

e-commerce panorama Mesurer le succès CONTENU DE LA FORMATION ESC 128 Modèle économique et conditions de succès du commerce électronique e-commerce panorama Sites, acteurs de la mesure… Mesurer le succès Indicateurs clés de performance et tableaux de bord Définir sa concurrence Retombées des actions Web : trafic et acquisition Parcours client Monétisation Tests Éléments juridiques

Cas pratique site personnel, revue d’e-presse, Analyse de campagnes Cas pratique site personnel, revue d’e-presse, Séance 1/2 Séance 3/ 4 Séance 5/6 Séance 7/8/9 Séance 10/11 Séance 12 Séance 13 E-commerce panorama Kpis Tableaux de bord Définir sa concurrence Trafic et acquisition Parcours client Tests et éléments juridiques Présentation du site personnel Module de 40 heures 20 heures de cours 20 heures de TD

Organisation et questions Samedi matin ESC 127 Samedi après midi ESC 128 Questions