Sommaire  Présentation  Les marchés  Le service FUMER TUE

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LES RESEAUX SOCIAUX A destination de l’externe Christophe LEVY.
Transcription de la présentation:

Sommaire  Présentation  Les marchés  Le service FUMER TUE  L’entreprise JB²  La stratégie Marketing  Le Financement

Le binôme Julien Boudier Julien Brochet Julien a perdu son Grand-père suite à un cancer des poumons à cause de la cigarette. Julien Brochet Julien a écrit un série destinée à la télé: FUMER TUE. Série comique en 3D se déroulant chez Duck Norris,cigarettier sans état d’âme.  Nous décidons de créer une méthode pour arrêter de fumer

Vente d’une méthode Online  Fumer Tue est un site Internet à l’aide au sevrage tabagique  Vente d’une méthode personnalisée et interactive pour arrêter de fumer  Méthode psychologique basée sur le système de la « tirelire »

Un sujet d’actualité  Une opportunité à saisir  Prix de la cigarette toujours en augmentation  Loi Evin: interdiction de fumer dans les lieux de travail

Les chiffres du tabac  16 millions de fumeurs en France  60% d’entre eux veulent arrêter de fumer  1,7 millions de fumeurs ont fait appel à un substitut nicotinique en 2005

La motivation  La motivation a un rôle primordiale dans la démarche de sevrage.  Les différentes motivations : Santé / Dépendance / Argent / Entourage  ?

Les méthodes existantes  2 types de sevrage : Substitut nicotinique / Méthodes exotiques  Substitut nicotinique : Efficace Chers Risque de reprise  Méthodes exotiques : Inefficaces Chères

Positionnement Fumer Tue Prix + Prix - Efficacité - Efficacité + Zyban Patch Comprimés Gommes Hypnose Acupunture Auriculothérapie Humanis Solution Allen Carr Nicotime Légende Subsituts nicotiniques Autres méthodes Fumer Tue

La publicité Online  Marché en forte croissance : +72% au premier semestre 2006  3ème média mémorisé après la télévison et le cinéma  La publicité a un rôle conséquent dans notre activité

La Cible 30-35 ans 1 paquet par jour Motivation : santé / prix / dépendance Senior 13 cigarettes par jour Motivation : santé / prix / dépendance

Espace membre / Espace publicitaire FUMER TUE: Le site  Un site internet au sevrage tabagique vendant sa méthode.  Site communautaire avec: -des articles -des dossiers -un forum  Site d’affiliation mettant en relation nos clients et nos partenaires: Espace membre / Espace publicitaire

FUMER TUE  ?

JB²  JB² : Editeur de solution interactive  SARL au capital de 32000€

Tableau de SWOT Forces Faiblesses Opportunités Menaces - Notre nom commercial   - Notre méthode interactive - Notre prix - Nouvel arrivant sur un marché à forte concurrence Opportunités Menaces - Sujet d’actualité - Il n’existe pas de méthode interactive sur le marché - Prix du paquet de cigarettes à la hausse - Notre activité tue notre marché - Un fort besoin de partenaires

Organisation  Petite structure  Organiser autour de 3 pôles Tabacologue Développeur informatique Prestataires Pôle administratif Julien Brochet Gérant / Chef de projet Pôle technique Pôle marketing et commercial Julien Boudier Directeur technique Commercial Assistante clientèle

Business model

Chaîne de valeur

Valeur ajoutée  Santé  Efficacité  Interactivité  Premier entrant dans ce domaine

Démarchage clients E-mailing Blog Teaser Prospects Communauté Référencement Salon

Démarchage partenaires  Nous apportons des affaires  Offres ciblèes  Nombre de partenaires de départ : 50 Dont Kinoko / My Mountain / Senior Web TV

Mise en place

Développement futur Développement géographique 1 – Europe 2 – USA 3 – Asie Développement gamme Mise en place de nouvelles méthodes : Langues / Diet / …

Financement  Prévision réaliste  Prévision optimiste  Prévision pessimiste

Financement  ?

Financement  ?

Conclusion  ?

Financement  ?

Conclusion  ?