ODESI Objectifs principaux:

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Transcription de la présentation:

ODESI Objectifs principaux: Etablir une progression pédagogique structurée, définie par l’équipe pédagogique et construit autour de centres d’intérêt. Mettre en œuvre un suivi individualisé du niveau d’acquisition de l’apprenant au regard des compétences. Intérêt de l’apprenant: Se situer dans son parcours de formation et par rapport aux objectifs de formation et de certification à atteindre. Avoir une vision en temps réel de son niveau de réussite Intérêt du professeur: Retrouver l’ensemble du référentiel Créer son parcours pédagogique global structuré en séquences pédagogiques Saisir le déroulement de chaque séquence en détaillant les activités pédagogiques Vérifier la couverture du référentiel Assurer un suivi individualisé de l’apprenant Avoir une vision globale du niveau de réussite d’une classe par phase d’apprentissage Positionner l’apprenant au regard des épreuves de certification Faciliter la synergie entre enseignants Téléchargement: Sur moteur de recherche: ODESI+FORUM http://lp-aubry.ac-grenoble.fr/mei/index.php

ODESI Etablir un parcours pédagogique global Mettre en œuvre un suivi individualisé Saisir le déroulement et le contenu des séquences Vérifier la couverture du référentiel

Etablir un parcours pédagogique global Séquence1 Parcours groupe A Parcours groupe B Visualisation du parcours de l’apprenant structuré en séquences pédagogiques en fonction des contraintes calendaires

Saisir le déroulement et le contenu des séquences La saisie des activités: Objectif des cours, TP, synthèses, projets… Compétences visées Pondération et phase d’apprentissage Enseignants concernés Support de formation … L’évaluation des apprenants au regard des compétences et des phases d’apprentissage

Vérifier la couverture du référentiel La vérification de la couverture (RAP, Compétences, Savoirs): Sur le parcours des 2 ans À l’instant T pour une classe À l’instant T pour un apprenant

Mettre en œuvre un suivi individualisé: exemple BAC PRO MV Vision globale par phase d’apprentissage Suivi CLASSE Suivi ELEVE Au regard de toutes les phases d’apprentissage Au regard des épreuves (CAP et BP) Au regard du taux de réussite et de réalisation