L'INSTANT DU MENTORAT: LE LEADERSHIP DU PERSONNEL ENSEIGNANT Direction des politiques et des normes en matière denseignement Numéro 7 / Avril 2012
2 Le PIPNPE comme élément dun continuum dapprentissage et dépanouissement professionnels Orientation Début de la pratique Examen de la pratique Mise à lessai et utilisation Intégration de la pratique Partage intentionnel du savoir et de la pratique
3 Le leadership des enseignantes et enseignants, genre « l minuscule » Parfaire la pratique dans la salle de classe et faire part de connaissances Offrir du mentorat Offrir du leadership au sein dune école Participer à de lapprentissage en réseau par le biais de collectivités de pratique
4 Programme dapprentissage et de leadership du personnel enseignant (PALPE) Créer et appuyer des occasions dapprentissage professionnel Favoriser le leadership chez le personnel enseignant Faciliter léchange de pratiques exemplaires avec dautres
5 Idées et ressources favorisant la mise en œuvre Le 11 avril : Créer une culture dapprentissage et de croissance leadership des enseignantes et enseignants et planification de la relève. ignant À notre nouvelle communauté en ligne NING : L'instant du mentorat