Syntex Laboratories Rémi et Emilie.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Avoir lesprit déquipe : Créer des partenariats efficaces entre les chercheurs et la collectivité Maria Mathews, Ph.D. Division de la santé communautaire.
Advertisements

1 Bâtir le succès des petites entreprises : une étude sur la productivité des PME Par Simon Prévost, vice-président, Québec Midi-conférence ASDEQ 25 avril.
Richard Binette Shahrazade El Boujaddaini Antoine Labbé
Reasoning About Competitive Reactions: Evidence from Executives Par: Rémi Ducharme Émilie Vachon.
Le marché des tablettes de chocolat
HUBELE Fabrice, interne Strasbourg
Représentation du fonctionnement de l’économie
1 Institut de Technico-Economie des Systèmes Energétiques – 3 juin 2009 Réduction des émissions de gaz à effet de serre: quels instruments économiques?
ORGANISER SON SECTEUR DE VENTE
Dekapharma Ariane Lessard
Prévisions des ventes :
Veille sectorielle Impact des canaux de l’e-communication
Dekapharma Myriam Dumont.
EVALUATION DU COUPLE PRODUIT/MARCHÉ.
ABC… Dekapharma par Justine Voyer.
la communication commerciale
FRANCE ESPAGNE 2008 Projets * Diaporama automatique.
Chap 2 :Fondements des Echanges Internationaux
LA VALEUR ÉCONOMIQUE AJOUTÉE (VÉA)
LA NEUROLOGIE : QU’EST CE QUE C’EST ?
Gestion de Portefeuille.
Création de valeur et gestion des coûts Chapitre 17
2. Le Monopole Hypothèse de base du modèle:
L ’analyse du contexte concurrentiel
4. L’oligopole Hypothèses du modèle:
Survol de l’entreprise
Cours schématique: Semaine #7
Cours schématique: Semaine #10
Alain Noël M.B.A., Ph.D., F.Adm.A. bureau 3.278a, , A. Noël Ph.D.MBA HEC, simulation Netstrat, séance 3 1 Gérer une entreprise.
© Alain Noël, Ph.D., F.Adm.A. 1 Le concept de stratégie par Alain Noël, M.B.A.,Ph.D., F.Adm.A.
ARômessence.
Simulation de gestion.
Prescription sous DCI et substitution
Optimale, d’hier à aujourd’hui Situation netteSituation nette Il y a 4 ans € Aujourd’hui € Valeur de l’actionValeur de l’action De 1399.
MARKETING 4 : LE MARKETING MIX
Définition des objectifs de changement
Philippe NICOT ANCIC Toulouse novembre 2013 Influence de l’industrie pharmaceutique sur la prescription médicale ANCIC TOULOUSE Novembre 2013.
Entreprendre en Bretagne après 50 ans ISPAIA, Ploufragan Vendredi 18 Février 2011, Friday 18 th
Les Français et le dialogue social
Industrial Pricing: Theory and Managerial Practice Peter M. Noble Thomas s. Gruca Rémi Ducharme Émilie Vachon.
3-1 Analyse de Cas L’approche du cas Se familiariser avec la problématique à éclaircir Identifier les principaux “faits et hypothèses” Ne pas se ruer sur.
Année BOUTBICI NABIL LAMROUS SAMIR
La mondialisation des marchés
Le produit a-t-il un prix ?
COMMERCE INTERNATIONAL COMMERCE INTERNATIONAL Séance 6 Pénétration des marchés étrangers (I)
Z awacki C onsultant I nformatique inc. Daniel Zawacki Consultant.
Présentation : Simuland est un jeu de simulation d'entreprise en ligne. Le but du jeu est de diriger une entreprise en donnant les décisions qui s'imposent.
Présentation février 2002 Relations Visiblement Meilleures.
Solution ERP pour la société CHAUSSFUN
Kingsway Automobile Inc. KPC Consultants Pascale Beaudin Catherine Lévesque-Roussel Karine Paradis.
Cas Wondertech Entreprise et système
La campagne de financement - Par Denis Gélinas, président de la campagne juin 2015.
Vision à long terme du club
PROMOTIONS DES VENTES.
ASSEMBLEE GENERALE Mercredi 11 juin 2014 Rapport d’activité.
RENFORCER L’AUTONOMIE FINANCIÈRE DES ORGANISATIONS DE DÉVELOPPEMENT DU SUD Fernand VINCENT Bujumbura, du 19 au 21 novembre 08.
La vision Microsoft : le S + S Thomas Serval Directeur de la Division Plateforme et Ecosystème.
Soutenance de stage 2006/2007 LAFORET. PLAN Pourquoi le stage en agence immobilière? Laforêt Toulon Est Mes tâches confiées Edition du Dépliant Ce que.
La politique de prix Une définition du concept
DEFIMAX Jeu d'entreprise d’initiation créé par Guy AUDIGIER
BAROMETRE REGIONAL DE CONJONCTURE Juillet Globalement, tous secteurs d’activité confondus, le solde d’opinion sur le chiffre d’affaires s’améliore.
Le développement des systèmes marketing verticaux
DUARIG « La solution de Prodware s’est rapidement imposée. Elle répondait en standard aux besoins fonctionnels du métier et d’autre part.
Cible 1. Comprendre les moteurs des comportements
L’entreprise et sa gestion
APN: LA QUÊTE DE LA PERFECTION Solution présentée par: Marianne Larin Vincent Larouche Jean-Charles Moy.
Plastic Sénéchal Équipe G Maxime Laliberté Simon Paquette Vanessa Tremblay 1.
Pierre-Luc Vigneault Guillaume Laberge Roxanne Trépanier.
Audit Marketing Esca Mme El Bouâamri Partie II. L ’analyse des parts de marché La part de marché est un indicateur –De performance –De l ’avantage concurrentiel:
TD N°5: Une GPAO pour l’usine Odyssée. Lancement du logiciel Logiciel « Usine Odyssée 7 » disponible dans … Entrer votre nom et un nom d’entreprise de.
Transcription de la présentation:

Syntex Laboratories Rémi et Emilie

Plan de la présentation Mise en contexte Produits Force de vente Gestion de la force de vente Sales force strategy model Allocation par produits Allocation par spécialités Recommandations Conclusion

Mise en contexte Syntex Corporation est une entreprise pharmaceutique créée en 1940 Ventes de 710.9 M$ et bénéfice de 98.6 M$ Syntex Laboratories est la plus grosse division de Syntex Corporation Ventes de 215.5 M$ et bénéfice de 58 M$ (27%)

Mise en contexte Avril 1982 Force de vente actuelle : 433 Force de vente planifiée : 473 Selon une étude, prévision des profits de 1985 Moins élevés avec 473 vendeurs qu’avec plus de 700 Les dirigeants sont prêts à modifier les plans et embaucher plus de vendeurs

Produits Naprosyn Anaprox Lidex et Synalar 3e anti-inflammatoire le plus vendu aux USA Marché de 478 M$ Anaprox Analgésique Lidex et Synalar Crèmes pour inflammations de la peau 2e catégorie de produit la plus importante 21% des prescriptions des dermatologues Naprosyn: Marché très compétitif, part de marché vont baisser en 1985

Produits Norinyl Nasalide Contraceptif oral (3 dosages : fort, moyen et faible) 10% du marché Baisse de 3.5% des ventes 7 compétiteurs et 12 produits Nasalide Spray nasale pour les allergies

Force de vente Visiter les médecins et les encourager à prescrire les produits Syntex Le vendeur décide: Quel médecin visiter? À quelle fréquence? Quel produit présenté? Division des médecins en 2 groupes: Déchaînés de la prescription (très occupés) Facile à appeler Bonus basé sur les quotas et la croissance des ventes par rapport aux années précédentes. Médecins très occupés, difficile d’avoir un rendez-vous

Gestion de la force de vente Gestionnaires de ventes 6 régionaux, 47 districts, et 433 vendeurs Force de vente des compétiteurs Cycle de 6 semaines vs 4 pour la concurrence Attrait du cycle de 4 semaines: une visite influence positivement le comportement de prescription, déjà un cycle de 4 semaines pour les dermato et les rhumato et c’est un succès!

Sales force strategy model

Allocation par produits

Allocation par produits

Allocation par spécialités

Recommandations Produit Spécialité Pours Contres Par spécialité ou par produit? Notre Choix: Allocation par spécialités Embauche de 307 vendeurs sur 3 ans (total de 741 vendeurs) Produit Spécialité Pours Contres Meilleurs profits et ventes Vendeurs plus spécialisées Plusieurs vendeurs pour le même médecin (confusion) Stratégie actuelle Un seul vendeur par médecin Connaissance de la spécialité Difficulté de choisir quels produits présenter Profits et ventes plus faibles

Conclusion Syntex devrait augmenter sa force de vente, plutôt que de redéployer sa force de vente actuelle. Naprosyn est le produit qui a la meilleure réponse au niveau des ventes et est le plus profitable. Produit vedette de Syntex Syntex devrait se considérer comme une entreprise généraliste puisque la majeure partie de sa force de vente est déployée auprès des médecins généralistes.