Séminaire Académique STI2D

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Transcription de la présentation:

Séminaire Académique STI2D Conduite de projet – Revues de projets – Compétences et Indicateurs d’évaluation Compétences Participant à la phase initiale de la conduite de projet Tous les indicateurs doivent être évalués REVUE 1 Oral Terminal Activités élèves non évaluées en Revue 1 mais en Revue 2 et/ou à l’Oral terminal REVUE 2 Grilles: Bulletin officiel n° 39 du 23 octobre 2014 Indicateurs d’évaluation Compétences Objectifs

Séminaire Académique STI2D Phase 1: Conception préliminaire et conception détaillée Objectifs Compétences Indicateurs d’évaluation Indicateurs d’évaluation Activités élèves non évaluées en Revue 1 mais en Revue 2 et/ou à l’Oral terminal REVUE 1

Séminaire Académique STI2D Phase 1: Conception préliminaire et conception détaillée REVUE 1 Activités débutée par les élèves non évaluées en Revue 1 mais à l’Oral terminal Compétences travaillées en phase d’étude préliminaire Développement Durable

Séminaire Académique STI2D Phase: ETUDE PRELIMINAIRE REVUE 1 Activités débutée par les élèves non évaluées en Revue 1 mais à la revue 2 Compétences travaillées en phase d’étude préliminaire Prototypage et Réalisation

Séminaire Académique STI2D Activités débutée en phase 1 Phase 2: Maquettage et Prototypage REVUE 2 Activités débutée en phase 1

Séminaire Académique STI2D Phase 3: Oral terminal Tous les indicateurs doivent être évalués

Séminaire Académique STI2D Conduite de projet – Revues de projets – Compétences et Indicateurs d’évaluation CONCLUSION Références : BOEN n° 39 du 23 octobre 2014 Évaluation : - Deux revues de projet + Un oral terminal ponctuel - Évaluation au fil de l’eau avec une date butoir pour chaque revue. - Certains indicateurs de la revue 2 peuvent être évalués s’ils ont été atteints par l’élève durant la phase de conception préliminaire. Conclusion : Afin de conduire le projet et de préparer les élèves à la revue terminale. Certains aspects du projet doivent être traités au début du projet dès la phase préliminaire. On ne doit pas faire une lecture linéaire des grilles d’évaluations.