Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel (RIFSEEP) Jeudi 18 juin 2015.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
REUNION des PRESIDENTS, DIRIGEANTS, ENSEIGNANTS
Advertisements

CPNN Classification 29 juin 2011
17 Mars 2009 – Ecole de la GRH IRA de Nantes Le PROJET DE SERVICE : Outil de pilotage de la performance.
LA PLATE-FORME REGIONALE INTERMINISTERIELLE D’APPUI A LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES Ecole de la GRH - IRA de METZ
Ministère du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de lÉtat Ecole de la GRH 12 octobre 2009 Source : 1 Les mutations de.
Ministère du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique et de la Réforme de lEtat 5èmes rencontres professionnelles Ecole de la GRH – octobre.
Les services de l ’Etat dans le champ JSCS
AJACCIO Mardi 24 mai 2011 Des CHS en CHSCT Quels enjeux pour la CGT? Personnel actif et retraité des communes, départements, régions, sapeurs pompiers,
SYSTEME DE GESTION ET D’INFORMATIQUE BUDGETAIRE DU MALI
Appréciation de la valeur professionnelle des professeurs
Formation Inspecteurs Stagiaires, mai académie de Dijon
Enoncé du contexte et des enjeux Périmètre du projet
Décret n° du 10 décembre 2009 relatif à l’organisation et aux missions des directions régionales de la jeunesse, des sports et de la cohésion.
  FORUM DES HAUTS FONCTIONNAIRES DU BUDGET DES ETATS MEMBRES DE L’AFRITAC CENTRE (FoHBAC) Libreville, du 09 au 13 janvier 2012 Présentation de Monsieur.
Présentation MdE aux CPAS Date du jour. Préambule Procédures de mise en œuvre Concept Principes directeurs Table des matières Réseau dans lequel s inscrit.
Lactualité de la fonction publique SDRH/ RH1/ Ecole de la GRH – Novembre 2012.
Dispositions sur le déroulement de carrière
Programme NOU-R de lutte contre la corruption. Piliers de lutte contre la gouvernance Pilier 1 - Élaborer une organisation efficace et transparente du.
DRJSCS du Centre Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports
CONFERENCE DE TERRITOIRE Réunion dinstallation du 10 décembre 2010.
La Collectivité Territoriale de Martinique et ses ressources humaines
A- ORGANISATION ET GESTION DE LINSTITUT A-1Lorganisation de létablissement Cest un établissement public denseignement supérieur à caractère administratif.
25 juin 2009DRASS PACA diaporama réalisé par L. Melkonian 1 Les effectifs de la Direction régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale.
LA CARTOGRAPHIE. Classification des emplois Présentation en COMITE D’ENTREPRISE du 25/09/2007.
CASIER JUDICIAIRE NATIONAL
1 Les commissions de coordination des politiques publiques de santé Article L de la Loi HPST – Titre IV Décret n° du 31 mars 2010 Décret.
Le chantier politique depuis la Loi de Juillet 2011 Collectivité Territoriale de Martinique : le chantier dun Territoire.
l'organisation et les profils d'encadrement dans les futures écoles.
Sixième partie Sixième partie Le recrutement dans ladministration scolaire et universitaire (ASU) et dans les corps des services déconcentrés (SD) de lEtat.
Le Conseiller de l’Enseignement Technologique
Elections professionnelles décembre Les prochaines élections professionnelles au sein de la fonction publique auront lieu le jeudi 4 décembre 2014.
Système d’Information des Plans Régionaux de Santé Publique (SI-PRSP) MONS Jeudi 3 avril ème colloque international des programmes locaux et régionaux.
La Collectivité Territoriale de Martinique et ses ressources humaines
Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel (RIFSEEP) : Présentation de la circulaire.
Le système éducatif français.
Ministère du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat SGAR Nord Pas-de-Calais Octobre 2009 Source : DGAFP/B4 1/10.
Instruction n° JS du 12 août 2004 Instruction n° JS du 12 août 2004 L’intervention des DRDJS, DDJS et des établissements nationaux du MJSVA.
COORDINATION Groupe IV MESURES TRANSITOIRES Kinshasa,Mars 2008.
1 Le nouveau régime indemnitaire Réunion du 19 juin 2013.
Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences
Organigramme projeté au 1er janvier 2009 :
Direction de Cabinet et du projet de transformation
Vendredi 22 Juin 2007 Réseau Jeunesse Conseiller en développement : un nouveau métier, une approche nouvelle et volontaire de la territorialisation.
LA DIRECTION DES COLLEGES Collège de Salles. Quelques chiffres …  104 collèges  m² de surfaces bâties  agents TOS et CAE 
COMMISSION GPEC 20 Mai 2010 NORD DE FRANCE.
PARCOURS INDIVIDUALISE DE FORMATION. LA CIRCULAIRE PREMIER MINISTRE DU 7 JUILLET Pose les contours d'une nouvelle organisation de l'État territorial.
DISPOSITIF DE GESTION DES SITUATIONS TRAUMATISANTES
Le niveau Régional L’organisation des acteurs de la santé
Problématique des réformes budgétaires Unité 3. Module 3.2. Préparer et gérer un programme de réforme.
Le CNRS en région : une organisation déconcentrée
Pôle santé au travail CHSCT Réunion du 7 mai AMPM 56.
La série « Sciences et Technologies de la Gestion » S T G propose après la classe de seconde.
EVOLUTION DU REFRENTIEL DES METIERS
Ministère de l’Education et de l’Enseignement supérieur Ministère de la Jeunesse des Sports Fédération sportive concernée Etablissement scolaire concernée.
Formation « C A F E R U I S » Promotion 1 ( )
La Santé, la Sécurité et les Conditions de travail
SERVICE PREVENTION ET SECURITE JOURNEE D’ACCUEIL EN DELEGATION
2 ème journée des rencontres professionnelles Lyon 20 novembre 2015 Management, accompagnement du changement et nouveaux modes de travail Table-ronde :
Présentation du projet CARTO Amiante
RIFSEEP CN 21 et 22 septembre 2015.
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
Inspecteurs du travail
Baccalauréat Gestion Administration
BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social)
RIFSEEP RÉGIME INDEMNITAIRE TENANT COMPTE DES FONCTIONS, DES SUJETIONS, DE L’EXPERTISE ET DE L’ENGAGEMENT PROFESSIONNEL.
MIOMCT/SG/DRH1 Présentation de la réorganisation de la fonction « ressources humaines » en préfecture au 1 er janvier 2010.
Fusion des corps er janvier 2010 : achèvement de la fusion des corps de la filière administrative du ministère de l’intérieur.
Le R.I.F.S.E.E.P (Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel)
RIFSEEP Réunion de travail 14 septembre 2015
Circulaire portant sur la fonction de chefs de travaux Circulaire transmise aux recteurs par le ministère le 24 mars 2011, abroge la circulaire
Transcription de la présentation:

Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel (RIFSEEP) Jeudi 18 juin 2015

Ordre du jour Examen de la situation des corps des : - Attachés d’administration de l’Etat - Secrétaires administratifs - Conseillers techniques de service social - Assistants de service social

Calendrier prévisionnel Vague n°2 : Adhésion des - Attachés d’administration de l’Etat, - Secrétaires administratifs, - CIGeM sociaux (CTSS / ASS) Juillet 2015 : Saisine guichet unique 6 octobre 2015 : CTM affaires sociales 8 octobre 2015 : CTM jeunesse et sports 13 octobre 2015 : CTM travail Dernier trimestre 2015 : Mise en paie Vague n°3 : Adhésion des - Inspecteurs de l’action sanitaire et sociale (IASS), - Inspecteurs de la jeunesse et des sports (IJS), - Inspecteurs du travail (IT), - Contrôleurs du travail (CT), 9 septembre 2015 (matin) : Groupe de travail sur les IASS et IJS 9 septembre 2015 (après-midi) : Groupe de travail sur les IT et CT Octobre 2015 : Saisine guichet unique 1er décembre 2015 : CTM travail (IT et CT) 8 décembre 2015 : CTM jeunesse et sports (IJS) 10 décembre 2015 : CTM affaires sociales (IASS) A partir du 1er trimestre 2016 : Mise en paie Au cours de l’année 2016 : travaux d’adhésion des autres corps : élaboration des cartographies, des barèmes, groupes de travail…

Attachés d’administration de l’Etat Projet de cartographie (Administration centrale) Groupe de fonctions Emploi « ministères » Critères Groupe 1 - Conseillers d’administration et assimilés - Encadrement, coordination, pilotage et conception o   Encadrement o   Elaboration de documents de synthèse stratégiques et/ou de préparation de grandes conférences o   Elaboration fréquente de projets de loi, collaboration sur des propositions de loi o   Conduite de projets o   Coordination de plusieurs services dans le cadre de la mise en œuvre d’une politique publique - Technicité, expertise, expérience ou qualification nécessaire à l’exercice des fonctions. o   Complexité des fonctions d'analyse o   Niveau d’expertise requis o   Diversité de l'expérience nécessaire - Sujétions particulières et degré d’exposition de certains types de poste au regard de son environnement extérieur ou de proximité. o   Responsable de projet nécessitant la coordination de plusieurs services dans le cadre de la mise en œuvre d’une politique publique o   Commandes fréquentes (pluri-hebdomadaires) du cabinet du ministre o   Gestion en partenariat ou représentation en autonomie avec des partenaires extérieurs (organisations syndicales, associations, entreprises) o   Participation au comité de direction o   Autonomie dans l'exercice des fonctions o   Localisation géographique - Adjoint au sous-directeur - Chef de bureau / département / mission / division - Directeur de cabinet / chef de cabinet d'un directeur d'administration centrale - Chargé de mission auprès d'un directeur d'AC - Chef de projet / de mission auprès d'un directeur d'AC Groupe 2 - Adjoint au Chef de bureau / département / mission / division - Chargé de mission auprès d'un chef de service / sous-directeur d'administration centrale - Chef de projet auprès d'un chef de service / sous-directeur d'administration centrale Groupe 3 - Chef de section / pôle - Chef de projet au sein d'un bureau Groupe 4 - Adjoint au chef de section / pôle - Chargé d'études / de mission au sein d'un bureau

Attachés d’administration Projet de cartographie (Services territoriaux) Groupe de fonctions Emploi « ministères » Critères Groupe 1 - Conseillers d’administration et assimilés - Encadrement, coordination, pilotage et conception o   Encadrement o   Elaboration de documents de synthèse stratégiques et/ou de préparation de grandes conférences o   Elaboration fréquente de projets de loi, collaboration sur des propositions de loi o   Conduite de projets o   Coordination de plusieurs services dans le cadre de la mise en œuvre d’une politique publique - Technicité, expertise, expérience ou qualification nécessaire à l’exercice des fonctions o   Complexité des fonctions d'analyse o   Niveau d’expertise requis o   Diversité de l'expérience nécessaire - Sujétions particulières et degré d’exposition de certains types de poste au regard de son environnement extérieur ou de proximité o   Responsable de projet nécessitant la coordination de plusieurs services dans le cadre de la mise en œuvre d’une politique publique o   Commandes fréquentes (pluri-hebdomadaires) du préfet ou du DG ARS o   Gestion en partenariat ou représentation en autonomie avec des partenaires extérieurs (organisations syndicales, associations, entreprises) o   Participation au comité de direction o   Autonomie dans l'exercice des fonctions o   Localisation géographique - Secrétaire général de direction régionale (arrêté du 27 mai 2014) - Chef de pôle / Responsable de pôle [DRJSCS / DIRECCTE] - Directeur / délégué territorial (département > ou = 400 000 habitants) - Directeur (non membre du COMEX) [ARS] / responsable de pôles politiques et dispositifs d'intervention - Délégué régional aux droits des femmes et à l'égalité - Responsable d'unité territoriale Groupe 2 - Secrétaire général d'unité territoriale / direction départementale (arrêté du 27 mai 2014) [DIRECCTE / DRJSCS] - Adjoint à une fonction relevant du groupe 1 - Directeur / délégué territorial (département < 400 000 habitants) [DRJSCS / ARS] - Directeur de pôle / département / service [ARS] - Délégué territorial aux droits des femmes et à l'égalité - Agent comptable, chef des services financiers [Etablissements sportifs] - Chargé d'études / de mission transversale / de conseil auprès du Directeur

Attachés d’administration de l’Etat Projet de cartographie (Services territoriaux) Groupe de fonctions Emploi « ministères » Critères Groupe 3 - Adjoint à une fonction relevant du groupe 2 - Encadrement, coordination, pilotage et conception o   Encadrement o   Elaboration de documents de synthèse stratégiques et/ou de préparation de grandes conférences o   Elaboration fréquente de projets de loi, collaboration sur des propositions de loi o   Conduite de projets o   Coordination de plusieurs services dans le cadre de la mise en œuvre d’une politique publique - Technicité, expertise, expérience ou qualification nécessaire à l’exercice des fonctions o   Complexité des fonctions d'analyse o   Niveau d’expertise requis o   Diversité de l'expérience nécessaire - Sujétions particulières et degré d’exposition de certains types de poste au regard de son environnement extérieur ou de proximité o   Responsable de projet nécessitant la coordination de plusieurs services dans le cadre de la mise en œuvre d’une politique publique o   Commandes fréquentes (pluri-hebdomadaires) du préfet ou du DG ARS o   Gestion en partenariat ou représentation en autonomie avec des partenaires extérieurs (organisations syndicales, associations, entreprises) o   Participation au comité de direction o   Autonomie dans l'exercice des fonctions o   Localisation géographique - Chef d'unité / bureau / service / département / cellule (entité de base) - Responsable de projet - Chargé d’études aux droits des femmes et à l'égalité Groupe 4 - Adjoint à une fonction relevant du groupe 3 - Chargé de développement de l'emploi et des territoires sur bassin d'emploi - Chargé d'études / de mission - Gestionnaire de dispositif

Attachés d’administration de l’Etat Effectifs 2013(*) Programme Service Effectifs physiques en 2013 % des cat. A en 2013 % des effectifs totaux en 2013 Programme 155 Administration centrale 241 32,52 % 21,17 % Services déconcentrés (DIRECCTE /DIECCTE) 465 16,78 % 5,07 % TOTAL 706 20,1 % 6,85 % Programme Service Effectifs physiques 2013 % des cat. A en 2013 % des effectifs totaux en 2013 Programme 124 Administration centrale 534 26,13 % 16,73 % Services déconcentrés (DRJSCS) 230 5,58 % 3,10 % ARS 123 4,01 % 1,64 % TOTAL 887 9,61 % 4,91 % (*)Source : Bilan social 2013

Attachés d’administration de l’Etat Comparaison des plafonds indemnitaires Administration centrale En projet Groupe de fonctions RIFSEEP IFSE CIA TOTAL Groupe 1 40290 € 7110 € 47400 € Groupe 2 35700 € 6300 € 42000 € Groupe 3 27540 € 4860 € 32400 € Groupe 4 22030 € 3890 € 25920 € Grade Plafond actuel Attaché HC / Conseiller administration 39 600 € Attaché principal 37800 € Attaché d’administration de l’Etat 30000 € Services territoriaux En projet Groupe de fonctions RIFSEEP IFSE CIA TOTAL Groupe 1 36210 € 6390 € 42600 € Groupe 2 32130 € 5670 € 37800 € Groupe 3 25500 € 4500 € 30000 € Groupe 4 20400 € 3600 € 24000 € Grade Plafond actuel Attaché HC / Conseiller administration 29 400 € Attaché principal 25800 € Attaché d’administration de l’Etat 20100 €

Secrétaires administratifs Projet de cartographie (Administration centrale) Groupe de fonctions Emploi « ministères » Critères Groupe 1 - Responsable de projet / Chef de projet - Encadrement, coordination, pilotage et conception o   Encadrement - Technicité, expertise, expérience ou qualification nécessaire à l’exercice des fonctions o   Expertise dans l’analyse o   Recherches complexes o   Autonomie dans la réalisation o   Compétences rares : marchés publics, statistiques, informatique - Sujétions particulières et degré d’exposition de certains types de poste au regard de son environnement extérieur ou de proximité. o   Gestion en partenariat et représentation en autonomie avec des partenaires extérieurs (organisations syndicales, associations, entreprises) o   Localisation géographique - Chef de pôle, de section ou assimilé - Coordination d’une équipe Groupe 2 - Assistant de direction - Gestionnaire de dossiers complexes nécessitant une expertise et une instruction ET exposés/ou rares(*) - Chargé d'études Groupe 3 Gestionnaire Secrétaire - Chargé de fonctions administratives ou techniques - Agent d’accueil

Secrétaires administratifs Projet de cartographie (Services territoriaux) Groupe de fonctions Emploi « ministères » Critères Groupe 1 - Chef d'unité / bureau / section / service / département / cellule (entité de base) - Encadrement, coordination, pilotage et conception o   Encadrement - Technicité, expertise, expérience ou qualification nécessaire à l’exercice des fonctions o   Expertise dans l’analyse o   Recherches complexes o   Autonomie dans la réalisation o   Compétences rares : marchés publics, statistiques, informatique - Sujétions particulières et degré d’exposition de certains types de poste au regard de son environnement extérieur ou de proximité o   Gestion en partenariat et représentation en autonomie avec des partenaires extérieurs (organisations syndicales, associations, entreprises) o   Localisation géographique - Responsable de projet / Chef de projet - Chargé de mission auprès d'un responsable d'unité territoriale Groupe 2 - Adjoint à une fonction relevant du groupe 1 - Gestionnaire de dossiers complexes nécessitant une expertise et une instruction ET exposés / ou rares* (juridique / comptable / RH) - Assistant de direction Groupe 3 Gestionnaire - Chargé de fonctions administratives (juridique / comptable / RH) - Chargé du greffe des juridictions administratives ou judiciaires - Assistant au contrôle des entreprises - Secrétaire

Secrétaires administratifs Effectifs 2013(*) Programme Service Effectifs physiques en 2013 % des cat. B en 2013 % des effectifs totaux en 2013 Programme 155 Administration centrale 122 64,55 % 10,72 % Services déconcentrés (DIRECCTE /DIECCTE) 411 11,40 % 4,48 % TOTAL 533 14,04 % 5,17 % Programme Service Effectifs physiques 2013 % des cat. B en 2013 % des effectifs totaux en 2013 Programme 124 Administration centrale 412 79,38 % 12,91 % Services déconcentrés (DRJSCS) 1171 84,30 % 15,82 % ARS 1339 56,73 % 17,91 % TOTAL 2922 68,46 % 16,17 % (*)Source : Bilan social 2013

Secrétaires administratifs Comparaison des plafonds indemnitaires Administration centrale Groupe de fonctions RIFSEEP IFSE CIA TOTAL Groupe 1 19660 € 2680 € 22340 € Groupe 2 17930 € 2445 € 20375 € Groupe 3 16480 € 2245 € 18725 € Grade Plafond actuel SA de classe exceptionnelle 11440 € SA de classe supérieure 10838 € SA de classe normale 10207 € Services territoriaux Groupe de fonctions RIFSEEP IFSE CIA TOTAL Groupe 1 17480 € 2380 € 19860 € Groupe 2 16015 € 2185 € 18200 € Groupe 3 14650 € 1995 € 16645 € Grade Plafond actuel SA de classe exceptionnelle 6863 € SA de classe supérieure SA de classe normale

Conseillers techniques de service social Projet de cartographie (Administration centrale) Groupe de fonctions Emploi « ministères » Critères Groupe 1 - Conseiller pour l'action sociale Reprise du cadrage interministériel : emplois de conseillers pour l’action sociale, fonctions exercées auprès des personnels de direction - Conseiller expert / chargé d'études /de mission / référent auprès d'un directeur d'AC - Conseiller technique de service social du personnel placé auprès d’un directeur d’AC - Conseiller technique national - Chef d’équipe ou coordonnateur d’une équipe Groupe 2 - Adjoint à un chef d’équipe - Conseiller expert / chargé d’études / de mission / référent auprès d’un chef de service / département / pôle / bureau / unité - Gestionnaire, instructeur de dossier / dispositif - Autres conseillers techniques de service social du personnel

Conseillers techniques de service social Projet de cartographie (Services territoriaux) Groupe de fonctions Emploi « ministères » Critères Groupe 1 - Conseiller pour l'action sociale Reprise du cadrage interministériel : emplois de conseillers pour l’action sociale, fonctions exercées auprès des personnels de direction - Conseiller expert / chargé d'études /de mission / référent auprès d'un directeur - Conseiller technique de service social du personnel placé auprès d’un directeur - Chef d’équipe ou coordonnateur d’une équipe Groupe 2 - Adjoint à un chef d’équipe - Conseiller expert / chargé d’études / de mission / référent auprès d’un chef de service / département / pôle / bureau / unité - Gestionnaire, instructeur de dossier / dispositif - Autres conseillers techniques de service social du personnel

Conseillers techniques de service social Effectifs 2013(*) Programme Service Effectifs physiques 2013 % des cat. A en 2013 % des effectifs totaux en 2013 Programme 155 Administration centrale 2 0,26 % 0,17 % Services déconcentrés (DIRECCTE/DIECCTE) 0,07 % 0,02 % TOTAL 4 0,11 % 0,03 % Programme Service Effectifs physiques 2013 % des cat. A en 2013 % des effectifs totaux en 2013 Programme 124 Administration centrale 4 0,19 % 0,12 % Services déconcentrés (DRJSCS) 107 2,59 % 1,44 % ARS 6 0,08 % TOTAL 117 1,26 % 0,64 % (*)Source : Bilan social 2013

Conseillers techniques de service social Comparaison des plafonds indemnitaires Administration centrale En projet Groupe de fonctions RIFSEEP IFSE CIA TOTAL Groupe 1 20485 € 3615 € 24100 € Groupe 2 17085 € 3015 € 20100 € Grade Plafond actuel Conseiller technique de service social 14611 € Services territoriaux En projet Groupe de fonctions RIFSEEP IFSE CIA TOTAL Groupe 1 19480 € 3440 € 22920 € Groupe 2 15300 € 2700 € 18000 € Grade Plafond actuel Conseiller technique de service social 9100 €

Assistants de service social Projet de cartographie (Administration centrale) Groupe de fonctions Emploi « ministères » Critères Groupe 1 - Conseiller expert / chargé d'études /de mission / référent auprès d'un directeur d’AC Reprise du cadrage interministériel : emplois de conseillers pour l’action sociale, fonctions exercées auprès des personnels de direction - Assistant de service social du personnel placé auprès d’un directeur d’AC - Chef d’équipe ou coordonnateur d’une équipe Groupe 2 - Adjoint à un chef d’équipe - Chargé d’études / de mission / référent auprès d’un chef de service / département / pôle / bureau / unité - Autres assistants de service social du personnel

Assistants de service social Projet de cartographie (Services territoriaux) Groupe de fonctions Emploi « ministères » Critères Groupe 1 - Conseiller expert / chargé d'études /de mission / référent auprès d'un directeur Reprise du cadrage interministériel : emplois de conseillers pour l’action sociale, fonctions exercées auprès des personnels de direction - Assistant de service social du personnel placé auprès d’un directeur - Chef d’équipe ou coordonnateur d’une équipe Groupe 2 - Adjoint à un chef d’équipe - Chargé d’études / de mission / référent auprès d’un chef de service / département / pôle / bureau / unité - Autres assistants de service social du personnel

Assistants de service social Effectifs 2013(*) Programme Service Effectifs physiques 2013 % des cat. B en 2013 % des effectifs totaux en 2013 Programme 155 Administration centrale 0 % Services déconcentrés (DIRECCTE/DIECCTE) 4 0,11 % 0,04 % TOTAL 0,10 % 0,03 % Programme Service Effectifs physiques 2013 % des cat. B en 2013 % des effectifs totaux en 2013 Programme 124 Administration centrale 5 0,96 % 0,15 % Services déconcentrés (DRJSCS) 42 3,02 % 0,56 % ARS 1 0,04 % 0,01 % TOTAL 48 1,12 % 0,26 % (*)Source : Bilan social 2013

Assistants de service social Comparaison des plafonds indemnitaires Administration centrale En projet Groupe de fonctions RIFSEEP IFSE CIA TOTAL Groupe 1 13730 € 1870 € 15600 € Groupe 2 12410 € 1690 € 14100 € Grade Plafond actuel Assistant de service social principal 12691 € Assistant de service social 11651 € Services territoriaux En projet Groupe de fonctions RIFSEEP IFSE CIA TOTAL Groupe 1 11970 € 1630 € 13600 € Groupe 2 10560 € 1440 € 12000 € Grade Plafond actuel Assistant de service social principal 7350 € Assistant de service social 6650 €