L’OFFICE DE TOURISME DE Fuveau en Pays d’Aix vous présente son rendez-vous « Journées Pro » Jeudi 23 avril 2015.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
« Pôle Tourisme et Patrimoine »
Advertisements

Schéma du e-tourisme pour la Réunion
26 mai La Route des Territoires – Conlie – jeudi 26 mai 2011 Un programme de formations innovantes pour les professionnels du tourisme.
Pourquoi souscrire à l’offre AwoO en partenariat avec Offices de Tourisme de France ? Octobre 2012.
La Maison de la Solidarité Ligue de l’Enseignement Hérault
UNE PLATEFORME DE SERVICES DÉDIÉE AUX ESPACES RÉGIONAUX INTERNET CITOYEN.
LES ETAPES DU COGNAC HISTORIQUE 2000 Création de lassociation, à linitiative dun groupe de viticulteurs, comme outil de développement du tourisme viti-vinicole.
Pôle touristique en Charente-Limousine
Site WEB: communication grand publique
Mettez toutes les chances de votre côté en exploitant le meilleur dInternet !
Cliquer pour la suite. est un site internet spécialement dédié au monde de la construction et du BTP au Maroc. Sadressant principalement aux.
Promotion de lalternance intégrative: Bilan et perspectives.
23 MARS 2012 – Alexia Mercorelli
« 1er outil marketing 100 % multi-canal ».
La Picardie invente le TAC : Le Tourisme Anti Crise Découvrez la « boîte à outils » du plan TAC : Cibler mon marché Définir mon positionnement Structurer.
La demande d'information des jeunes en Charente-Maritime 16 novembre 2007.
numérique au Groupement dIntérêt touristique du Pays de la Baie du Mont-Saint-Michel – Bretagne Romantique.
Augmentez votre clientèle
1 Une Stratégie de communication pour le réseau… METTEUR EN SCENE DE TERRITOIRE.
Le produit récréotouristique
Est-ce que le wifi serait un service optimisant la satisfaction de mes clients ? Octobre 2013.
Contexte et objectifs L’AFPA souhaite proposer à ses stagiaires des services complémentaires à son offre de formation standard. L’espace emploi permet.
La direction régionale de la jeunesse et des sports de Montpellier incite et encourage les communes dans la mise en œuvre d’une démarche de santé publique.
Cluster Isère du logiciel et des services informatiques BIENVENUE aux Rencontres Networking Business « La qualité du logiciel et des services associés»
Une initiative de :. Lidée dEntre-aînés.ca est de créer un portail Internet pour tous les acteurs (associations daînés, groupes communautaires et institutions.
Agence conseil en communication et création de sites Internet
Interpatt– 31 mai 2010 Animateur numérique de territoire.
Présentation de la Carte Professionnelle Tourisme
Des enjeux, au nouveau classement des Offices de Tourisme Réunion Offices de Tourisme du Lot UDOTSI 46 - Soulomes, 26 avril 2012.
Des idées pour valoriser vos projets,
De l’Assiette de Pays Normandie à Chef et terroir Normandie :
D.Delaunay-Verneuil - Technologies et handicap dans un centre de documentation (2008)1 CRÉATION DUN PÔLE DEXPERTISE « TECHNOLOGIES ET HANDICAP » DANS UN.
Mardi 12 juin 2012 – 9 e édition : Communiquer et interagir avec les hébergeurs de son territoire organisée en partenariat avec lagence Guest & Strategy.
PLATEFORME ELECTRONIQUE DES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLE ET DES SPL [PROJET]
Journée d’échanges « nouveaux administrateurs » Offices de Tourisme de Midi-Pyrénées 22 novembre 2014 Les visiteurs en attente de conseils engagés Conseil.
BIENVENUE. Qui est ?  Une entreprise familiale créée en 1999 en France par Christian Le Mintier.  Crée et commercialise des produits faciles à utiliser.
BIEN DEMARRER = BIEN REUSSIR
Retour chiffré sur Logistic Expo – Edition 2012 Ce qu’il faut retenir des enquêtes…. Composition du groupe projet Préconisations pour Logistic Expo –
POLLENS Pole Local pour une Economie Nouvelle Sociale et Solidaire.
Office de Tourisme Bastides et Vallons du Gers
PROJET FEDERAL Agir avec les familles pour vivre mieux en Gironde.
Nouvelles Proximités Publiques PIMMS (Point Information Médiation Multi Services) 1 – Origines et contexte  Afin d'adapter leurs services aux besoins.
Multimédia- CAD Définition du mot : multimedia Adjectif singulier invariant en genre qui concerne ou qui utilise plusieurs médias Nom masculin singulier.
L’ Animation Numérique de Territoire en Pays de Bergerac
BONJOUR ET BIENVENUE. POURQUOI METTRE EN PLACE UNE ANIMATION NUMERIQUE SUR NOTRE TERRITOIRE?
Présentation des outils e-tourisme 28 mai 2015.
P. 1 21juillet 2006 EVOLUTION DU SUPPORT SAV Démarrage de l’activité avec un partenaire A- Novo.
Présentation nouveau site marchand
Les moyens de l'Information La démarche d’éducation à l’information; c'est pouvoir informer l’usager, dans une logique d’accès à l’autonomie mettre en.
Assemblée Générale – 26 avril 2007 – ALEF COB 1 Projets et perspectives 2007 Poursuite des actions engagées en 2006 et développements d’actions dans la.
L'Accueil du public le moyen de rendre opérationnelles les compétences techniques d'un Espace Informatique grâce à une optimisation relationnelle et communicationnelle.
Argumentaire à la structuration touristique
Cancer info Conseil d’administration du 19 mars 2010.
Pour être : - Mieux informé - Mieux connecté - Mieux accompagné Association à but non lucratif Loi 1901 Numéro de création : W avenue Victor.
Service d’Accueil des Etudiants en situation de Handicap - SAEH -
SEMINAIRE INTERPATT 2 juin 2009 Tourisme durable Bretagne.
ASEU : Année du Sport de l’École à L’Université Mission EPS 591.
Projet de Classement de l’Office de Tourisme de Pierre Sud Oise - Conseil d’administration - Lundi 24 juin 2013.
Page 1 Le nouvel outil d’écoute clients dédié aux professionnels de l’évènementiel E vent S at.
Etude de la clientèle des salles de cinéma En partenariat avec.
Boîte à outils Observation Connaissance des clientèles.
MODULE N°6 Coordonner les acteurs locaux. La 4ème mission de l’Office de Tourisme Article L133-3 du Code du Tourisme L'office de tourisme assure l'accueil.
CONTRAT D’OBJECTIF TERRITORIAL. RAPPEL DES OBJECTIFS Impliquer les comités départementaux et les clubs dans le projet fédéral et régional Créer des synergies.
1 LA MARQUE TERRITORIALE « TARN CŒUR D’OCCITANIE » -PRESENTATION & OBJECTIFS-
Bourse Départementale d’Insertion Bilan PTI – 29 avril 2016 PTI – Sécurisation des parcours.
Site Internet de l’Office de Tourisme d’Arles. Le site de l’Office de Tourisme d’Arles c’est tous les mois :  + de visiteurs,  + de pages.
Expérience n°15 : Monétiser les lieux d’accueil, l’exemple québécois Par Suzanne Asselin, directrice de l’accueil et de l’hébergement touristiques, Tourisme.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
REUNION D’INFORMATION MARQUE QUALITE TOURISME TM Lieux de visite et Activités sports loisirs (10 Juin 2016)
La qualité dans les offices de tourisme Exemple de l’office de tourisme de Toulouse.
Transcription de la présentation:

L’OFFICE DE TOURISME DE Fuveau en Pays d’Aix vous présente son rendez-vous « Journées Pro » Jeudi 23 avril 2015

NOTRE OFFICE - Est une association loi 1901, soumis aux mêmes règles que toute autre association, fondée voilà 12 ans. - Joue un rôle polyvalent sur la commune, tant pour les visiteurs locaux qu’extérieurs. - En tant qu’Office de Pôle de la vallée de l’Arc, nous sommes chargés du recensement et de la promotion de l’offre de tous les acteurs touristiques locaux, de Mimet à Trets. - Est un lieu de ressource incontournable où tout un chacun peut venir chercher de l’information. - Nous sommes responsables de la filière agritourisme en pays d’Aix

NOTRE EQUIPE + le bureau et les administrateurs Monique Chaine Présidente Monique Chaine Présidente Sophie Jollois Chargée de missions touristiques Christine Dusserre Conseillère en séjours

NOS MISSIONS Accueillir, informer et conseiller les visiteurs Collecter, qualifier et diffuser l’ensemble de l’information touristique locale Développer la visibilité des acteurs touristiques locaux Promouvoir l’agritourisme Fédérer et animer les acteurs locaux Concevoir des animations locales visant à promouvoir la destination de Fuveau en pays d’Aix Observer et analyser la fréquentation et les comportements touristiques Vendre les produits des partenaires auprès du grand public Inciter au partage d’expériences

NOUS SOMMES GAGE DE QUALITE Notre office est en cours de classement et s’engage dans la démarche « qualité- tourisme » (environ 2 ans de procédures) Des bénéfices pour vous Des professionnels disponibles et compétents Une information personnalisée Des prestations de qualité Une offre ancrée dans son territoire

A VOUS DE VOUS PRESENTER Je m’appelle …… Mon établissement c’est….. Ouvert depuis…. Mes attentes aujourd’hui sont …..

NOTRE VOLONTE DE REPOSITIONNEMENT Espace de rencontres et d’échanges Lieu de vie Vitrine d’accueil conseils informations documentations boutique L’office de Tourisme de Fuveau en Pays d’Aix

POUR CELA, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS Nous vous écrivons Nous vous invitons OUVREZ NOS MAILS REPONDEZ-NOUS VENEZ

LE TOP 3 DE VOS ATTENTES Meilleure visibilité et communication à l’Office de Tourisme et sur notre site Mise en réseau avec les institutions, accompagnement de projet Mise en réseau interprofessionnel (d’après les retours du questionnaire que nous vous avons envoyé) 1 2 3

NOS CHIFFRES CLES + de 2000 visiteurs en % de visiteurs sur le 1er trimestre newsletters envoyées chaque mois ET 350 exemplaires papiers En moyenne 400 personnes atteintes par publication sur Facebook

DEVENEZ NOTRE PARTENAIRE Nous avons le même objectif que vous : VALORISER ANIMER VENDRE Votre offre touristique

POURQUOI ? NOUSVOUS Partenaires = Engagement de qualité Qualité d’accueil Qualité de services Accompagnement Ecoute Conseils

ADHERENT OU PARTENAIRE ? ADHERENT (ce que vous êtes tous déjà) PARTENAIRE - Ecoute de notre équipe - Présence simple sur le net - Mise à disposition de documentation - Diffusion d’information - Avantages « Adhérent » + - Services suivants, pensés et conçus pour vous

NOS NOUVEAUX SERVICES A DISPOSITION DES PARTENAIRES  UN REFERENCEMENT PLUS PRECIS ET UNE VISIBILITE PLUS ACCRUE SUR LE NET, grâce à notre nouveau site avec une interface réservée aux professionnels. Présentation du site  UNE BOITE A OUTILS accessible sur notre interface avec code d’accès contenant : - une photothèque libre de droit - des textes pro forma (contrats divers, questionnaires de satisfaction, découverte de la région pour vos clients, les 5 incontournables…etc.) - traduction anglais-allemand de documents types ou personnalisés  VOTRE ACTU PONCTUELLE DANS NOTRE AGENDA (rappel : diffusion à 800 exemplaires numériques et 350 en papier) Une seule condition : nous faire parvenir votre information (2/3 lignes) avant le 20 de chaque mois.  DES ATELIERS DE PROFESSIONNALISATION de 2h30 chacun, animés par des bénévoles, 2 fois par an sur inscription. Détail des ateliers ci-après.

DETAIL DES ATELIERS POUR MIEUX VOUS ACCOMPAGNER ANIMATION INTERNET DECO LABELLISATION AGRITOURISME Conseils et idées pour changer ou remettre sa décoration au goût du jour en limitant les frais (venir avec photos) Informations et accompagnements sur les labels qualité, vignoble et découvert, bienvenue à la ferme… Aide à une meilleure utilisation de l’outil informatique.

COMMUNICATION INFO HEBERGEURS ATELIER COUP DE POUCE SUITE DETAILS DES ATELIERS POUR MIEUX VOUS ACCOMPAGNER Autour d’un verre : vous avez besoin d’aide ou vous pouvez apporter votre aide, l’heure est au partage ! L’importance d’avoir une identité visuelle propre, de créer une unité et de choisir des mots clé percutant pour attirer le client. Obtenir des informations sur le classement et les labels, la mise en location de votre bien, les déclarations, des conseils d’aménagements A venir : les réseaux sociaux ou découvrir toutes les possibilités sur l’utilisation de ces nouveaux vecteurs de communication (venir avec un appareil multimédia).

DES TEMPS D’ECHANGE ET DE RENCONTRE Tous les ans, vous êtes tous invités à notre Assemblée Générale Opportunité d’échanges dédiée aux professionnels Possibilité de faire connaître votre structure et d’étoffer votre réseau

CHOISISSEZ VOTRE PACK Selon vos besoins Selon votre budget AVANT LE 1 er septembre2015, date de la mise en route de notre partenariat

LE PACK PARTENAIRE -Dépôt de votre documentation à l’accueil de notre office de tourisme -Parution de votre offre sur tous les supports de communication édités par notre office -Mise en ligne de votre offre sur les bases de données intercommunales, départementales (base de données PATIO) -Mise en ligne de votre offre sur notre site internet avec lien direct vers votre site et les réseaux sociaux que vous utilisez -Réception des programmes et newsletters édités par notre office - Mise à disposition de brochures et dépliants de l’office de tourisme -Invitation à l’assemblée générale une fois par an 50€/AN soit 4,16€/mois

LE PACK PERFORMANCE - Le Pack « Partenaire » + -Accès à la BOITE A OUTILS pour vous aider à vous professionnaliser à moindre coût : *Photothèque *Contrats de location type (personnalisables) *Questionnaires de satisfaction personnalisables *Règlementation à jour pour les restaurateurs et hébergeurs *Conditions d’obtention des labels ( Vignoble et Découverte, *Bienvenue à la ferme…) *Manifestations de l’année avec coordonnées des organisateurs *Les 5 incontournables touristiques à recommander à vos clients - Participation gratuite à 2 ateliers au choix par an pour 1 personne. 70€/AN soit 5,86€/mois

LE PACK PERFORMANCE + Le Pack « Performance » + -Participation gratuite à tous les ateliers par an et pour le partenaire - Invitation à notre « journée des producteurs locaux » pour découvrir les richesses de notre territoire, valable pour le partenaire et son conjoint. 90€/AN soit 7,50€/mois

NOTRE PROCHAINE ASSEMBLEE GENERALE Vous êtes conviés, pensez à venir avec votre communication Vous assisterez à la démonstration de notre nouveau site Vous règlerez votre adhésion pour 2015 DATE A RETENIR : 28 mai 2015

Merci de votre attention, place maintenant au verre de l’amitié !