Définition : C’est l’image construite par l’ensemble des contenus positif ou négatif recensés sur Internet sur un individu, une organisation ou une marque. Cette image sur la toile est une identité numérique, constituée par l’ensemble des traces que vous laissez ou qui sont laissées sur vous. Cette e-réputation contribue à former votre identité numérique.
Web : messagerie, site, forum, blogs, réseaux sociaux… Réagir : sur un commentaire dans un blog, ou bien sur un réseaux sociaux (facebook) Engager : établir des relations avec des internautes, afin d’accroitre sa crédibilité. Partager : votre présence dans les réseaux sociaux. Utiliser : une capacité de veille pour rester a l’écoute de nos internautes. Travailler : votre image doit rester en cohérence avec la stratégie de votre marque. Analyser : ce que l’on vous dit sur vous. Exemple : sur votre entreprises. Trouver : le bon niveau d’implication de votre entreprise. Identifier : quelle notoriétés numérique vous différencie de vos concurrents. Orchestrer : un plan de veille pour suivre les conversations et protéger votre image. Naviguer : sur Internet pour suivre les évolutions et comportement des internautes.