Il était une fois … Auguste GANGA Elvis KUYEMA Johann GARROS Lycée Timbaud 2013-2014.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
E-marketing, e-communication = E-rentable ?
Advertisements

Nos offres Alhena propose à ses clients grands comptes, PME ou TPE, 4 offres, réparties de la manière suivante : Social marketing Audits et études E-reputation.
Comment généraliser la dématérialisation dans les cabinets ?
1ère partie : vision à 10 ans
Un plan marketing ? Pourquoi ?
Contribution à la réflexion sur lévolution des solutions documentaires et des briques ressources dans le cadre des ENT la stratégie du CRDP de Poitou-Charentes.
Les principes généraux Les objectifs du dispositif Le b2i et les défis sur Internet Une visite concrète.
CENTRE DE FORMATION ET DANIMATION LABELLISE E.P.N. E.R.I.C CYBER BASE E.O.E.P Habilité Ministère Jeunesse et Sports LA VALETTE COMMUNAUTE DAGGLOMERATION.
L’OFFRE ET LA CONCURRENCE
CNAM – Paris EPT 208 TICs et économie numérique
La dynamique Cartes et Produits UNICEF. Contexte international.
FAIRE UNE RECHERCHE SUR LE WEB
Athlé des jeunes BALMA 21 NOVEMBRE 2009.
Organisation et systèmes d’information
13 juin 2012 Salon i-expo Françoise Benhamou. Livre numérique: France: 1,8% du CA de lédition en 2010 Etats-Unis: 6,4% Un marché dominé par le papier.
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Stratégie Web – Site Vitrine
Le produit récréotouristique
Thème 7: comment l’entreprise se lance-t-elle sur un nouveau marché
Etude qualitative d’impact de la marque RIP
Etapes du marketing stratégique et opérationnel
Groupe 1 Communication commerciale
CADRE DE REFERENCE FONDAMENTAL ET ATTENTES DE L’ENTREPRISE… QUI OFFRE
GRYPHON SPECIAL AIR SERVICES
Étude de marketing, management et qualité
Cours de création d’entreprise assuré par : Mariem Ben Abid
RENCONTRE TRIMESTRIELLE GESTIONNAIRES DE TC MEDIA 22 octobre 2013.
Sélection académique JDC Stratégie d’affaires – Karelle G-Gagnon.
Présentation corporate société xxx
A quoi ressemblera la distribution en septembre 2014 Le commerce spécialisé d’hier et de demain Intervention d’Agnès Bricard Présidente d’Honneur.
ACCUEIL SCOLAIRE PEP75 Un accueil collectif de réussite éducative pour les élèves exclus temporairement des collèges, afin de favoriser un retour en classe.
Qu’est-ce que eTéléfilm ? Portail de commerce électronique entre Téléfilm Canada et ses clients. Publication –Demandes : informations sommaires, contacts.
Parents et écoles sur l’internet
OPTION DP3 L’Option DP3 est ouverte à tout élève de 3ème qui se pose des questions sur son avenir scolaire et/ou professionnel. En effet, la 3ème est.
Le marché des livres numériques.   e-Book :  e-Book : est un livre électronique, dit aussi, liseuse ou e-Reader. C’est un fichier électronique contenant.
PROPOSITION – ESPACE PARENTS. ESPACE PARENTS Un environnement pratique et ludique pour les parents OBJECTIFS : Offrir, par son magazine et son site Internet,
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Mieux connaître ma clientèle cible.
10 nouveaux services AbeBooks Revue des principales nouveautés de l’année 2007.
Stratégie Marketing Intégrée
Groupe FNAC Fnac Melun.
Concept Marketing Interactif Forum Marketing 2000 La promotion d’un site Internet Québec 12 avril 2000 Présentation: Allain Lagadic Concept Marketing Interactif.
L’entreprise La redoute fait partie du groupe Redcats
Sommaire  Présentation  Les marchés  Le service FUMER TUE
Trucs et astuces pour dynamiser vos ventes Mettez vos livres en valeur et assurez vous la fidélité de vos clients.
NOM ENTREPRISE. Capital de €. Capital de €. Chiffre d’affaires 2005/2006 est de 1M/€. Réalisé principalement dans l’Hérault. Chiffre.
L’ Animation Numérique de Territoire en Pays de Bergerac
Proposition d’un plan média
L’Odyssée, médiathèque de Lomme
Historique Dawson est née en 1870 au Royaume-Uni Depuis 1925 en France – une équipe de 14 personnes à Massy (91) Dès 1987, la librairie internationale.
PROMOTIONS DES VENTES.
Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur… Pascal Brunier - Ateliers de Diffusion Audiovisuelle.
Comment le numérique modifie le rapport à la lecture ? L’exemple d’un département jeunesse Violaine Kanmacher Bm Lyon – réseau jeunesse
PROJET PICCOLIA Auguste GANGA Elvis KUYEMA Johann GARROS Lycée Timbaud
Document réalisé en mai 2013 par Laurent Dulout, professeur- documentaliste au lycée Dumont d’Urville à Toulon Les pure players ou « tout en ligne »
Prévention et lutte contre le harcèlement à l’école.
Base ‘Marque employeur’. Gérer la marque employeur permet de… Améliorer l’image de marque employeur Rendre l’entreprise attractive pour les jeunes diplômés.
Compete, qu’est ce que c’est ? Compete est une entreprise de Kantar Media. Elle aide les grandes marques du monde entier à améliorer leur marketing basé.
TABLETTES NUMERIQUES Médiathèques de Thau agglo Septembre 2015.
Webmarketing 13 octobre 2015.
Projet documentaire du Centre de la Connaissance et de la Culture
Les grandes entreprises
IA Groupe Financier William Blais Kevin Dionne Fanny Laliberté 1.
Bâtir et diffuser l’offre marketing : Le marketing opérationnel
IA Groupe financier JESSICA CHAURET MYRIANE GUAY LILI MERCIER Kõm.
PRESENTATION DU SITE Version Contexte Objectifs du site L’univers Kids pour les élèves L’univers Teachers pour les enseignants Evolutions du site.
  Informations générales sur l’opération Chèque Ressources Numériques 24 janvier 2012.
Pour un nouvel élan économique Mardi 19 avril 2016 Centre-ville de Marseille.
Transcription de la présentation:

Il était une fois … Auguste GANGA Elvis KUYEMA Johann GARROS Lycée Timbaud

UN ÉDITEUR SPÉCIALISTE DES LIVRES POUR LA JEUNESSE À ST MICHEL SUR ORGE (91) DEPUIS 16 ANS

DES CLIENTS VARIÉS :  Grossistes / Librairies indépendantes :  GSA/ GSS  Organisations publiques : médiathèques municipales / établissements scolaires DES LECTEURS AUX BESOINS DIFFÉRENTS  Très jeunes enfants  Jeunes enfants lecteurs autonomes  Parents lecteurs et complices

DES OPPORTUNITÉS SUR LE MARCHÉ…  Forte valeur perçue du livre jeunesse par les parents en général  Des lecteurs de plus en plus tôt  Croissance de la demande de 3% par an et en volume QUELQUES MENACES…  Livre électronique  Des concurrents de plus en plus puissants  Prix moyen du livre papier en baisse

UNE MARQUE PEU CONNUE …  Déficit de notoriété malgré une forte présence en GSS/GSA  Pas de réelle stratégie de communication auprès des lecteurs et des parents MAIS UNE MARQUE SPÉCIALISTE …  Gamme complète de livres (mais aucune offre électronique)  Une présence forte dans les pays francophones

DEPUIS 3 ANNÉES :  Des pertes d’exploitation  Une tendance à la baisse du C.A. malgré un marché en légère hausse

Besoin de PICCOLIA : Renouer avec la croissance pour rassurer les actionnaires Notre problème: Comment saisir les opportunités du marché et adopter une démarche commerciale réactive ?

Piccolia peut-elle …. Renforcer sa communication auprès de différentes cibles de clients ? Développer son offre de livres numériques ? Utiliser son site internet pour valoriser sa marque ?

site editions-piccolia.fr site editions-piccolia.fr : t valeur perçue : d’usage : hédonique de signe

Des solutions : Valeur d’usage : Contenu détaillé sur chaque livre en option Extraits de pages à feuilleter J’aime ou Je n’aime pas des parents Cookies de reconnaissance client Autres produits conseillés Enrichir le contenu à destination des parents Valeur hédonique : Un petit personnage animé tout du long de la navigation Des applications ludiques pour 3 tranches d’’âges Valeur de signe : Créer son propre livre en ligne Créer une communauté de parents lecteurs

Autres solutions : Privilégier l’événementiel : Les médiathèques locales : conteurs Les crèches : ateliers formes, textures, animaux Les écoles : création de livres de classes Développer une offre numérique En ligne sur le site de Piccolia En partenariat avec Kindle ou Apple Offre de tablettes à contenu pré-chargé aux médiathèques (test local )

Des solutions cohérentes avec … les évolutions du marché le budget de communication la capacité d’innovation le positionnement

Et Piccolia aura beaucoup, beaucoup de petits lecteurs … FIN