COURIAS Cécile FLEURY Vanessa
Entreprise de nettoyage de véhicules avec des huiles essentielles sans utiliser une goutte d’eau. Concept révolutionnaire dans le lavage automobile. Extension de sa gamme à des produits spécifiques à chaque élément du véhicule. Ex: tissus, carrosserie, plastiques, jantes, vitres Seule entreprise à ce jour certifiée dans ce domaine d'activité. Présentation
Obtenir des contrats exclusifs avec des entreprises de location de véhicules et de transport routier. Mais aussi de prospecter et de fidéliser les clients. Problématique: Objectif : Quels outils pouvons-nous mettre en place pour atteindre nos objectifs ?
Partenaires : décrocher de nouveaux contrats pour pérenniser l’entreprise Prospects : Augmenter le nombre de clients donc augmenter le nombre de parts de marché et le chiffre d’affaires Clients : Fidéliser les clients Publics cibles
Message : Respect de l’environnement : lavage des véhicules à la main avec une gamme de produits 100 % biodégradables.
Partenaires : Salon : invitation aux différents salons, Avantages : réduction de 15% par véhicule si obtention d’un contrat exclusif pour 1 ans, Annuaires spécialisés, Moteurs de recherche : anticiper la recherche du prospect. Prospects et clients : Relation presse : nouveautés, Panneaux publicitaires, Site internet: mises à jour plus régulières. Choix des médias :
CiblesMoyensPériodes Partenaires Salons2 fois par an AvantagesToute l’année Annuaires spécialisésToute l’année Moteur de rechercheToute l’année Prospects et Clients Relation presse2 fois par an Panneaux publicitairesPrintemps –été Site internet1 fois par mois Périodes actives :
Budget prévu : €/an Budget utilisé : €/an ( )+(2000x16x6x4) +(200x12) Budget disponible : CiblesMoyensBudget PartenairesSalonsImportant (10 000€/salon) Annuaires spécialisés70 € par an Moteur de recherche100 € par an Prospects et ClientsRelation pressePeu important Panneaux publicitaires2 000 € / panneau / mois Site internet200 € par mois
Evaluation : Partenaires : Rapport entre nombre de contrats signés et nombre de nouveaux contrats de l’entreprise. Clients : sondage auprès de nos nouveaux clients pour savoir comment ils nous ont connus.
Conclusion : Plan de communication assez conséquent, Beaucoup d’outils différents, Budget prévu: €/an, Budget utilisé: €/an, très peu de marge avec le budget prévu.
COURIAS Cécile FLEURY Vanessa