Renault & le Sponsoring sportif

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Coopérer au développement, c’est d’abord lutter contre la pauvreté.
Advertisements

1ère partie : vision à 10 ans
Un partenaire majeur du monde du sport. 15/01/2008Stanislas Debit – Séminaire durgence Partenariats passés Voile (entre 1998 et 2003) Partenaire officiel.
NIBOUREL Adrien – Séminaire d’urgence
PEUGEOT PSA Sport Business Freschi Marc.
COCA-COLA Marque commerciale née en 1923 aux USA
Jeune compétiteur du Sportswear
Séance 2 Marketing Evénementiel Opérationnel : Activations de partenariats & ticketing En ligne : Msc Entertainment.
Séance 2 Stratégies Commerciales et Partenariales des Organisations Sportives Professionnelles En ligne : MS International.
Synthèse Atelier Groupe 4 CRET 11 janvier Définition du tourisme durable : « Toute forme de développement, aménagement ou activité touristique qui.
LE MARCHE DE l'EAU : Veolia Eau MARKETING Clémence Dupuy
ANALYSE MARKETING Diane Lescuyer-Chavasse Rose-Marie Scholtsz
PROJET GRAND STADE DE LOLYMPIQUE LYONNAIS Document de travail - Septembre 2007.
NIKE, LEADER MONDIAL DE L’ÉQUIPEMENT SPORTIF
Vivez des émotions intenses et des rêves inoubliables
La 4 CV Renault.
Présentation de la Catégorie «Economie Sociale » Intergroupe de lEconomie Sociale du Parlement Européen 09/05/2007.
Guide JCI pour créer une Organisation locale
La 4 CV Renault.
la communication commerciale
OUTILS DOBSERVATION DES PRATIQUES ET CONTEXTES PROFESSIONNELS – UE31M1 FOCUS METIER: LES EVENEMENTS SPORTIFS L2 MANAGEMENT DU SPORT – CHARLOT VINCENT 2011.
Etude Marketing Marché, macro environnement et concurrence
Usages sportifs des espaces publics et politique daménagement. Lexemple de la piste cyclable du Canal du Midi dans les années 70. Nadine Haschar-Noé, Yves.
Quelle responsabilité sociétale pour les PME?
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-STRAT
1 Lancement dune démarche collective dAttractivité Internationale unique mobilisant la communauté scientifique et économique et les acteurs du territoire.
Le Tour de France a-t-il un avenir ? Paul Laplace Fabrice Wembanyama Pierre Friry Antonelo Cagna.
Notre mission Contribuer, de manière durable, au progrès de la mobilité des biens et des personnes, en facilitant la liberté, la sécurité, l’efficacité.
Séminaire d’urgence MBA MMS ESG 15 janvier 2008 Vincent Theffo.
Recruitment Process Isabelle Tibau IBM Belgium/Luxembourg.
Les sports Cliquez ici pour commencer La boxe Le ski alpin La planche à voile Le bateau à voile Regardez la photo et cliquez sur la bonne.
Les deux facteurs de création de valeur.
1 1.Le Marketing Mix a été défini en 1960 par Jerome:  Mc Arthur  Mc Carthy  Mc Kinsey 2.Le Marketing interactif s’est installé dans les économies où:
Pays des Vallons de Vilaine Candidature LEADER (axe 4) Réunion n°2 du groupe de travail Leader.
1 Conférence de presse Vendredi 10 octobre 2003 Montpellier.
Electif Marketing Evénementiel Sportif Séance 4 En ligne : Master ESC Kedge Business School Lionel Maltese Professeur Associé.
Stratégie Marketing Intégrée
OBOSSOU Kwami, DGSCN/TOGO
I. EDC : un produit mondialisé, l’automobile
Le Stade Français, de l’ombre à la lumière
CREATION DE LA MARQUE K.J.C.K CONSULTING.
L’entreprise La redoute fait partie du groupe Redcats
Le dopage est-il un frein au développement du sport spectacle ?
Dossier de presse - Bilan d'impact de la 7ème Transat AG2R -124/06/2004 Bilan d’impact de la 7ème Transat AG2R.
Stéphane MOREAU Présentation du Mémoire
Sponsoring sportif.
Gaspé Par: Imaan et Annika Il y a plusieurs services différents comme l’aéroport, les stations d’ordures et de recyclage, des écoles et 80 pompiers!
ORA Consulting - 25, rue Saint-Ambroise Paris - Tél : – Fax : Etat des lieux Image de la marque en Asie: Un partenariat.
SOCIETE GENERALE CUP « mix communication » Le 07/06/2008.
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-STRAT
 PUMA Schuhfabrik Rudolf Dassler en 1948  Société anonyme en 1986, cotation en bourse  C.A : 2,369 millions d’euros en 2006  7742 employés  Distribué.
COMMUNITY MANAGEMENT DE LA FEDERATION FRANCAISE DES ECHECS Exemple de gestion au quotidien d'une communauté.
RIGOLER.COM présente Les résultats d’une étude croisée sur les goûts sportifs de la population masculine.
L’AVENTURE DU. organisé par l’ Franck Stéphanie Les G.O. ( Gentils Organisateurs ) de l’E.P.S. ( Equipe Pastorale du Sport ) Pascal.
LE FOOTBALL LE RUGBY LE BASKET LE BADMINTON LE GOLF.
Ces 5 choses qui ne sont pas encore dans les livres de marketing………..et que beaucoup de gestionnaires ne savent pas Jacques Nantel Ph.D. Professeur titulaire.
1 Etat du commerce à Bruxelles Un projet cofinancé par le FEDER et la région Bruxelles Capitale Guichet d’économie locale Rue Fernand Bernier Saint-Gilles.
Pétanque sur la plage de Nice
 Club Athlétique Aiglon Rugby BP 31 – L’AIGLE Mail : Tel :
IA Groupe Financier William Blais Kevin Dionne Fanny Laliberté 1.
Formulation de l’Axe Système éducatif et sanitaire performant et inclusif, offrant entre autres des services sanitaires de qualité, des opportunités pour.
PRESENTATION JEU D’ENTREPRISE VISUAL-STRAT. A la conquête du marché mondial Un produit unique fabriqué en Europe… La Moto !!
La CONFITURE “BONNE MAMAN”
TOURISM E SPORTIF EN ESPAGNE ET FRANCE. Introduction Une définition: Toute activité au cours de laquelle des gens sont attirés à un endroit particulier.
Street Golf Présentation: Le golf urbain ou street golf désigne un sport dérivé du golf où chaque joueur ou équipes frappe la balle vers le trou ou tout.
Sport. Le lexique Faire du sport en amateur Faire du sport en professionnel Jouer à Un sportif, une sportive Participer à la compétition Etre champion.
Champ professionnel jeune et hétérogène.
 Les sports Unité 1, p. 13.  La musculation  La natation.
Transcription de la présentation:

Renault & le Sponsoring sportif

L’implication de Renault dans le sponsoring sportif Sports mécaniques  Formule 1  World Series/Circuit  Rallye Stade Stade de France Rugby  FFR / CNR  XV de France  Stade Français Golf Evian Masters Voile  Jacques Vabre  Route du Rhum

(Relations Publiques) Analyse de la stratégie de sponsoring de Renault 1 Développement à l’international + Conquête de Notoriété sur de nouveaux marchés émergents Sports Mécaniques 2 Lancements de produits (Relations Publiques) + Développement Durable Voile & Golf 3 Entretien du statut de leader et de l’image de marque sur le marché français Stade de France 4 Opportunité stratégique + Accélération du business en régions Rugby Une identité de marque : PROCHE – FIABLE – ENTHOUSIASTE

Le dénominateur commun : Conclusion Une stratégie de développement ambitieuse Un acteur économique incontournable du sport français Le dénominateur commun : L’ENVIE DE GAGNER