L’expression « teen- marketing » désigne les publicités. Étudier les mœurs des adolescents afin de leur vendre efficacement des produits. L’expression « teen- marketing » désigne les publicités.
Pour s’assurer de toucher la clientèle potentielle d’un produit, les publicitaires cherchent à l’atteindre en fonction de ses goûts et de ses habitudes. Nous constituons l’une de ces cibles pour de nombreux produits tels que les jeux, les vêtements, high-tech, industrie musicale etc.. Ex: produits pour l’acné.
Pourquoi les adolescents sont importants ? Les adolescents sont des proies faciles pour les publicistes puisqu'ils n’ont pas forgés leur propre préférence donc ils restent facilement influençables Ils sont ciblés sur internet avec de nombreuses publicités car c’est un moyen sûr d’avoir de l’impact sur eux.
Les publicistes se servent de nos informations personnelles pour pouvoir mieux répondre à nos demandes. Des environnements intéressants et interactifs sont créés pour fidéliser très jeune de futurs clients. Ex: site; asos, zalando etc.…