L’expression « teen- marketing » désigne les publicités.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Trouver des sponsors Un sponsor est une entreprise qui va vous aider financièrement ou matériellement en échange de publicité/communication sur sa marque.
Advertisements

Base de données.
Recherche marketing La recherche marketing selon Repère : Mieux comprendre pour mieux décider Philosophie de recherche : Développer la méthodologie de.
Mesure et analyse de la Satisfaction clientèle
Le marketing tribal Exemples: quelques exemples de tribus adolescentes
Toute démarche marketing nécessite:
CNAM – Paris EPT 208 TICs et économie numérique
Marketing Le Web, un levier de développement pour les TPE et PME
Qu’est ce qu’une Entreprise?
Marketing par moyens électroniques en Mauritanie
L’ETUDE DE MARCHE L'étude de marché permet d'évaluer les capacités de votre produit ou de votre service à se développer commercialement.
PROJET DE CRÉATION Skateboard Surf Escalade Roller Windsurf Surfwear
Espace de coproduction pour un site de PME
LE CAS : FLUNCH.
Ecueils à éviter Documents mis à disposition par : Attention :
Le sourcing sur les réseaux sociaux
Optimisation des stratégies de développement de marché.
Introduction aux Médias
Les marques de prestige et les logos Les Médias. Les marques Pensez à toutes vos possessions. À quelles marques êtes-vous personnellement fidèle? Pourquoi?
Marketing sur le WebCome2001 Décembre 2006 Le commerce électronique.
Marché et Stratégie marketing
Responsable marketing
iMédia Plan Marketing proposé Marie Demol Directrice générale des ventes.
Communication de recrutement
Septembre – Décembre Notre client  Fondée en 2010, l’Association de soutien aux communicateurs apporte son aide aux diplômés du secteur de la communication.
Notre projet Un mois de Septembre 2008, après une longue conversation, nous étions d’accords pour faire un voyage ensemble, un voyage différent… Un.
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Être vu et connu de mes clients.
Médias dédiés et fréquentations de sources de communication
Quelles types de préjugés
B IENVENUE À L ’A SSEMBLÉE G ÉNÉRALE 15 MARS 2013.
Education comparée /// Prof. Jean-Luc Gurtner /// SP 2011 chapitre 06 : Conclusion Conclusion 1 L’éducation comparée: discipline ou méthode ? 2.
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Mieux connaître ma clientèle cible.
Les adolescents sont plus souvent qu'autrement laissés seuls lorsqu'ils écoutent de la musique. Pourtant, la gestion et le contrôle des heures d'écoute.
Comportement du consommateur D AVID V IDAL 1 ère année.
Les consommateurs face au partage et aux nouveaux mode de consommation
Herrmann Brain Dominance Instrument
L’entreprise La redoute fait partie du groupe Redcats
Sommaire  Présentation  Les marchés  Le service FUMER TUE
Le collecteur éco-jackpot de la Société Générale
TI5 Les TI sans frontières : Internet, intranet et extranet
La Publicité et Les Ados
Jeun’s GROUP Enterprise Radio, Web services, TV….
Le marketing : comprendre le client
Stratégie de communication
Le marketing : comprendre le client
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
Le teen-marketing.
PROMOTIONS DES VENTES.
Les jeux-concours sont des occasions privilégiées pour développer sa communauté de fans et fidéliser les clients ou les différents publics d’une entreprise.
 Inspection et maintenance de radiateurs de tout type (automobile, poids lourds, agricole…)  Nouvelle activité : remise à neuf des radiateurs pour l’entreprise.
Le teen-marketing.
Qu’est ce qu’un ami sur un réseau social ?
Charpin baptiste Bière Benjamin. IIntroduction OObjectif de communication PPublic cible MMessage CChoix Médiatique BBudget disponible  Evaluation.
Atelier it law 4. Face book Quelles sont les données personnelles utilisées par face book? Quelles sont toutes les finalités à cette collecte d informations.
Inès Grange Lucie Garro LE TEEN-MARKETING.
iMédia Plan Marketing proposé Marie Demol Directrice générale des ventes.
Stéphanie Haas Expertise Internet, communication digitale, réseaux sociaux, Internet, votre accélérateur de business Mai 2013.
Le Site de mise en relation avec vos futurs clients.
Qu’est ce que le marketing ?.  Directeur  Chef de projet  Chargé d’étude  Responsable marketing pour des événements.
COMMENT AUGMENTER SA VISIBILITÉ SUR INTERNET ?
Les absents du Net ont toujours tort. Lundi 23 mars - 14h Création de site internet : définir son projet pour être présent sur le web.
L’interlocuteur unique des TPE/PME
Mieux connaître la clientèle
L’objet dans la publicité La publicité est un monde très vaste, il y a des pubs pour tout et n’importe quoi. De la promotion d’agence immobilière, jusqu’à.
La société ALASKA Depuis plus de 10 ans la société ALASKA met toutes ses compétences et son savoir faire au service des artisans. Consciente que ses meilleurs.
E NTERPRISE H OLDINGS Justine Boulianne-Gobeil Alex d’Anjou Gabriel Hamelin Cas Relève équipe L Consultants nouveau monde.
Expérience n°15 : Monétiser les lieux d’accueil, l’exemple québécois Par Suzanne Asselin, directrice de l’accueil et de l’hébergement touristiques, Tourisme.
Entre l’enfance et l’adolescence, NOS ENFANTS Cycle primaire 2 Novembre 2014.
tendances marketing Un nouveau métier : influenceur
Transcription de la présentation:

L’expression « teen- marketing » désigne les publicités.   Étudier les mœurs des adolescents afin de leur vendre efficacement des produits. L’expression « teen- marketing » désigne les publicités.

Pour s’assurer de toucher la clientèle potentielle d’un produit, les publicitaires cherchent à l’atteindre en fonction de ses goûts et de ses habitudes. Nous constituons l’une de ces cibles pour de nombreux produits tels que les jeux, les vêtements, high-tech, industrie musicale etc.. Ex: produits pour l’acné.

Pourquoi les adolescents sont importants ? Les adolescents sont des proies faciles pour les publicistes puisqu'ils n’ont pas forgés leur propre préférence donc ils restent facilement influençables Ils sont ciblés sur internet avec de nombreuses publicités car c’est un moyen sûr d’avoir de l’impact sur eux.

Les publicistes se servent de nos informations personnelles pour pouvoir mieux répondre à nos demandes. Des environnements intéressants et interactifs sont créés pour fidéliser très jeune de futurs clients. Ex: site; asos, zalando etc.…