Un événement Extraordinaire LES PLUS GRANDS CHAMPIONS PARRAINENT LES MEILLEURS JEUNES SPORTIFS FRANCAIS.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Objectif Pékin 2008 Devenez partenaire de l’équipage féminin « 470 »
Advertisements

Séance 2 Marketing Evénementiel Opérationnel : Activations de partenariats & ticketing En ligne : Msc Entertainment.
Séance 2 Stratégies Commerciales et Partenariales des Organisations Sportives Professionnelles En ligne : MS International.
Stratégies de commercialisation du spectacle sportif : de lactivation à lEntertainment MBA Management du Sport Lionel Maltese Maître de Conférences Université
Comité Départemental du Tourisme de la Charente Nouvelle stratégie Nouvelle stratégie de communication 2008 Journée des Acteurs du Tourisme – Mercredi.
Révision Générale des Politiques Publiques Séminaire des présidents de comités 12 décembre 2009 Creil.
Mangatitude Le prix Mangatitude est destiné aux élèves de 3 ème, LP et lycée. Pour y participer vous devez vous inscrire auprès de votre documentaliste.
RAISON DETRE Marché interne inondé par des produits ne respectant pas les textes normatifs et règlementaires Produits de mauvaise qualité constituant.
Campagne de communication
Faire la promotion de la santé pour les personnes handicapées.
Jeanne d’Arc de Vichy Val d’Allier Auvergne Basket
Dossier de partenariat
Plan d’Action Marchéage
REPUBLIQUE DE CÔTE DIVOIRE Union-Discipline-Travail STATISQUES ET MEDIAS EXPERIENCE DE LA CÔTE DIVOIRE 17/05/2014 KOUASSI Jean de Dieu Directeur Diffusion.
FÉDÉRATION DES AÎNÉES ET AÎNÉS FRANCOPHONES DU CANADA
Soutenir le développement d’un club plein de projets
Etude de cas: Club Med Gym
PRESENTATION DU VILLAGE DIGITAL SALON INTERNATIONAL DE LA Communication Visuelle & de lIndustrie Graphique 24, 25 & 26 SEPTEMBRE 2013 PARIS NORD VILLEPINTE.
SO FOOT, le magazine Jeune magazine (3 ans d’existence) Reconnu pour ses campagnes Choc ( Les bof et le foot ) Approche différente de l’information.
Esigelec & DCN Ensemble pour la 39ème Course Croisière EDHEC
Le Tour de France a-t-il un avenir ? Paul Laplace Fabrice Wembanyama Pierre Friry Antonelo Cagna.
États généraux du tourisme normand
JOURNEE NATIONALE DU PING EDITION POURQUOI ? Promouvoir notre activité Augmenter le nombre de nos licenciés Développer une image positive : discipline.
Lancer une démarche de communication
Assemblée générale du 1er mars 2008 Quel projet stratégique pour le Forum à l'horizon 2010 Rapport d'orientation présenté à l'AG.
Com’Com’ 13 décembre 2010 Communication Externe. Com’Com’ 13 décembre 2010 Nous savons faire, Nous ne savons pas faire savoir ! Et pourtant… nous avons.
Dossier commercial Ora Sport.
INTRODUCTION A LA COMMUNICATION Mai 2014
La communication externe ( Marketing)
Electif Marketing Evénementiel Sportif Séance 4 En ligne : Master ESC Kedge Business School Lionel Maltese Professeur Associé.
Regroupement cycliste moderne, orienté vers les courses d’endurance et de prestige, aux valeurs de travail, d’entraide et de dépassement de soi.
École St-Marcel 1470, 16 e avenue Montréal, (Québec) H1B 3N
Le Club du Coq Mais pas que … Audoin DE LANGLADE Romain POIRIER
Dossier de partenariat
Promouvoir le mouvement Lions. Objectifs de la séance Décrire les avantages de la promotion du mouvement Lions Identifier plusieurs stratégies publicitaires.
Un festival du film de série Z au Grand Rex en partenariat avec Sony Jean-Paul Curtet – Stéphane Desvergnes.
Stratégie Médias Plan média pour « la semaine de la chance » (semaine du vendredi 13 mai 2005) de la Française des jeux.
Le jeu de cubes Empiler des cubes : une expérience surprenante pour découvrir votre approche du risque et vos critères de fixation des objectifs. Cristina.
Philipe Bellissent Mars 2013 Le Plan de Communication.
Madison Communication Agence de relations publics.
Valorisation Média -Projection- AS SAINT-ETIENNE.
CHANTIERS JEUNES de VINEUIL - Assemblée générale RAPPORT d’ACTIVITES 2010 Les Jeunes : Luc LETEILLIER (vice président) Un super.
SOCIETE GENERALE CUP « mix communication » Le 07/06/2008.
Point d’étape sur le projet […] au sein de la DCOM
LE TROPHEE DE L’OVALIE 2-4 juin Saisissez la balle au bond au Centre National de Rugby de MARCOUSSIS pour le Trophée de L’Ovalie avec Christophe.
Outil d’étude des retombées Football
Juin-juillet 2015 Atelier parents – enfants selon la pédagogie Montessori Samedi 13 juin 10h h30 Cécile nous propose des ateliers de pédagogie Montessori.
Stage Lamoura 2011 Le site Dans le massif du Jura Lieu privilégié du ski de fond avec l’organisation de la Transjurassienne notamment.
Agir pour réussir Par Jean-François COLLOMBIER Secrétaire Général des Hautes-Alpes.
Avril 2015 Version numérique actualisée. Un outil pédagogique d’éducation par le sport pour TOUS les enfants « Il nous faut sans cesse continuer à œuvrer,
Valoriser l’image de l’entreprise
1 © HAVAS SPORTS – SEPTEMBRE 2002 Stratégie de Communication Sportive SEPTEMBRE 2002.
La politique de distribution
Historique Activités Objectifs Fonctionnement. Historique Loi de Créée en Académies adhérents / 1300 Objectif 2009: 650.
7, 8 Novembre La Jeune Chambre Economique, c’est quoi ? Une association loi 1901, reconnue d’utilité publique au national,
Lancement d’une marque de chaussure de sport
Ora La marque Pourquoi « ORA »: - Court - Facilité de prononciation
ASEU : Année du Sport de l’École à L’Université Mission EPS 591.
AS Saint-Etienne Saison 2009 / AMV, SPONSOR DES VERTS ? Droits d’image Label : « Partenaire Principal de l’A.S. Saint-Etienne » Les droits d’image.
DOSSIER SPONSORING Mr Vuylsteke Mr Furlin
SPONSORING. La première saison se termine et déjà la nouvelle se profile à l'horizon. En 2015, le club créa la section VTT, pour la saison prochaine,
Quinzaine de l’école maternelle 2015
On s’investit pour vous! 1. iA Groupe financier Carolane Juanéda Joanie Mercier Laurence Savard 2.
Plan Fédéral Citoyens du Sport Comité Directeur
1 ASSEMBLEE GENERALE DU 15 JANVIER 2016 RAPPORT D’ACTIVITE (Présentation Agnès BOURG) RAPPORT COMMISSION SPORTIVE (Présentation Jacques DENIS) RAPPORT.
7ème édition - Lignano Sabbiadoro (Italie) 22 juin au 29 juin 2014.
Notre réseau 150 praticiens de l’international en Rhône-Alpes au service de la présence économique française dans le monde Dirigeants du secteur privé.
L’OBJECTIF DE RUN4UNITY EST D’EXPÉRIMENTER, AU MOINS POUR UN JOUR, LA PAIX ET L'UNITÉ DE LA FAMILLE HUMAINE ; PROMOUVOIR LA RÈGLE D’OR (ÉTHIQUE DE RÉCIPROCITÉ)
UNE NOUVELLE CAMPAGNE POUR LA RENTREE Evolution et cohérence La campagne de communication « Musclez votre esprit… Bridgez vous bien » a permis depuis.
Transcription de la présentation:

Un événement Extraordinaire LES PLUS GRANDS CHAMPIONS PARRAINENT LES MEILLEURS JEUNES SPORTIFS FRANCAIS

Serge BETSEN Laurent BLANC Marcel DESAILLY Stéphane DIAGANA Ladji DOUCOURE Laura FLESSEL Guy FORGET Fabien GALTHIE Jean-Philippe GATIEN Jean-Marc MORMECK Marc RAQUIL Jackson RICHARDSON Willy SAGNOL …Et bien d’autres Ils nous ont fait confiance

LES 3 GRANDS RENDEZ-VOUS

Se réunit chaque année pour choisir les 20 Champions Parrains Sous la présidence du Ministre des Sports, Mr Jean-François LAMOUR Entouré d’ Experts du sport : Champions, institutionnels et journalistes Chaque Champion sélectionné choisit et parraine le meilleur Espoir de sa discipline : le Champion de demain ! 1. Le Comité d’Ethique Au Ministère des Sports (14 sept. 2006)

En décembre 2006 au Club Med de la Plagne Le Champion et son Espoir participent ensemble à des épreuves sportives… …pour se rencontrer, se découvrir, s’apprécier et Apprendre ensemble… 2. La Semaine de Rencontres Sportives Élection de l’Etoile du Sport décernée au meilleur Espoir selon 2 critères  Ses résultats obtenus lors des épreuves de la semaine  Le vote des Parrains en fonction de la capacité des Espoirs à faire vivre les valeurs du sport Au Club Med de la Plagne 2100 ( déc. 2006)

Destinée aux Espoirs des Étoiles du Sport Les Parrains et les acteurs du monde sportif viennent témoigner auprès des Espoirs pour partager leur expérience. Parce que l’exemple enseigne ! Une semaine d’ateliers, de tables rondes et d’activités sportives pour continuer les échanges amorcés l’hiver. 3. L’Université d’été : Semaine de Partage d’expériences Au Club Med de La Palmyre, (mai 2007)

UN EVENEMENT ETHIQUE

L’Enthousiasme, un concentré de positif pour soulever les montagnes La Fraternité, une force pour découvrir la joie de réussir en équipe La Générosité, le don de soi dans l’effort et dans les gestes L’Intégrité, le «Fair-play» en toutes circonstances Toute l’année … Défendre et mettre à l’honneur les Valeurs du sport

UN PLAN DE COMMUNICATION AMBITIEUX

+ de 25 heures de TV sur l’ensemble des chaînes hertziennes et du câble + de 8 heures de radios nationales + de 130 articles de presse en PQR, PQN et magazine Retombées Média en 2005

Campagne d’affichage en faces sur les panneaux

Annonces presses et jeux concours Billboards et bandes annonces Campagne d’affichage dans la station de la Plagne Total contre valorisation publicitaire + 10 Millions d’Euros Campagnes de publicité média et hors média

POURQUOI ? Enrichir et compléter Votre stratégie de notoriété mise en place dans l’univers du sport et vers une cible haut de gamme Bénéficiez d’une Visibilité de marque importante Une image chargée de succès de prestige et de valeurs en interne et en externe Créer de l’image et du relationnel Au plus haut niveau du sport français Valorisez vos produits en remettant des cadeaux de votre marque aux VIP présents pendant les Étoiles du Sport

Un moment privilégié pour des rencontres de haut niveau : Alors venez briller auprès des Étoiles !