1. 2 Nos buts Pour : Aider les apprenants à acquérir les compétences qui leur sont nécessaires, et ainsi contribuer à réduire l’échec scolaire ou professionnel.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Rénovation de la voie professionnelle – /05/2009.
Advertisements

Programmes Personnalisés de Réussite Éducative
Le Webclasseur Orientation
Enseignement de la langue et de la DNL en section Européenne
Processus de programmation différenciée
les arts visuels en anglais dans le cadre d'un projet européen
L’ ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE BO N° 2 du 19/02/2009 RENOVATION DE LA VOIE PROFESSIONNELLE Académie de la MARTINIQUE.
EDUCATION à l’ORIENTATION
Processus en orientation. Un processus dynamique.
Les missions des inspecteurs
Rénovation STMG : programme de Management
Laccompagnement personnalisé en seconde Documents de référence BO spécial du 04 février 2010 Ressources du site EDUSCOL Rapport n° Février 2011.
PROGRAMME PERSONNALISE DE REUSSITE EDUCATIVE. A QUI SADRESSE T-IL? Élèves rencontrant des difficultés dont la nature laisse présager quelles sont susceptibles.
Animation pédagogique Anzin/ Janvier 2008 P. Lammertyn
Les deux piliers de la loi : pour lEducation Nationale cest rendre possible laccès au savoir et à la connaissance et par conséquent accepter les mesures.
Les missions de l ’enseignant
Le Programme Personnalisé de Réussite Éducative. Le PPRE est proposé aux élèves de lécole élémentaire qui éprouvent des difficultés résistant à la « différenciation.
Année 1 : Etat des lieux / Analyse contextuelle
Réunion académique des animateurs informatiques 22 janvier 2007
Du voyage organisé à l’aventure individuelle:
Conception de l’évaluation
l’enseignement de biotechnologies
Code PEP dans le bulletin provincial. Terminologie Adaptation Programmation individualisée Plan éducatif personnalisé Modification.
Le Portfolio Numérique
Le Programme Personnalisé de Réussite Éducative
Si vous n’êtes pas sûr de l’endroit où vous voulez aller, vous risquez de vous retrouver ailleurs… et de ne pas le savoir ! (R.F. Mager) Master ISIF.
RÉFORME DU LYCÉE Accompagnement personnalisé
Réunion des Chefs détablissement Samedi 14 novembre 2009 Campus du Vincin.
Les propositions de lANDCIO Améliorer la réponse aux besoins des usagers 1 COE
Du diagnostic à l’acquisition des compétences.
Des moyens de communication pour le meilleur intérêt de nos enfants.
LE PROJET D ’ETABLISSEMENT
Projet établissement collège Pierre Moréto
La pensée du jour « Il faut rendre mesurable ce qui est réellement important plutôt que de rendre important ce qui est facilement mesurable. » Source inconnue.
Scolarité du socle commun
OPTION DECOUVERTE PROFESSIONNELLE 3 heures
3ème Découverte Professionnelle
Evolutions dans l'orientation. Thématiques Des évolutions générales dans la conception de l'orientation et du rôle des états Réforme de l'orientation.
Atelier 3.4 – Tutorer une FOAD – Ouagadougou – 15 au 19 septembre 2008 Rôles, tâches et compétences du tuteur en ligne Abdelkrim Jebbour-Ahmed Almakari.
Bilan de travail de l'année
DIRIGER LA RÉUSSITE DES ÉLÈVES Notre ligne directrice.
12/04/2015SNES1 Réforme de l‘ évaluation des professeurs, CPE et COPsy Changer le métier, Changer l’établissement, Ralentir les carrières
Priorités d’actions La mise en place et l’accompagnement des PPRE au cycle des apprentissages fondamentaux et pour les élèves « redoublants.
Quels sont les principaux outils mis à disposition ? Comment les optimiser ? Aurélie MOREL – 08/04/2013.
EVALUATION et T.P.E.. Étroitement articulés aux programmes ; De caractère pluridisciplinaire ; S ’inscrivant dans la durée (Itinéraire transcrit sur un.
Le Poste de Travail Présentation du poste de travail - Division informatique - Ousmane SOW - DI-8.
La santé et sécurité au travail
Environnement Numérique de Travail
Les espaces numériques de travail Définition : Un espace numérique de travail est un ensemble intégré de services numériques (de communication, de gestion.
PROJET DE SOCLE COMMUN DE CONNAISSANCES, DE COMPÉTENCES ET DE CULTURE
Spécialités Gestion et Finance Ressources humaines et communication
Réunion des chefs d’établissement Lycée Carnot Dijon le 13 janvier 2006 Découverte professionnelle 3 heures Rappel des objectifs de cet enseignement optionnel.
Des évaluations nationales à la mise en place d’un PPAP Novembre 2003 Stage T1 Sylvie Charpentier, CPAIEN Libourne II.
ESPACE NUMERIQUE DE TRAVAIL
L’inspection Fabrice METHEE
Livret de présentation de la SEGPA du collège Kerhallet
Formation des PEES PLP Le jeune, la famille, l’École L’orientation Lycée La Tournelle La Garenne-Colombes Le jeudi 21février 2013.
Préambule Problématique générale.
> Nouveaux services en ligne > avril 2014 > Page ‹#›
Le rôle des médecins scolaires
L’équipe de direction (proviseur, proviseur adjoint) :
Le Projet Personnalisé de Réussite Educative
Accompagnement et suivi de tous les élèves
18/12/2015DASH-CT - RECTORAT Ce diaporama ainsi que la notice GERES jointe vous permet de prendre connaissance de ce dossier qui est une des priorités.
Le parcours de chaque élève et de tous les élèves en EPS EPS et Accompagnement Personnalisé Formation disciplinaire EPS - Ac Dijon.
Référentiel d’évaluation des centres de santé Haute Autorité de santé
Présentation de l’organisation des points de service.
Comment évaluer la compréhension en lecture ? Audrey Claudel.
Accompagnement personnalisé pour tous L’A.P. A- L’accompagnement Définition du mot accompagnement Idée d’être avec et d’aller vers donc idée de relation.
Journée des maîtres auxiliaires ESPE NC Avril 2016.
Transcription de la présentation:

1

2 Nos buts Pour : Aider les apprenants à acquérir les compétences qui leur sont nécessaires, et ainsi contribuer à réduire l’échec scolaire ou professionnel Créer un système qui assiste et renforce l’action de l’enseignant dans ce but Utiliser une agrégation UNIQUE de technologies fondées sur :  des méthodes avancées d’intelligence artificielle  l’utilisation de modèles cognitifs

3 Apports IlobEval (D1 système intelligent de gestion de compétences)  Orienter objectivement les élèves en fonction des compétences  Trouver des indicateurs pertinents pour communiquer avec les élèves, les parents, les collègues, les inspecteurs.  Suivre la progression de l’apprenant. Identifier simplement et rapidement les besoins/les lacunes des élèves  Définir une connaissance fine des compétences des apprenants.  Répondre aux nouvelles orientations du MEN

4 Apports d’IlobTask ( D2 suivi intelligent et personnalisé) Apprenant Organiser en temps réel son travail, selon son emploi du temps. Guide personnel dans les tâches à faire Coach personnel à chaque élève prenant en compte son profil unique (vitesse d'exécution des tâches selon la matière, le type, la difficulté … ) portabilité Enseignant Suivre en temps réel les progrès individuels de chaque élève Pédagogie différenciée : Constitution de groupe de travail Allégement de la charge de travail des élèves par une bonne répartition des tâches à faire Parents Contrôler le travail de ses enfants Cahier de texte, emploi du temps et avancement des tâches sont visibles par les parents en temps réel

5 Le rôle de Observus pour Ilobjects Permet à Ilobjects d’avoir une conception participative, impliquer les acteurs pédagogiques à son processus d’innovation Pour Ilobtask, gestionnaire de tâches : - Enseignants - Élèves - Parents Pour IlobEval, Gestionnaire de compétences : - Enseignants - Professeur principal - Personnel administratif - Chef d’établissement ou ses adjoints - Conseiller d’orientation psychologue Mettre en place des outils adaptés aux besoins de chacun