Label Réseau Partenaire MSF - AGEFAFORIA 1 Le Label Réseau Partenaire MSF Version du 24/09/2010.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Projet d’établissement
Advertisements

Cadre de référence Stratégie nationale pour lAgenda 21 territorial lAgenda 21 territorial.
Maison de la formation et des compétences (MFC). But du projet Améliorer laccès à lemploi ou /et la création demploi/dactivités pour la population du.
CYNOSURE Assistance à la conception du site internet et de la mise en place d’un outil CRM externalisé Proposition d’assistance à maîtrise d’ouvrage Le.
MAISON DE SANTE PLURIDISCIPLINAIRE CUSSAC
1 LA PRESCRIPTION en cas de validation partielle.
Projet d’action de formation Réunion Comité d’Entreprise du …
QUELLES PISTES POUR LES ETABLISSEMENTS DE SANTE ? Quels moyens mettre en œuvre pour gérer, demain, la FTLV à lhôpital ? Chantal MAIRESSE Responsable de.
le responsable documentaire
1 Commission Permanente du Réseau Rural Régional du 9 novembre 2011 Appel à projets «Territoires et Gouvernance alimentaire »
Le plan Qualité Tourisme Le plan Qualité Tourisme, cest une sélection de démarches qualité mises en place par : des réseaux de professionnels du tourisme,
Répertoire des métiers territoriaux
Philippe-Didier GAUTHIER
1 Compétences générales, ressources attachées à la personne Compétences spécifiques, inscrites dans les pratiques collectives et les réseaux de proximité
Évaluation décole au regard des élèves et de leurs acquis (première approche)
Le Programme Personnalisé de Réussite Éducative. Le PPRE est proposé aux élèves de lécole élémentaire qui éprouvent des difficultés résistant à la « différenciation.
Présentation de l’audit à visée participative
Région Rhône-Alpes Démarche expérimentale - lycées éco-responsables Capitalisation de la 1 ère année dexpérimentation
Le Projet institutionnel
1 Journée Régionale des Réseaux 4 décembre 2007 Pays de la Loire URCAM des Pays de la LoireARH des Pays de la Loire.
Le parcours individualisé formation de formateur du 16 février 2010
Soutenance du rapport de stage
Présentation du chantier « Amélioration du dispositif de conception des Outils SI » - Volet améliorer lappropriation des outils SI 1 Réussir la mise en.
Présentation FeBISP AG 02/02/2009 Table des matières I.Cadre européen de référence pour lassurance de la qualité dans lenseignement et la formation professionnels.
L’Ingénierie de la Formation Continue Session I : Méthodologie d’élaboration d’un plan de Formation
D.P. 3 h Séminaire national « La découverte professionnelle » 30-31/03 et 05-06/04/2005 Direction de lEnseignement scolaire.
Modernisation de l’Administration Publique - MODAP Comité Local d’Examen de Projet Tunis, le 21 Mai 2009.
1 1 Insertion professionnelle des personnes handicapées Vendredi 30 janvier 2004 à 12 h 00 Mondial des Métiers / Lyon - Eurexpo Salle petit Domino.
ROLE D’OSEO DANS LE DISPOSITIF FUI
1 Réunion profil carbone 11 mai DEPLACEMENTS A n g e r s L o i r e M é t r o p o l e - Direction Transports Déplacements Voiries Document « cadre.
PROJET STRATEGIQUE ANFH ALPES
Le Programme Personnalisé de Réussite Éducative
MSF Maîtrise des savoirs Fondamentaux
Groupe de travail Filières et passerelles. Réunion du 17 décembre 2008.
Outil dauto-diagnostic Elaborer un référentiel de compétences stratégiques.
Service Parcours Accès à la Qualification Formation continue 3 juillet 2008.
Professionnels, partagez votre expérience Conseiller de lEnseignement Technologique.
1 Rénovation du BPA Rénovation BPA – Session daccompagnement – Toulouse – Janvier 2007 Cadre réglementaire : Quelles exigences pour le dossier dhabilitation.
Plus de maîtres que de classes
Fonction Référent Qualité Laboratoire (1/2)
Page 1 / Titre / Auteur / Date / Confidentiel D? LA DEMARCHE COLLEGES METIER.
Attestation de compétences
Le Label Réseau Partenaire MSF
Étapes clés de la conduite du projet MSF
Project group 1Thessalonique Initiative eLearning TTnet : 4 ème Conférence annuelle du réseau Pratiques de formation des enseignants et formateurs.
INSA Toulouse 4ème année GM CMAO-GI
Dispositif Régional d’Insertion Professionnelle 2012 Présentation des principales évolutions Mercredi 23 novembre 2011.
Présentation du Projet
Priorités d’actions La mise en place et l’accompagnement des PPRE au cycle des apprentissages fondamentaux et pour les élèves « redoublants.
Le réseau national des A teliers de P édagogie P ersonnalisée Une réponse formation à la sécurisation des parcours dans un système qualité Septembre 2013.
« Amélioration de l'accès à l'emploi des jeunes en situation de handicap dans la région du Grand Casablanca » Casablanca le 31 mars 2015.
Accompagnement des PME et TPE auvergnates dans la gestion des compétences et la valorisation des savoirs de base de leur personnel Comité de Pilotage 14.
Intervention du 29/03/2012 PLS Amiens
Fonds « Asile, migration et intégration (AMIF) »
1 Service Public Régional de Formation
Education thérapeutique du patient - Orientation régionales -
La Certification intermédiaire.
CNAM - FORUM FRANCO-RUSSE IRT RAILENIUM – Olivier ADAM Le 31 mars 2015
Partager les valeurs. Promouvoir les compétences
Accompagner les procédures de flexibilité du travail en développant des modèles de sécurisation des parcours professionnels : pour accéder à la « flexisécurité »
EQUAL LOGISTIQUE. Ordre du jour de la réunion du 18 Mars 2002  Valider l’architecture d’actions du projet  Définir avec précision les rôles des partenaires.
PROJET D’ECOLE Réunion des directeurs du 14 mai 2009.
PROVENCE LOGISTIQUE. Ordre du jour de la réunion du 02 juillet 2002  Présentation de l’état d’avancement du programme EQUAL : « Provence Logistique »
Maîtrise de l’énergie en entreprise
Mise en place des dispositions de La loi du 2 Janvier 2002
IFTI Une innovation majeure au service de la compétitivité des entreprises et de la professionnalisation des salariés 10 juillet 2007.
Séminaire national - BTS CI – Décembre 2007 Prospection et suivi de clientèle Atelier D.
Journée des maîtres auxiliaires ESPE NC Avril 2016.
Circulaire portant sur la fonction de chefs de travaux Circulaire transmise aux recteurs par le ministère le 24 mars 2011, abroge la circulaire
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Transcription de la présentation:

Label Réseau Partenaire MSF - AGEFAFORIA 1 Le Label Réseau Partenaire MSF Version du 24/09/2010

Label Réseau Partenaire MSF - AGEFAFORIA 2 21/07/2015 Sommaire ► Finalités et objectifs du label ► Processus de labellisation ► Critères de sélection amont ► Cahier des charges de labellisation ► Les engagements ► Processus d'audit Élargissement du réseauRéseau Propreté

Label Réseau Partenaire MSF - AGEFAFORIA 3 21/07/2015 ► Une finalité  Garantir aux entreprises une prestation de qualité, réalisée par des prestataires formés, disposant de compétences spécifiques pour assurer la mise en œuvre du dispositif à des coûts négociés ► Un ensemble de moyens pour y parvenir  Mettre à disposition des entreprises un réseau de prestataires de proximité, réactif et proposant des interventions optimisées.  Maintenir et faire évoluer en continu la qualité de l’offre de prestation en assurant l’animation nationale et territoriale du réseau des prestataires.  Former et accompagner les prestataires.  Se donner les moyens d’effectuer des "recadrages" en s’appuyant sur les éléments du label dans une logique d’amélioration des pratiques  Définir les attendus dans un cahier des charges précis. Finalités et objectifs du label Processus de labellisati on Critères de sélection amont Cahier des charges de labellisation Enga gem ents Processus d'audit

Label Réseau Partenaire MSF - AGEFAFORIA 4 21/07/2015 OF Antennes Territoires SiègeRECIFComité Suivi Candidature Réponse sur l'opportunité Envoi du cahier des charges Analyse Formation Coordination mutualisation Elaboration réponse Contractualisation Décision labellisation Audit Finalités et objectifs du label Processus de labellisation Critères de sélection amont Cahier des charges de labellisation Enga gem ents Processus d'audit

Label Réseau Partenaire MSF - AGEFAFORIA 5 21/07/2015 Finalités et objectifs du label Processu s de labellisati on Critères de sélection amont Cahier des charges de labellisation Enga gem ents Processus d'audit

Label Réseau Partenaire MSF - AGEFAFORIA 6 21/07/2015 A. Le projet MSF : contexte et enjeux. 1. Agir contre l’illettrisme : comment éviter l’exclusion professionnelle 2. La maîtrise des savoirs fondamentaux, un facteur de développement 3. Les effets attendus de la formation 4. Les conditions de réussite de l’action de formation 5. La qualité attendue des organismes de formation engagés dans l'expérimentation B. Les points-clés du dispositif C. Le projet pédagogique. 1. Les objectifs pédagogiques et la progression 2. La démarche pédagogique 3. Les caractéristiques des actions et les modalités d’organisation de la formation 4. Les principes et les modalités de l'évaluation D. Les guides d'animation et leur mise en œuvre. 1. Parti pris de l'ingénierie pédagogique 2. Pilotage, suivi, qualité, capitalisation du travail des organismes 3. Poursuite de la formation E. L'organisation. 1. La constitution d'une équipe pédagogique des formateurs 2. La formation des formateurs 3. La mise en réseau des organismes 4. Le pilotage du dispositif 5. Forme attendue de la proposition 6. Contacts concernant le présent appel d’offres Finalités et objectifs du label Processu s de labellisati on Critères de sélection amont Cahier des charges de labellisation Enga gem ents Processus d'audit Sommaire du cahier des charges

Label Réseau Partenaire MSF - AGEFAFORIA 7 21/07/2015 Rédiger un cahier des charges de réalisation pour chaque action Analyser les postes de travail et les métiers des personnes à former Elaborer des objectifs pédagogiques fondés sur des objectifs individuels de progrès professionnel Mettre en place sur la durée de la formation une équipe stable de 2 formateurs Individualiser les parcours au sein du groupe en formation Assurer une évaluation des acquis pédagogiques et professionnels tout au long de la formation (évaluation formative et sommative) Coopérer étroitement avec le pilotage des actions mises en place par l'AGEFAFORIA Participer aux actions de formation de formateurs organisées par l'AGEFAFORIA Participer aux réunions de coordination et de mutualisation Formaliser et transmettre des scénarios et supports de formation Formaliser et transmettre des documents de suivi et d'évaluation Abandonner la propriété intellectuelle au profit de l'AGEFAFORIA Réaliser la prospection et la sensibilisation des entreprises Conduire l'étude préalable d'opportunité faisabilité qui aboutit au cahier des charges projet transmis à l'organisme Valoriser le savoir-faire des prestataires auprès des entreprises Former les formateurs pour les actions MSF Groupe intra et inter ainsi que pour la mise en place de MSF Alicia Mettre à disposition des organismes la plate-forme MSF Alicia ainsi que tous les outils de la capitalisation Documenter les organismes sur les métiers de l'agro- alimentaire Délivrer le Label Réseau Partenaire MSF Organiser les audits Retirer le Label Réseau Partenaire MSF en cas de défaillance de l'organisme ENGAGEMENTS DU PRESTATAIREENGAGEMENTS AGEFAFORIA Vis à vis du dispositif MSF Vis à vis du réseau Finalités et objectifs du label Processu s de labellisati on Critères de sélection amont Cahier des charges de labellisation Engage ments Processus d'audit

Label Réseau Partenaire MSF - AGEFAFORIA 8 21/07/2015 Droits et avantages attach é s à l ’ octroi du Label Le prestataire signataire du présent contrat bénéficie des droits et avantages suivants :  Un accès à une formation de formateurs  L'accès à la banque d'outils pédagogiques mutualisés  Un accès privilégié via un code personnalisé aux outils de la plateforme ALICIA  Une assistance à la mise en œuvre de MSF  Un droit à se prévaloir, durant sa période d’attribution, du "label réseau partenaire MSF"  Une appartenance à un réseau dont les membres ont une exclusivité dans la mise en œuvre de MSF  La participation aux journées de coordination et de mutualisation Co û t de la prestation du prestataire Le prestataire s’engage à réaliser son intervention dans le cadre des enveloppes de coûts maximales définies dans le tableau ci-dessous : MSF Groupe intra MSF Groupe inter MSF Alicia 150 € l'heure groupe 20 € l'heure stagiaire (8 minimum) 120 € l'heure groupe Finalités et objectifs du label Processu s de labellisati on Critères de sélection amont Cahier des charges de labellisation Engage ments (suite) Processus d'audit Ces prix s’entendent frais de déplacement compris jusqu’à 40km

Label Réseau Partenaire MSF - AGEFAFORIA 9 21/07/2015 Comité de suivi Entreprise Antenne Conseiller Siège OrganismeAuditeur Audit aléatoire Accord audit Demande audit Audit sur commande Réponse à l'audit Plan amélioration Engagement ou retrait Décision sur maintien du Label Conclusions audit Finalités et objectifs du label Processu s de labellisati on Critères de sélection amont Cahier des charges de labellisation Enga gem ents Processus d'audit Rencontre Direction Organisme Entretien avec formateurs et stagiaires Entretien avec entreprise