Sandra Couinaud, Responsable de pôle Unifaf

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Assemblée Générale de l’AFEH 10 octobre 2008
Advertisements

Janv.2006Université dhiver Arles Comment loffre de formation incite-elle les personnes à construire leur propre parcours ? La réponse des APP ou A TELIERS.
MAISON DE SANTE PLURIDISCIPLINAIRE CUSSAC
le responsable documentaire
CAPATER Kick-off Meeting Centre TIME Grenoble Ecole de Management 20 avril Grenoble.
Délégation Régionale Pays de la Loire
FORUM WIPO MAY 25 to 26,2005 GENEVEPascal DUYCK - INPIP.1 Pré-diagnostics propriété industrielle Pascal DUYCK INPI - Chef du Service Ingénierie de formation.
Le contexte et les enjeux 1 Les missions, les acteurs 2 Les prestations 3 Les conditions de la réussite 5 SOMMAIRE Programme de travail 6 Modalités.
Le Webclasseur Orientation
Comment créer une crèche dentreprise?. 1 er ETAPE: Etude de besoin.
Rêve et Réalise Le Service Civique des jeunes innovateurs sociaux
Un service CCI au service de l’homme ,de l’Entreprise et du Territoire
Un accueil individuel, cela permet quoi ?. Être au plus proche des besoins Un accueil individuel permet une personnalisation (la personnes est prise pleinement.
L’ ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE BO N° 2 du 19/02/2009 RENOVATION DE LA VOIE PROFESSIONNELLE Académie de la MARTINIQUE.
Présentation du protocole « Favoriser la réussite des bacheliers professionnels en STS » Actions danticipation Actions danticipation Actions daccompagnement.
Laccompagnement personnalisé en seconde Documents de référence BO spécial du 04 février 2010 Ressources du site EDUSCOL Rapport n° Février 2011.
CONSTRUIRE UN PPRE « passerelle »
La RBPP sur l’adaptation à l’emploi Du point de vue de l’Anesm
FAVORISER Le contrat génération EN REGION CENTRE
Engagements de service de Pôle emploi
Exemple de la formation DUGOS Diplôme Universitaire de
LE CENTRE REGIONAL DE RESSOURCES ET DANIMATION DE BRETAGNE Définition : Lieu de mobilisation des ressources et des acteurs dune région pour la consolidation.
PROFESSIONNALISATION Groupe de travail interentreprises Démarche de professionnalisation des sportifs 1er trimestre 2011.
MEDINNOV 17 mars A CTION DE FORMATION « F INANCEMENT DES PME » 1. Présentation du PRIDES Finances & Conseil Méditerranée 2. Laction de formation.
Synthèse de loffre de service AIO de chacun des partenaires en Provence Alpes Côte dAzur Missions AIO : Accueil et information sur les thématiques : enseignement,
Parcours de professionnalisation
2D2E Synthèse des bilans de lanimation économique des CDDRA année /11/2013.
Page 1 / Titre / Auteur / Date / Confidentiel D? LA DEMARCHE COLLEGES METIER.
DE : A : Ne pas diffuser Document de travail Document pouvant être diffusé 1 Multilatérale du 22 février 2011 Précisions sur les emplois de la filière.
L'accompagnement personnalisé
PRÉSENTATION DU DISPOSITIF « OBJECTIF FORMATION EMPLOI » Réunion des coordonnateurs de bassin.
Méthodologie d’élaboration du CLS
Présentation du dispositif
Commission VAE du CCREFP 12 septembre 2014
IMPACT DE LA LOI SUR LE FONGECIF
LE DISPOSITIF LOCAL D’ACCOMPAGNEMENT EN RHÔNE-ALPES
ANI du 7 avril Art n° 1 « les décrocheurs »
Panorama des Agendas 21 locaux en Provence Alpes Côte d’Azur 21 Octobre 2013.
GPEC : donner du sens à l’anticipation
Créateur/Repreneur d’entreprise
T E M P O Travail EMploi POpulations Réunion d'information 31 Mai 2013.
3- Le projet personnel et professionnel
Dispositif de la CMA77 pour la promotion et l’accompagnement à la mise en œuvre des contrats de génération dans les entreprises artisanales.
« Amélioration de l'accès à l'emploi des jeunes en situation de handicap dans la région du Grand Casablanca » Casablanca le 31 mars 2015.
1 CONSEILLER, FINANCER, INNOVER La formation professionnelle tout au long de la vie, une chance pour tous L’ O rganisme P aritaire C ollecteur A gréé de.
Le Point Relais Conseil en VAE Ses missions
Mise en œuvre des PPRE PROGRAMME PERSONNALISÉ DE REUSSITE EDUCATIVE
Établissements Sanitaires
CESARIENNES PROGRAMMEES A TERME Réunion du 24 avril 2013 Dr GRAVELAT chef de projet SROS-PRS périnatalité.
PLATE-FORME D’ACCOMPAGNEMENT VERS L’EMPLOI
Mise à distance de la formation dans les IUFM. Troyes Janvier 2002 DT/SDTICE Préambule Une double ambition : Donner un regard sur l’activité de mise à.
Restaurer l’autre : se former et agir auprès de tous pour un équilibre nutritionnel accessible.
Conseil en évolution professionnelle (CEP)
Mise en place des dispositions de La loi du 2 Janvier 2002
Un numéro pour envoyer vos questions pendant toute la durée de l’ intervention
ETP-ACT L’éducation thérapeutique du patient en grande précarité et travail social : quelles réalités? Farida MOUDA Chargée de projets IREPS HN.
Conseil en Organisation
Un numéro pour envoyer vos questions pendant toute la durée de l’ intervention
COORDINATION DU DISPOSITIF PPP – DFIP-
Accueil des nouveaux inscrits Pôle Emploi
SAMETH 75 L’OFFRE DE SERVICES
3-4 novembre Contribution à la préparation de la convention tripartite Etat - Unédic - Nouvelle institution Jean-Marc Boulanger.
Votre avenir professionnel, parlons- en ! Le Conseil en Évolution Professionnelle.
Réunion d’information salariés 2AL Jeudi 07 avril
ENJEUX DU CONSEIL EN EVOLUTION PROFESSIONNELLE POUR LE FONGECIF HAUTE NORMANDIE Conseil Evolution Professionnelle.
La transition énergétique : une opportunité pour les entreprises franciliennes Perf‘Energie : Programme d’accompagnement à l’efficacité énergétique des.
3/11/ Suivi et Accompagnement des demandeurs d’emploi par l’ANPE MISEP Paris Novembre 2008.
Un outil Gratuit au Service des Associations et Structures d’ Utilité Sociale Porteuses d’emplois Une aide dans la pérennisation et le développement de.
Picardie en ligne Présentation des outils d’aide à l’orientation tout au long de la vie le 1er juin 2016.
ERASMUS + formation professionnelle - KA1 Centre de Coordination et de Gestion des Programmes Européens Enseignement secondaire.
Transcription de la présentation:

06 27 56 66 89 Sandra Couinaud, Responsable de pôle Unifaf Un numéro pour envoyer vos questions pendant toute la durée de l’ intervention Page de garde générale sans partenaire Zone titre : Tahoma, 28, bleu Unifaf (RVB : 0/124/198) Pour obtenir une couleur personnalisée : onglet « Accueil » / outil « couleur de police » / autres couleurs / personnalisées / palette de couleur RVB : rouge = 0, vert = 124, bleu = 198. Taille de la zone de titre : 18 cm de large (ne pas l’élargir d’avantage de manière à garder une marge à droite assez importante). Veillez à aligner le début du titre sur le 2ème filet du logo. Le titre ne doit pas faire plus de 2 lignes. Mettez la ligne la plus longue en dessous : Avec Unifaf, allez au bout de vos projets formation et NON Avec Unifaf, allez au bout de vos projets formation Vous devez alimenter le pavé en bas à gauche pour les dates de création et mise à jour (tahoma, 8) Le pied de page à droite doit comporter, au-dessus de l’adresse du site internet, le nom du service ou de la délégation émetteur (tahoma, 9, noir). Une fois cette zone de texte remplie, faites un copier-coller d’une diapo à l’autre : sélectionnez ensuite la zone de texte (le trait est continu), faites clic droit « copier », passez sur la diapo suivante, faites à nouveau clic droit « coller ». Et ainsi de suite sur l’ensemble des diapos. La zone de texte se placera systématique au même endroit sur chacune des diapos. Unifaf PACAC

Le Conseil en Evolution Professionnelle Page de garde chapitre 1 Zone de texte – tahoma, corps 22, noir Taille de la zone : 3 cm de haut sur 18 cm de large Le titre ne doit pas faire plus de 2 lignes. S’il fait 2 lignes, mettez la ligne la plus longue en dessous.

Le Conseil en Evolution Professionnelle Son objectif : Faire le point sur votre situation professionnelle Elaborer et formaliser votre projet d’évolution professionnelle quelle qu’en soit la nature (formation, mobilité, reconversion…). Cette démarche est à votre initiative, hors temps de travail, sans obligation d’informer l’employeur et gratuite. Public accompagné par Unifaf dans le cadre du CEP : Salariés en CDI dans la Branche (avec un projet dans la Branche ou hors Branche). Bénéficiaires d’un CIF-CDD pris en charge par Unifaf.

Le Conseil en Evolution Professionnelle Ses modalités : Accompagnement réalisé dans un cadre collectif (réunions, ateliers de méthodologie) et individuel (entretiens). Accompagnement en présentiel (entretiens en face-à-face, réunions …) et à distance (ressources en ligne, entretiens téléphoniques …). Recours à des prestations externes (bilans de compétences, modules d’appui, informations diffusées par un autre opérateur…). Page texte classique Voici la page devant comporter votre contenu. Le titre de la diapo est en tahoma, corps 20. Le texte de la diapo : Tahoma, corps 14 à 18. Couleurs de police possibles : noir ou bleu Unifaf (RVB : 0/124/198). Ne mettez en gras que les quelques mots que vous souhaitez faire ressortir. N’éparpillez pas l’ensemble de vos écrits sur toute la diapo. Mieux vaut « ramasser » (sans la tasser ! ) l’information vers le centre de la diapo de manière à ce qu’il y ait un tour blanc, des marges autour de votre bloc de texte. Le regard est alors immédiatement attiré vers le lieu ou se trouve l’information et ne se perd pas sur des groupes de mots qui gravitent ça et là. En résumé, ce n’est pas parce qu’il y a de l’espace sur une diapo que vous devez occuper TOUT l’espace. Hiérarchisez votre information. Vous pouvez utiliser des puces (préférez les puces carrées noires).

Le Conseil en Evolution Professionnelle 3 niveaux d’accompagnement en fonction de vos besoins, de l’avancée de votre projet. 3ème niveau : un accompagnement à la mise en œuvre du projet professionnel 2ème niveau : un conseil personnalisé 1er niveau : un accueil individualisé Page texte classique Voici la page devant comporter votre contenu. Le titre de la diapo est en tahoma, corps 20. Le texte de la diapo : Tahoma, corps 14 à 18. Couleurs de police possibles : noir ou bleu Unifaf (RVB : 0/124/198). Ne mettez en gras que les quelques mots que vous souhaitez faire ressortir. N’éparpillez pas l’ensemble de vos écrits sur toute la diapo. Mieux vaut « ramasser » (sans la tasser ! ) l’information vers le centre de la diapo de manière à ce qu’il y ait un tour blanc, des marges autour de votre bloc de texte. Le regard est alors immédiatement attiré vers le lieu ou se trouve l’information et ne se perd pas sur des groupes de mots qui gravitent ça et là. En résumé, ce n’est pas parce qu’il y a de l’espace sur une diapo que vous devez occuper TOUT l’espace. Hiérarchisez votre information. Vous pouvez utiliser des puces (préférez les puces carrées noires). Possibilité d’intégrer le dispositif directement en niveau 2 ou 3

Le Conseil en Evolution Professionnelle Niveau 1 : Un accueil individualisé Objectif : Analyser votre situation professionnelle, identifier les acteurs susceptibles de vous aider. Nos outils et services : Un e-mail régional qui permet d’établir un 1er contact moncep.pacac@unifaf.fr Une ligne téléphonique régionale dédiée: 0800 600 007. Un accueil physique dans la Délégation régionale d’Unifaf (sur rdv) De l’information en ligne, disponible 24 h/24, fiable et structurée, actualisée régulièrement : http://mon-cep.unifaf.fr Un accès à des permanences physiques dans chaque département, et la possibilité de vous inscrire en ligne sur unifaf.fr/région paca Page texte classique Voici la page devant comporter votre contenu. Le titre de la diapo est en tahoma, corps 20. Le texte de la diapo : Tahoma, corps 14 à 18. Couleurs de police possibles : noir ou bleu Unifaf (RVB : 0/124/198). Ne mettez en gras que les quelques mots que vous souhaitez faire ressortir. N’éparpillez pas l’ensemble de vos écrits sur toute la diapo. Mieux vaut « ramasser » (sans la tasser ! ) l’information vers le centre de la diapo de manière à ce qu’il y ait un tour blanc, des marges autour de votre bloc de texte. Le regard est alors immédiatement attiré vers le lieu ou se trouve l’information et ne se perd pas sur des groupes de mots qui gravitent ça et là. En résumé, ce n’est pas parce qu’il y a de l’espace sur une diapo que vous devez occuper TOUT l’espace. Hiérarchisez votre information. Vous pouvez utiliser des puces (préférez les puces carrées noires).

Le Conseil en Evolution Professionnelle Niveau 2 : Un conseil personnalisé Objectif : formaliser votre projet d’évolution professionnelle et sa mise en œuvre Nos outils et services : De l’information ciblée et des outils en ligne pour passer de l’idée au projet (outil de diagnostic, e-formation). Des entretiens avec le référent pour définir le projet professionnel. Des ateliers méthodologiques pour être guidé, en groupe restreint, dans la construction et la formulation du projet professionnel et du projet de formation. Un accès à des ressources expertes pour vérifier la faisabilité du projet (rencontres « d’ambassadeurs de métiers », mises en situation, bilans …). Page texte classique Voici la page devant comporter votre contenu. Le titre de la diapo est en tahoma, corps 20. Le texte de la diapo : Tahoma, corps 14 à 18. Couleurs de police possibles : noir ou bleu Unifaf (RVB : 0/124/198). Ne mettez en gras que les quelques mots que vous souhaitez faire ressortir. N’éparpillez pas l’ensemble de vos écrits sur toute la diapo. Mieux vaut « ramasser » (sans la tasser ! ) l’information vers le centre de la diapo de manière à ce qu’il y ait un tour blanc, des marges autour de votre bloc de texte. Le regard est alors immédiatement attiré vers le lieu ou se trouve l’information et ne se perd pas sur des groupes de mots qui gravitent ça et là. En résumé, ce n’est pas parce qu’il y a de l’espace sur une diapo que vous devez occuper TOUT l’espace. Hiérarchisez votre information. Vous pouvez utiliser des puces (préférez les puces carrées noires).

Le Conseil en Evolution Professionnelle Niveau 3 : Un accompagnement à la mise en œuvre du projet professionnel Objectif : définir votre plan d’actions et vous soutenir dans sa mise en œuvre Nos outils et services : Un accompagnement dans la mise en œuvre du plan d’actions, le cas échéant avec les autres acteurs de l’orientation. Une aide au montage technique et financier d’un dossier de demande de formation. Un suivi dans le temps et une mesure des résultats. Page texte classique Voici la page devant comporter votre contenu. Le titre de la diapo est en tahoma, corps 20. Le texte de la diapo : Tahoma, corps 14 à 18. Couleurs de police possibles : noir ou bleu Unifaf (RVB : 0/124/198). Ne mettez en gras que les quelques mots que vous souhaitez faire ressortir. N’éparpillez pas l’ensemble de vos écrits sur toute la diapo. Mieux vaut « ramasser » (sans la tasser ! ) l’information vers le centre de la diapo de manière à ce qu’il y ait un tour blanc, des marges autour de votre bloc de texte. Le regard est alors immédiatement attiré vers le lieu ou se trouve l’information et ne se perd pas sur des groupes de mots qui gravitent ça et là. En résumé, ce n’est pas parce qu’il y a de l’espace sur une diapo que vous devez occuper TOUT l’espace. Hiérarchisez votre information. Vous pouvez utiliser des puces (préférez les puces carrées noires). Retour