Catherine Forest Geneviève Bertrand Joëlle Dallaire 1.

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Consultant MJM Fait par Beaulieu Joséanne, Galarneau Mélissa, Laliberté Maxime.
Jeane Beaumont-Lapointe Louis-Vincent Dubeau Marie-Ève Paquet.
IA Groupe financier JESSICA CHAURET MYRIANE GUAY LILI MERCIER Kõm.
MARIE-SEPTEMBRE LAROUCHE – JULIEN GIRARD – MICHAËL LAROUCHE PUISSANCE ONZE.
Les partenaires Les objectifs du réseau InnovaXion MC  Prendre conscience de l’importance de l’innovation et se situer par rapport à la compétitivité.
CV COMMUN CANADIEN (CVC) Daniel Grant, CRHA Conseiller en emploi, liaison avec les employeurs Service de recherche de travail.
Transcription de la présentation:

Catherine Forest Geneviève Bertrand Joëlle Dallaire 1

P LAN DE PRÉSENTATION Analyse Stratégie Implantation Points saillants 2

M ANDAT Développer une campagne de recrutement pour la RELÈVE de demain. 3 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants INNOVANTEDIFFÉRENTEEFFICACE

OBJECTIFS  300 à 400 candidatures / mois  Avoir 150 femmes  Budget de $ / 1 an 4 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants

E NVIRONNEMENT INTERNE Défis 5 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants Forces Notoriété Implication Valeurs Perspectives d’emploi intéressantes Avantages sociaux Défis Horaire temps plein Présence étudiante sur les campus Intérêt féminin faible

E NVIRONNEMENT EXTERNE Défis 6 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants Opportunités Nouvelles technologies Sentiment d’appartenance Rajeunir l’image de l’entreprise Menaces Compétition Génération Y

S TRATÉGIE Stimuler, attirer, développer pour une relève qui se 7 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants

P ERSONA Audrey 23 ans Réseaux sociaux Étudiante en administration Aime voyagerTemps pour soi Déterminer dans son travail 8 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants

S TRATÉGIE 9 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants RÉSEAUX SOCIAUX ÉCOLES MARQUE EMPLOYEUR ÉCHANGES

D ANS 1 AN … 10 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants 2016 Nombre de jeunes travaillants

É CHANGE Échanges 11 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants nationaux internationaux 30 pays offerts Selon l’accord des différentes succursales

É CHANGE 12 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants Ouverture sur le monde Ampleur d’entreprise StimulantAttire la relève Apprentissage Développe l’autonomie

R ÉSEAUX SOCIAUX Site web Réseaux sociaux 13 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants

S ITE WEB 14 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants Pour les employés/candidates potentielsCréation d’un profil personnel Interactions entre les employés → partage des leurs exploits, leurs intérêts Sentiment d’appartenance : famille EnterpriseAppels aux activités

R ÉSEAUX SOCIAUX Facebook, LinkedInInformations sur l’entreprise Rappel du site web Développement durable : Valeur primordiale 15 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants

É COLE CÉGEPTravail/ÉtudeVisibilité 16 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants

C ÉGEP Programme technique Recrutement + jeune Stage Spécialisation Programme DEC-BAC 5 ans d’étude Gestion de commerce - comptabilité 17 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants

T RAVAIL / ÉTUDE Coopération avec CÉGEP et université Offrir aux étudiants de travailler heures/semaine Assurer une relève qui est déjà imprégnée par l’entreprise 18 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants Compétences Formations

V ISIBILITÉ Foires RecrutementExplicationValorisation Commandites Évènements universitaires Prêt de camion ↑ Expérience enterprise 19 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants

M ARQUE EMPLOYEUR JeuneInnovanteDifférenteStimulante 20 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants

R AJEUNIR L ’ IMAGE 21 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants Site web : étincelles Affiches : CÉGEP et université Documents : Recrutements et information Employés figurants plus jeunes

INNOVANTE Multitudes d’idées (stratégies) qui peuvent prendre de l’importance «Fil en aiguille» 22 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants

D IFFÉRENTE Offrir des programmes/options qui sortent du lot des autres compagnies 23 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants

S TIMULANTE ↑ interactions au bureau 24 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants Intégrations Activités de familiarisation Diners communautaires Journées travail/famille Déjeuner d’affaires

B UDGET 25 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants

É CHÉANCIER 3 premiers mois : Recherche de l’équipe nécessaire Réseaux sociaux Image de l’employeur Approcher les CÉGEP et les autres succursales Enterprise mondialement 26 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants

É CHÉANCIER 4-8 mois : Développer le concept Réseaux sociaux Nouvelle image de l’employeur Travailler avec les CÉGEP et avec les différentes succursales intéressées à l’échange 27 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants

É CHÉANCIER 9-12 mois : Mettre en place graduellement Réseaux sociaux Nouvelle image de l’employeur Stratégie d’approche dans les CÉGEP Échanges : Phase test 28 AnalyseStratégieImplantationPoints saillants

P OINTS SAILLANTS à 400 candidatures / mois Avoir 150 femmes Budget de $ / 1 an AnalyseStratégieImplantationPoints saillants