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Microsoft et les Standards

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Présentation au sujet: "Microsoft et les Standards"— Transcription de la présentation:

1 Microsoft et les Standards
en Formation Centre Erasme, 9 Octobre 2003 Donaat De Boodt senior consultant Education Solutions Group EMEA Microsoft Corporation

2 Parcours de Formation Fixe
Exemple Test Initial Exercice 1 References Table des Matieres Instructions 2 Instructions Test Final Exercice 2 Table des Matieres Test Initial Exemple Instructions Exercice 1 Learning (from books, (online) documents and e-learning) traditionally follows a linear path. Learners or readers start at the beginning and continue until they have reached the end. The units or objects are ordered in a particular fixed sequence. This method is, of course, supported in the SAP Learning Solution. Authors/instructional designers can build up a learning net in this form and learners can then learn in this form. Instructions 2 Exercice 2 References Test Final

3 Parcours de Formation Dynamique
Exemple Test Initial Exercice 1 References Table des Matieres Instructions 2 Instructions Exemple Table des Matieres Instructions 2 Exercice 1 Test Initial Exercice 2 Test Final References Instructions Test Final Exercice 2 In addition to the previous Exemple, a training course that can use the same learning net to address learners with different learning strategies can also be offered online. The learning strategies are highlighted in color on the slide. The author/instructional designer structures the course once on the level of the instructional elements and assigns attributes to them according to their functions (Exemple, action, explanation, Table des Contenus, and so on). This interactive, adaptive learning environment offered in the SAP Learning Solution differentiates SAP from its competitors in the e-learning market. Table des Matieres/References Objectifs Top-down Oriente Exemple

4 Ressources Pedagogiques (Objects)
Table des Matieres Post- Tests Exemple Exercice Sommaire Pre-Test

5 Pourquoi? Standards: Protéger les investissements des clients en contenu et technologie. Développer le marché des logiciels pour l’éducation. Fournir des solutions eLearning plus riches pour les clients via les Services Web, les outils et les partenaires associés.

6 Specifications & Standardisation
Standard National Standard international

7

8 Paysage des Standards eLearning
Recherche et dévelope-ment Standards / Spécification Dévelopment Outils Implément- ations Testing / Validation Entité de Support et d’ implementation Standards, formelles, et mondiaux Adoption par l’ Industrie Microsoft Recherche, CLEO, etc IMS ADL-SCORM AICC LRN IEEE ISVs / Publication du contenu / Clients ** Dias adapté d’IMS et ADL

9 Stratégie de Microsoft concernant les Standards en Formation
Fournir un support public aux principaux organismes de définition et de de normalisation des standards XML pour les contenus de formation Encourager ces organismes à travailler ensemble pour accélérer l’adoption des standards. Apporter des outils et solutions au marché qui permettent aux développeurs de software et aux fournisseurs de contenu de construire des solutions standards en mode services Web.

10 Les standards eLearning mondiaux
IMS/LRN, ADL/SCORM … IMS Global Learning Consortium, Inc. développe et promeut des spécifications ouvertes pour faciliter des formations distribuées online LRN (Learning Resource iNterchange) est l’implémentation Microsoft de IMS Content Packaging et des Specifications metadata

11 Les standards eLearning mondiaux
IMS/LRN, ADL/SCORM … “ “L’objectif de l’initiative ADL est: d’assurer l’accès à une éducation de haute qualité et des outils de formations… d’accélérer le développement des logiciels d’apprentissage… de stimuler le marché pour ces produits- là. SCORM: Sharable Courseware Object References Model est la structure d’ADL, il défini un modèle de contenu sur le Web, c’est un groupe de spécifications reliées entre elles. L’objectif de SCORM est d’appliquer les développements de technologies actuelles – à partir de groupes tels qu’IMS, AICC, IEEE-LTSC – spécifier des modèles de contenus et des implémentations consistentes.”

12 IMS / SCORM: “Destination”
Temps de parcours (LMS API) IMS 1.1 SCORM 1.2 LRN 3.0 Metadata Structure Packaging Extensibilité -- Extensions SCORM -- Extensions LRN Aggrégation

13 Quoi? LRN Première exposition LRN: LRN Toolkit (outils d’utilisation)
Learning Resource iNterchange Implémentation Microsoft des IMS Content Packaging & Metadata Specifications (LRN n’est pas une spécification) LRN sépare structure, présentation, contenu, et métadata LRN est extensible Première exposition LRN: LRN Toolkit (outils d’utilisation)

14 Structure de LRN Metadata Organisation Ressources

15 Objectifs des outils d’utilisation LRN
Promouvoir les spécifications IMS Echantillon Converter Basic Editing Fournir une vue qui va de soi pour du contenu conforme Support total du packaging story Support total du runtime story Proposer des présentations adaptées

16 Toolkit Viewer Toolkit (outil d’utilisation) Viewer gère les comportements LMS API et les modèles de données Peut fournir differentes couches de presentation (“skin”) d’ un meme contenu

17 Toolkit Sommaire Implémente des spécifications interchangeables largement supportées (IMS) Protection du client et peut fournir du contenu pour de multiples vendeurs Definit les ressources d’apprentissages, pas les cours. Facilité d’adaptation, de mise à jour et d’assemblage des contenus

18 Supportent LRN

19 Info: Microsoft sur le Web: http://www.microsoft.com/education
Download Toolkit et les exemples:

20 Merci !


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