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Le métier de superviseur: Animer un réseau

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Présentation au sujet: "Le métier de superviseur: Animer un réseau"— Transcription de la présentation:

1 Le métier de superviseur: Animer un réseau

2 Etre superviseur chez McDonald’s
Présentation 2) Gérer et faire vivre un réseau 3) Les différents domaines d’activité Situer le métier dans l’entreprise. Difficile à décrire, pas d’équivalence immédiate avec poste dans une autre entreprise. Comparable à responsable de secteur ou animateur d’un reseau. Métier que l’on retrouve dans toutes les enseignes qui ont un système de franchise.

3 1) Présentation Mon parcours 2. Qu’est-ce qu’un réseau?
3. Le métier de manager avec « M »

4 Organigramme

5 Qu’est ce qu’un marché ?

6 A la loupe… Mairie des Lilas M°11 Mairie des Lilas Porte des Lilas
M°3bis Pte des Lilas Parmentier M°3 Parmentier Gambetta M°3 Gambetta Particularité de chacun des restaurants: Restaurants ouvert 24/24 (pas de pb de transport) Restaurants ouvert jusqu’à 1h /2h du matin. Les citer. Bien réfléchir sur les horaires de disponibilités et moyen de transport Planifié sur 5 jours en général pour 3-6h/jours pour EPR. Attention aux temps de transport! On part du principe qu’un candidat pourra être embauché dans n’importe lequel de ces restaurants au vue de leur proximité. Si vous souhaiter Wer ds un restaurant plutot que l’autre, nous le préciser et pk. On ne va pas vous affecter ds le restaurant le + proche de chez vous forcément puisque ce sont les disponibilités de chacun, le profil qui seront surtout déterminant Bagnolet c.c. Bel-Est M°3 Gallieni Ménilmontant M°2 Ménilmontant Porte de Bagnolet M°3 Pte de Bagnolet

7 Quelques chiffres… 20 millions € CA / an
2,7 millions de clients servis par an 350 salariés en CDI - 7 directeurs - 30 managers - 15 hotesses - 30 formateurs 150 embauches par an heures d’ouverture aux clients

8 2) Gérer et faire vivre un réseau
La gestion des flux d’information Collecter et analyser Diffuser l’information Prendre des décisions Veiller au respect des engagements de l’enseigne Donner des directions à chaque restaurant

9 3) Les différents domaines d’activité
S’impliquer dans la vie en restaurant et faire vivre les points de ventes en : S’assurant de l’application des standards opérationnels Veillant au respect des politiques sociales et en optimisant les pratiques de management Incarnant les valeurs de l’enseigne

10 Connaître et travailler la zone de chalandise de chaque restaurant
Mettre en place des offres commerciales Etre visible et attractif Convaincre et fidéliser la clientèle LE BUT? REPONDRE AUX ATTENTES DE CHAQUE MARCHE

11 Accompagner les équipes dans leur gestion financière
Exploiter tous les indicateurs de performance et de satisfaction client Elaborer une stratégie et des plans d’action pour développer les ventes et optimiser la rentabilité à LT Quels investissements et quand?

12 Conseiller les équipes dans la mise en place de leur politique RH
Les enjeux RH Le développement des équipes La détection de potentiels

13 Questions / Réponses


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