La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Un scénario ruiné par une mauvaise réalisation. La mort d’un enfant est un sujet difficile à aborder. Le roman Oscar et la dame rose d’Eric-Emmanuel Schmitt.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Un scénario ruiné par une mauvaise réalisation. La mort d’un enfant est un sujet difficile à aborder. Le roman Oscar et la dame rose d’Eric-Emmanuel Schmitt."— Transcription de la présentation:

1 Un scénario ruiné par une mauvaise réalisation

2 La mort d’un enfant est un sujet difficile à aborder. Le roman Oscar et la dame rose d’Eric-Emmanuel Schmitt parvient à bien représenter ce thème. Ce roman a été un grand succès et a remporté de nombreux prix. L’adapation au cinéma du livre, réalisée par l’auteur lui- même, ne rend pas justice au roman.

3 Le scénario du film est presque identique à la version du livre. (Personnages, lieu, temps, péripéties) L’ajout de certaines scènes produisent un effet comique. (Ex: scènes ou Popcorn tente de se sauver avec de la nourriture) Le film n’est pas limité aux lettres d’Oscar, donc il nous permet d’en apprendre plus sur le personnage de Rose. On voit un court épilogue après la mort d’Oscar. C’est Rose qui parle au docteur Düsseldorf lorsqu’il se sent coupable et non Oscar. L’actrice Michèle Laroque interprète bien Rose.

4 Le personnage de Rose se raproche trop du stéréotype de la dame au passé trouble qui refuse d’exprimer une quelconque émotion par peur d’être blessée. Tout l’aspect cinématographique: Le jeu des jeunes comédiens n’est pas le meilleur que j’aie vu. Le ton et l’atmosphère sont grisâtres et lents.

5 Les effets spéciaux sont bizarres et donnent au film un air d’avoir un petit budget. Les combats de catch présentent des effets de mauvaise qualité, et les personnages sont stéréotypés à l’extrême. Ils semblent destinés à un public très jeune.

6 Le film ne rend pas justice au livre car l’aspect cinématographique raté ruine l’expérience. Il n’est pas surprenant que le film n’aie pas connu le même succès que le livre.


Télécharger ppt "Un scénario ruiné par une mauvaise réalisation. La mort d’un enfant est un sujet difficile à aborder. Le roman Oscar et la dame rose d’Eric-Emmanuel Schmitt."

Présentations similaires


Annonces Google