La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Atelier de Formation des Avocats « Renforcement du Secteur Audiovisuel au Sénégal et dans Certains Pays d’Afrique » SALY – 13-14 MARS, 2015 Atelier de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Atelier de Formation des Avocats « Renforcement du Secteur Audiovisuel au Sénégal et dans Certains Pays d’Afrique » SALY – 13-14 MARS, 2015 Atelier de."— Transcription de la présentation:

1 Atelier de Formation des Avocats « Renforcement du Secteur Audiovisuel au Sénégal et dans Certains Pays d’Afrique » SALY – 13-14 MARS, 2015 Atelier de Formation des Avocats « Renforcement du Secteur Audiovisuel au Sénégal et dans Certains Pays d’Afrique » SALY – 13-14 MARS, 2015 Thème 4 L’importance de la chaine des droits: Documentation et Sécurisation des droits – la lutte contre la piraterie audiovisuelle L’importance de la chaine des droits: Documentation et Sécurisation des droits – la lutte contre la piraterie audiovisuelle Rob Aft

2 Le Droit d’Auteur et le Processus de Réalisation des Films Le But du Système Droits d’Auteur Le But du Système Droits d’Auteur Créer une base légale pour recompenser le travail créatifCréer une base légale pour recompenser le travail créatif Protèger les autuers contre l’usage illégal ou non-autorisé de leurs oeuvresProtèger les autuers contre l’usage illégal ou non-autorisé de leurs oeuvres Les cinèastes veulent que leurs droits soient respectés et ils sont obligés de respecter, reconnâitre et recompenser l’effort créatif des autres auteurs qui contribuent leur créativité a l’oeuvre.

3 Le Droit d’Auteur et le Processus de Réalisation des Films Le But du Système Le But du Système Bien assurer qui est le propriétaire du propriété intellectuel.Bien assurer qui est le propriétaire du propriété intellectuel. Les distributeurs ont besoin d’un niveau de certitud qu’ils trâitent avec les vrais propriétaires. Les financiers doivent savoir que ce qu’ils financent peut être distribué pour récuperer leur investissement.

4 Le Droit d’Auteur et le Processus de Réalisation des Films But du Système But du Système Eviter les ennuis légaux et problèmes de pâiements.Eviter les ennuis légaux et problèmes de pâiements. Un dossier correcte et défensible est la meilleure garantie contre les procès et questions de qui a le droit de gagner de l’argent avec le film. Les investisseurs et prêteurs exigent un dossier correcte de la même manière qu’ils exigeraient le titre de propriété pour un prêt de bâtiment.

5 Le Droit d’Auteur et le Processus de Réalisation des Films Châine de Titre – Les Documents de BaseChâine de Titre – Les Documents de Base Quand est-ce-qu’il faut un accord pour les droits? “Clearance” ou “License”? Quand est-ce-qu’il faut un accord pour les droits? “Clearance” ou “License”? Contrâts pour les livres, scénarios, sequel, remake – tout matériel de base Contrâts pour les livres, scénarios, sequel, remake – tout matériel de base Contrâts pour la musique Contrâts pour la musique Contrâts pour les extraits des oeuvres existants Contrâts pour les extraits des oeuvres existants Produit/Marques Deposées Produit/Marques Deposées Considérations Nom et Image Considérations Nom et Image Contrâts pour utiliser les personnages litéraires (ci-inclus des BD) Contrâts pour utiliser les personnages litéraires (ci-inclus des BD)

6 Le Droit d’Auteur et le Processus de Réalisation des Films Les Accords Acquisition/Distribution Les Accords Acquisition/Distribution Comment Trouver un DistributeurComment Trouver un Distributeur Marchés de Film et Festivals Marchés de Film et Festivals Les Responsables Les Responsables Acquisitions/Development Executives Acquisitions/Development Executives L’Accord de DistributionL’Accord de Distribution Ce Que les Distributeurs Exigent des ProducteursCe Que les Distributeurs Exigent des Producteurs Chain-of-Title (Chaîne des Droits) Chain-of-Title (Chaîne des Droits) E&O Insurance (Assurance Erreurs et Ommissions) E&O Insurance (Assurance Erreurs et Ommissions) Un Film Intégral dans les Formats Exigés Un Film Intégral dans les Formats Exigés “Free Enjoyment” (Usage Sans Ennuies) “Free Enjoyment” (Usage Sans Ennuies) Soutien Marketing Soutien Marketing

7 Chronologique: Accords et Responsabilités

8 Comment Résoudre les Problèmes Eviter les Problèmes en Travaillant avec des Personnes Fiables et Verifiés Eviter les Problèmes en Travaillant avec des Personnes Fiables et Verifiés Comment Mettre en Marche La Résolution d’un Problème Comment Mettre en Marche La Résolution d’un Problème Posez des questions d’une manière amicablePosez des questions d’une manière amicable Essayez de trouver une solution amicableEssayez de trouver une solution amicable Discutez la situation avec un ou plusieurs experts jusqu’au point ou vouz comprenez la situationDiscutez la situation avec un ou plusieurs experts jusqu’au point ou vouz comprenez la situation Suivez l’avis des experts (payés ou gratuits)Suivez l’avis des experts (payés ou gratuits) Si les experts propose une voie aggressive, étudiez les détailles: Ou? Quel Cour ou Abiteur (WIPO, IFTA, etc.)? Frais? Chances de Gagner/Toucher de l’Argent?Si les experts propose une voie aggressive, étudiez les détailles: Ou? Quel Cour ou Abiteur (WIPO, IFTA, etc.)? Frais? Chances de Gagner/Toucher de l’Argent?

9 La Lutte Contre la Piraterie Piraterie Physique (DVD): Piraterie Physique (DVD): En baisse parce que le marché de DVD est en baisseEn baisse parce que le marché de DVD est en baisse Si possible, offrez un meilleur produit a un prix compétitifSi possible, offrez un meilleur produit a un prix compétitif Connaitre bien l’énnemi (les pirates)Connaitre bien l’énnemi (les pirates) Essayez de travailler avec les pirates (les coopter)Essayez de travailler avec les pirates (les coopter) Piraterie Virtuelle (Internet/Mobile): Piraterie Virtuelle (Internet/Mobile): Etablissez des plateformes efficaces a un prix justeEtablissez des plateformes efficaces a un prix juste Mettez en place un système de porter plainte contre les sites, mais aussi contre les engins de rechercheMettez en place un système de porter plainte contre les sites, mais aussi contre les engins de recherche Piraterie Télédiffusion: Piraterie Télédiffusion: Système de porter plainte (ci-inclus des lois et des cours spécialisées)Système de porter plainte (ci-inclus des lois et des cours spécialisées) CMO pour la rédiffusionCMO pour la rédiffusion

10 La Lutte Contre la Piraterie Education Education Programmes de formation du public pour apprécier le problèmeProgrammes de formation du public pour apprécier le problème Formation des responsables dans le gouvernement, la cour et la police pour bien appliquer les lois contre la piraterieFormation des responsables dans le gouvernement, la cour et la police pour bien appliquer les lois contre la piraterie Resources Resources MPAA – Motion Picture Association of America - www.mpaa.orgMPAA – Motion Picture Association of America - www.mpaa.org www.mpaa.org IFTA – Independent Film & TV Alliance – www.ifta- online.orgIFTA – Independent Film & TV Alliance – www.ifta- online.orgwww.ifta- online.orgwww.ifta- online.org ISAN – International Standard Audiovisual Number - www.isan.orgISAN – International Standard Audiovisual Number - www.isan.org www.isan.org IIPA – International Intellectual Property Alliance – www.iipa.comIIPA – International Intellectual Property Alliance – www.iipa.com www.iipa.com


Télécharger ppt "Atelier de Formation des Avocats « Renforcement du Secteur Audiovisuel au Sénégal et dans Certains Pays d’Afrique » SALY – 13-14 MARS, 2015 Atelier de."

Présentations similaires


Annonces Google