La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les entreprises et marques commerciales de l’eau en bouteille

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les entreprises et marques commerciales de l’eau en bouteille"— Transcription de la présentation:

1 Les entreprises et marques commerciales de l’eau en bouteille
Evian Contrex Vittel

2 Consommation sur le marché de l’eau
CONSOMMATION DE L’EAU EN BOUTEILLE - Il s'est écoulé à 5,5 milliards de litres en France en 2010 et l'an dernier on a constaté une hausse de 2,8%... La France est aujourd’hui le troisième producteur européen derrière l’Allemagne et l’Italie. De nombreux consommateurs optent pour l’eau du robinet, bien moins chère. Dans le dernier sondage sur la consommation d’eau, 79% se disaient d’ailleurs satisfaits de sa qualité, un record. Mais dans le même temps, 77% déclaraient boire de l’eau en bouteille. 47% quotidiennement et 30% occasionnellement.

3 EVIAN (Groupe DANONE) L’eau Evian est réputée pour ses biens fait auprès des nourrissons Sa source se situe dans les Alpes à Evian-les-Bains dans le département de la Haute-Savoie. L’eau minérale naturelle Évian est amenée par des conduites en acier inoxydable à l’usine d’embouteillage d’Amphion-les-Bains. Tout comme le verre, les bouteilles sont 100 % recyclables et comme tout conditionneur, Évian paie sa contribution Point vert à Éco-Emballages. L'eau Évian est la plus vendue en France, Royaume-Uni, Belgique, Suisse, mais également bien placée aux États-Unis comme eau importée, et la deuxième au Japon.

4 EVIAN

5 CONTREX ( Groupe NESTLE)
Contrex est une marque d'eau minérale appartenant à Nestlé Waters, division Eaux du groupe suisse Nestlé. Sa source se situe à Contrexéville dans le département français des Vosges. Contrex appartient au groupe des eaux très minéralisées. Elle permet une augmentation du volume urinaire, ce qui permettrait un bon lavage des reins et des voies urinaires, ainsi qu'une bonne élimination des déchets, mais au point de vue médical l'eau Contrex est semblable à l'eau du robinet.

6 VITTEL (Groupe NESTLE)
Vittel est une marque d'eau minérale appartenant à Nestlé Waters, division Eaux du groupe suisse Nestlé depuis 1992. Elle a appartenu à la famille fondatrice, les Bouloumié, pendant quatre générations, des années 1880 au début des années 1990. Son histoire se confond avec celle du thermalisme et débute en 1854 avec l'achat d'une fontaine par Louis Bouloumié à Vittel dans le département des Vosges. Vittel est une cité thermale dès l’époque gallo-romaine.

7 Composition minérale de l’eau

8 DIAPORAMA HECTOR Nadia 2GT2 KAHLOUL Kadidja 2GT2 MARSALA Gloria 2GT2
NOURA Myriam 2GT2


Télécharger ppt "Les entreprises et marques commerciales de l’eau en bouteille"

Présentations similaires


Annonces Google