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Remise en état des axes de corps dinjecteur de BMW Quand ma moto tourne au ralenti, les corps dinjecteurs font du bruit. Les vis de réglage butée de ralenti,

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Présentation au sujet: "Remise en état des axes de corps dinjecteur de BMW Quand ma moto tourne au ralenti, les corps dinjecteurs font du bruit. Les vis de réglage butée de ralenti,"— Transcription de la présentation:

1 Remise en état des axes de corps dinjecteur de BMW Quand ma moto tourne au ralenti, les corps dinjecteurs font du bruit. Les vis de réglage butée de ralenti, jouent sur leurs butées. Ces petits claquements sont coordonnés avec les temps dadmission, car les axes ont trop de jeux et les papillons se déplacent en donnant un ralenti instable. la moto nest donc pas réglable dans la progression de laccélération et le ralenti. 1. Il faut remplacer les corps dinjecteur(300 pièce). 2.Réparer (3 petit joints torique diamètre extérieur 13mm section 1,3mm)

2 1. Déposer le corps dinjecteur droit cest apparemment le plus simple. 2. Déposer le petit capuchon qui se trouve dans laxe coté extérieur, en le chassant avec un petit burin ou un chasse. Il faut frapper tout le tour pour éviter de le déformer en le sortant de travers. 3. Déposer le petit circlips puis sa rondelle. 4. Déposer le joint spi ou joint à lèvres ATTENTION AU SENS. Les lèvres ont pour but dempêcher lair de rentrer pour éviter les prises dair, ce qui est le cas quand les axes sont usés et ce qui est notre cas.

3 Maintenant, il faut démonter le papillon ; je vous conseille de prendre un tournevis neuf ou en très bon état pour être sûr de le dévisser au premier coup. Ces vis sont en métal souple et tendre et sont freinés lors du montage. Au début ils se dévissent très bien et très rapidement ils sont assez difficiles à dévisser. Il ne faut pas appuyer trop fort pour ne pas fausser laxe, il faut tenir le papillon bien fermé pour ne pas ripper.

4 Attention, vérifiez bien ou se trouve linscription sur le papillon, vous observerez quand vous laurez dans la main que la découpe du papillon nest pas perpendiculaire. Sur le pourtour cest usiné en oblique pour pouvoir épouser le corps dinjecteur à lintérieur. Il est placé en oblique pour des raisons daérodynamisme et détanchéité.

5 Maintenant vous pouvez retirer très délicatement laxe qui est solidaire de son disque levier daccélérateur. Pensez à décrocher le ressort en même temps. Vous remarquerez lusure qui est normalement minime et qui suffit pour désaxer le papillon et créer des prises dair. Sur lexemple il totalise 200 000 kilomètres.

6 Maintenant lastuce réside à trouver trois joints toriques de 13 mm extérieur et de 1.30mm section du fil. Vous les mettrez à lintérieur de vos joints spi ce qui aura pour effet décraser légèrement les lèvres du joint sur laxe, daugmenter létanchéité et surtout de recentrer laxe, donc le papillon. La durée de vie ne sera pas aussi longue mais moins chère cest sûr.

7 Maintenant le nettoyage et le remontage : positionnez les joints composés spi lèvres vers lextérieur puis le torique et graissez. Remontez le ressort avec ses rondelles guides étagées, de sorte quil soit prisonnier et ne se mette pas en travers lergot arrondi sur le corps et le carré sur le levier daccélérateur.

8 Glissez laxe et verrouillez le ressort. Remontez lautre joint composé, graissez. Remontez la rondelle dappuie et le ci clips. Appréciez les nouveaux jeux axial et radiaux. La rotation de laxe doit être souple et très peut serrée, sans points durs. La légère résistance provient du contact des spis et des joints toriques.

9 Desserrez la butée de ralenti de 5 tours pour régler le centrage du papillon. Il faudra régler la butée par la suite, ce nest pas la peine de sappliquer.

10 Remontez le papillon en respectant le repère gravé. Centrez le papillon en le faisant glisser de sorte que le papillon épouse parfaitement le corps dinjecteur ATTENTION ne jamais forcer. Une très légère détérioration du papillon ou du corps dinjecteur rendrait lensemble HS.

11 Cest la partie la plus importante il faut vraiment sappliquer le contrôle se fait avec une lumière puissante qui ne doit pas passer. Les quatre exemples montrent mal. On peut avoir 1= du jour en haut et en bas, 2=du jour en haut ou en bas, 3=du jour sur les côtés. On contrôle le passage de la lumière et le jeux entre la butée et la vis de réglage : plus le jeux est minime plus on sapproche de la vérité,

12 A partir de la, vous revissez les petits vis de papillon. Un peu de graisse les maintient au bout du tournevis. Vissez doucement, les deux vis sont en laiton, il ne faut pas les détériorer. Ensuite il faut freiner en frappant légèrement sur la partie de la vis qui dépasse. ATTENTION mettre en appui la tête de vis et frapper légèrement sur le filetage pour le matricer et ainsi le freiner. Cest pour que le papillon ne se libère pas et ne se dérègle pas, ou que le moteur nait pas à digérer ces vis sil se dévissent.

13 Maintenant vous pouvez remonter le bouchon et revisser la vis butée de 5 tours. La précision nest pas obligatoire pour revisser les butées de ralenti parce que beaucoup de choses ont obligatoirement changé et il faudra reprendre les réglages de base. Je suis sûr que vous ferez de même pour lautre coté. La différence réside dans le fait que nous avons un capteur de position daccélérateur. Pour cela il faut faire deux repères : 1 Voir linclinaison du capteur par rapport au corps dinjecteur. 2 voir les traces laissées sur le capteur par les vis qui le fixent au corps dinjecteur. Ou si vous avez des petites notions électriques mesurer la tension de sortie du capteur (fil le plus en arrière,( le plus prés du sélecteur de vitesse) et la masse ) et la masse celui ci branché contact mis en position ralenti qui doit être de 320à340 millivolts après avoir donné plusieurs coups daccélérateur et relâché rapidement la poignée pour que tout se remette en place notamment le centrage axial du papillon et recontrole. Là, impossible de se tromper.

14 Une autre différence: il ny quun joint sur ce corps, de lautre coté, cest le capteur de position qui fait létanchéité de son côté.

15 Réglages statiques : réglez les jeux aux soupapes, sans oublier le jeux latéral des culbuteurs qui agissent aussi sur lépure de distribution.

16 Les réglages La procédure est simple 1 Démonter les vis by-pass de synchronisation de ralenti et les nettoyer. 2 Les remonter en les vissant à fond sans forcer. 3 Démarrer et synchroniser vos vis de butée de ralenti 100 tours au-dessous du ralenti désiré. 4 Ajuster le ralenti désiré par les vis de synchronisation de ralenti (remarque : les papillons alignés acceptent un ralenti plus bas sans caler, sans des détonations dans léchappement ) 5 Régler la synchronisation des câbles daccélération (en cas de doute les remplacer, car ils ne cassent pas mais avec le temps les gaines nylon susent et ils prennent de la souplesse à lallongement et ne permettent pas un bon réglage)

17 Vous remarquerez que les corps dinjecteur ne font plus de bruit. Si vous avez de bons câbles, le moteur devient plus souple au ralenti, vous avez limpression davoir gagné du couple. Vous aurez un meilleur contrôle en ville sur les démarrages et à petite vitesses.


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