La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Visite du centre George Pompidou Compte-rendu. ABSTRAIT.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Visite du centre George Pompidou Compte-rendu. ABSTRAIT."— Transcription de la présentation:

1 Visite du centre George Pompidou Compte-rendu

2 ABSTRAIT

3 Katharina Grosse Sans titre, 2006 On observe sur un support rond une superposition de larges bandes de peinture mais elles sont pas totalement opaques, on distingue les autres bandes de peinture par transparence. Cette superposition laisse entrevoir un triangle au centre du cercle qui donne une certaine profondeur à lœuvre. Par ce triangle et par la forme du tableau, notre regard est attiré vers le centre de cette œuvre. Ce tableau me paraît abstrait car il ne représente pas quelque chose en particulier et par sa forme originale. Cest dailleurs ce qui me plait dans ce tableau ainsi que la multitude de couleurs.

4 Gerhard Richter Farben (couleur en allemand), 1973, laque sur toile, 254x478 cm Mosaïque de petits carrés de couleur qui représente peut-être la diversité des gens, des personnalité, que chacun est différent car les carrés sont tous dune couleur différente.

5 Pierre Soulages Peinture, 14 mai 1968, 220x366 cm Grandes bandes de peinture qui semblent avoir été faites vites. Le noir et le vertical des bandes an contraste avec la forme du cadre horizontale donne à cette œuvre une ambiance assez triste. Cette peinture ne représente pas quelque chose en particulier mais je pense plutôt un sentiment; ce qui fait de cette œuvre une œuvre abstraite.

6 Gregor Hildebrant The rip (portishead), 2009, bandes magnétiques sur toile, 274x174 cm Ce tableau est composé de beaucoup de lignes verticales: Les bandes magnétiques collées les unes à coté des autres dans le sens de la longueur Les petits traits également disposés également verticalement. Ces traits ressortent car ils sont blancs sur un fond noir et cela accentue encore les lignes verticales La forme du tableau verticale Ces verticales donne une atmosphère stricte au tableau. Cest ce quon voit en premier, puis on aperçoit lélément perturbateur: la déchirure en relief transversale, lintérieur de la fissure est rouge. Cela va à lencontre de latmosphère première du tableau. Peut-être que cette œuvre représente une certaine forme de résistance dans un monde très stricte comme une dictature. Cette analyse pussée pour comprendre ce que lœuvre représente fait delle un tableau abstrait.

7 Zilvinas Kempinas Flux, 2009, magnetique tape

8 Zilvinas Kempinas La bande magnétique tourne et est en suspension grâce au ventilateur au dessus. Cette bande est mise en valeur car elle est noire au dessus dun socle blanc. Cette œuvre est abstraite car elle représente une idée: celle du mouvement.

9 Le croquis


Télécharger ppt "Visite du centre George Pompidou Compte-rendu. ABSTRAIT."

Présentations similaires


Annonces Google