La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Formation de civilisations 500 à 1200 Depuis que les hommes se sont installés dans des villages, on a assisté à une lutte entre la civilisation et le.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Formation de civilisations 500 à 1200 Depuis que les hommes se sont installés dans des villages, on a assisté à une lutte entre la civilisation et le."— Transcription de la présentation:

1 La Formation de civilisations 500 à 1200 Depuis que les hommes se sont installés dans des villages, on a assisté à une lutte entre la civilisation et le chaos

2 Définitions ChaosCivilisation

3 Chaos nom masculin Origine: Grèc Khaos abîme -confusion générale des éléments de la matière, avant la formation du monde. -Ensemble de choses sens dessus dessous et donnant limage de la destruction, de la ruine, du désordre -Etat de confusion générale Civilisation nom féminin -action de civiliser un pays, peuple, de perfectionner des conditions matérielles et culturelles dans lesquelles vit un peuple. -Développement économique, sociale, politique (certaines sociétés sont conidérés comme un idéal à atteindre par les autres -Ensemble des caractères propres à la vie intellectuelle, artistique, morale, sociale et matérielle dun pays ou dune société.

4 Civilisation peuple met en place des règles de conduite afin de vivre en paix Exemples? Où trouves-t-on ces systèmes?

5 Civilisation conté… civilisation = systèmes dorganisation qui touchent un grand nombre dindividus et durent de nombreuses années. exemples?

6 Pour cet unité… On commencera avec la naissance de la société dans la région méditerranéenne. Ensuite, la lutte que lEurope a menée après a chute de Rome (pour préserver la civilisation) Ensuite, les fondements de la civilisation chinoise et lenvironement Finalement, le monde arabe et linfluence de la religion islamique…

7 …Chaos où Civilisation?

8

9 En 1200, en Europe de lOuest, le régime féodal régnait sur une grande région. Les nobles étaient les propriétaires des terres sur lesquelles quatre-vignt-dix pour cent de la population travaillait dur pour vivre maigrement.

10

11 Un Village de montagne dans lancienne Arabie: conditions favorables. Avec lharmonie, ils créaient des lois et des liens culturels (lart, la musique, de la littérature.La religion aidait les gens à sentendre sur les comportements appropriés à la vie en société

12

13 Les Vikings attaquent un monastère: Les raids de vikings comme on le voit ici, labsence de léducation, de chef, de communication et de gouvernement contribuaient à la fragilité de la vie au Moyen Age.

14

15 La route de soie en 1940: Cette route ancienne permettait aux marchands dAsie, dAfrique et dEurope de commercer avec la Chine. Le monde entier désirait les produits raffinés de la Chine.

16 Le Début du Moyen Âge en Europe Source Primaire: Qui aurait imaginé que Rome, qui sest bâti en conquérant le monde, puisse un jour seffondrer? Que Rome, la mère devienne une tombe pour son peuple? -Saint Jérôme -Quel événement pourrait lui boulverser autant?

17 Héritage définition? Où, aujourdhui, peut-on se retrouve lhéritage que lEurope de lOuest a laissé?

18

19 Révision – Le Monde Méditerranéen 1.Où est ce que le civilisation dEurope a til débuté? 2.Climat? 3.Transport? 4.Échange? Avec qui? Pourquoi? 5.Deux premières grandes civilisations? 6.nom dun chef darmée –voyageait et a conquis terres en Orient et a voyageait jusquà Inde 7.innovations? 8.Definitions: héritage, chaos, civilisation

20 Révision – Le Monde Méditerranéen 1.Europe a débuté autour de la mer Méditerranée 2.climat apportait beaucoup de pluie et de soleil à un sol fertile 3.La mer était une voie de transport pour commercer et apprendre les uns des autres (Moyen-Orient, Asie, Afrique, Europe…) 4.Civlisation Romaine et Grecque 5.Alexandre le Grand 6.aqueducs, routes, légions romaines

21 Le Savais-Tu? Les racines de la civilisation européenne sont profondes. Hérodote, un grand historien grec parle souvent des dettes de la Grèce envers lÉgypte ancienne…

22 Les Romains 1.architecture? 2.langue? 3.lois? 4.économie?

23 Les Romains 1.copiaient et développaient les arts et larchitecture grecs, construisaient de grandes villes (richement décorées dart), des bains, des arènes, théâtres 2.Peuple lettré, remplis des philosophies des grecques et égyptiens, parlaient le latin 3.lois protégeaient touse les peuples de la guerre (Pax Romana) –femmes et non-Romains =pas reconnus comme citoyens 4.Réclamait des impôts, des esclaves et lobéissance des peuples

24 Le Colisée romain

25 Stade de Vancouver

26 LHéritage Architecturel Le Colisée romain pouvait contenir spectateurs Stade de Vancouver peuvent contenir Colisée était la scène des exécutions, des combats navals simulés et des combats de gladiateurs. Des personned était dévorées vivantes par les animaux suavages. Ces > sont-ils des exemples de civilisation? Pourquoi?

27 La chute de Rome Raisons? Predictions?

28 Causes de la chute Indique lesquelles sont des forces internes ou externes….

29

30 Les petites entreprises ont souffert des que les romains ont employé des esclaves pour fournir des produits et des services

31

32 Les Romains dépensaient trop dargent dans les divertissements et le luxe

33

34 Des maladies contagieuses transmises par des soldats des légions romaines ont tué des milliers de personnes a Rome

35

36 Après la fin de la république romaine, en 30. av. n. e. Rome a été dirigée par des empereurs qui ne respectaient pas la liberté individuelle.

37

38 LEmpire était tellement vaste, son relief si varié, que la défense du territoire devenait impossible.

39

40 Les gens choisissaient de nouvelles religions. La volonté de défendre lEmpire faiblissait parce que beaucoup de gens accordaient plus dimportance a leur nouvelle religion qua Rome.

41

42 Les attaques répétés des peuples germaniques ont fini par affaiblir lEmpire

43 Scènes! En groupes de quatre, décris une scène qui montre tous les raisons de la chute de lempire romaine


Télécharger ppt "La Formation de civilisations 500 à 1200 Depuis que les hommes se sont installés dans des villages, on a assisté à une lutte entre la civilisation et le."

Présentations similaires


Annonces Google