La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Fossile et preuve de la vie Les fossiles transitionnel Les preuves fournies par la biogéographie Les preuves fournis par lanatomie Les preuves fournies.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Fossile et preuve de la vie Les fossiles transitionnel Les preuves fournies par la biogéographie Les preuves fournis par lanatomie Les preuves fournies."— Transcription de la présentation:

1

2 Fossile et preuve de la vie Les fossiles transitionnel Les preuves fournies par la biogéographie Les preuves fournis par lanatomie Les preuves fournies par lembyologie Les preuves fournie par lADN

3 Darwin nétait pas le premier scientifique à determiner que la vie avait changé sur des longues périodes dannée (processus de lévolution. Mais, il était le premier à développer ces idées de façons détailler. Bref les expéreinces à darwin on apporter ce que nous connaissons comme aujourdhui: la théorie de lévolution par la sélection naturelle.

4 1.Toutes les espèces se sont formées à partir dautres espèces. 2.Tous les êtres vivants sont apparentés (jusquà un certain point), puisquils partagent un ancêtre commun (ils ont une ascendance commune). 3.Les êtres vivants ont une origine commune. 4.Une espèce évolue et se transforme en une autre espèce en raison de mutations génétiques héréditaires.

5 Ces grâces au roche sédiementaire que les scientifique on peut crée un régistre fossile de lhistoire de la vie.

6

7 Registre fossile : les restes et les traces de la vie dautrefois que lon découvre dans la roche. Conséquemment on rélève lhistoire de la vie sur Terre et des organismes qui vivaient autrefois.

8

9 Profondeur des fossiles Pakicetus attocki Ambolocetus natans Vivait sur terre Marchait sur terre Rodhocetus karsani

10 Baleine à dent

11 Pourquoi est-ce que une espèce pourait avoir en commun avec un autre espèce sur un autre contient

12 La biogéographie : est létude de la distribution géographique de la distribution des espèces passées et présentes Wallace et Darwin Les théories de darwin et Wallace on tous été élaborer grâce à leur étude biogéographie

13 Structure homologue

14 Fait chez ces vertébré malgré leurs différentes fonctions, tous les membres avant des vertébrés sont formés du même ensemble dos, qui sont organisés de façon semblable ce qui confirme que les vertébrés proviennent dun ancêtre commun.

15 Lembryologie : permet de déterminer les relations dévolution entre les animaux. Les embryons de différents organismes traversent des étapes semblables de développement. Conséquemment, les ressemblances entre les embryons de groupes apparentés (vertébrés) indiquent un ancêtre commun.

16

17

18 ctuated-equilibrium/2011/jun/14/1 ctuated-equilibrium/2011/jun/14/1


Télécharger ppt "Fossile et preuve de la vie Les fossiles transitionnel Les preuves fournies par la biogéographie Les preuves fournis par lanatomie Les preuves fournies."

Présentations similaires


Annonces Google