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CHAPITRE 9 Gestion de données. Objectif: -Savoir lire et établir des relevés statistiques sous forme de tableaux ou de diagrammes.

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1 CHAPITRE 9 Gestion de données

2 Objectif: -Savoir lire et établir des relevés statistiques sous forme de tableaux ou de diagrammes.

3 Exemple 1 : Thème de lenquête Saisons de naissance délèves Population étudiée : Une classe de 6ème Effectif total : 25 élèves Résultats de lenquête présentés dans un tableau : SaisonsPrintempsEtéAutomneHiver Effectifs7846 Diagramme en bâtons des saisons de naissance des élèves dune classe de 6 ème

4 Exemple 1 : Thème de lenquête Saisons de naissance délèves Population étudiée : Une classe de 6ème Effectif total : 26 élèves Résultats de lenquête présentés dans un tableau : SaisonsPrintempsEtéAutomneHiver Effectifs7846 Printemps 7 Eté 8 Automne 5 Hiver 6 Diagramme circulaire ou « camembert » des saisons de naissance des élèves dune classe de 6 ème 25 élèves Angles 360° X 14,4 101°

5 Exemple 2 :Les statistiques météo ci-dessous représentent les valeurs moyennes des durées densoleillement à Strasbourg pour chacun des mois de lannée. La période déchantillonnage des données représentées est de 30 ans, soit de 1961 à MoisJFMAMJJASOND Ensoleillement en h Graphique des valeurs moyennes des durées densoleillement à Strasbourg pour chacun des mois de lannée Durée ensoleillement en h Mois


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