La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Www. servingthepeopleofsport.net Le mentor sportif (Servir les sportifs)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Www. servingthepeopleofsport.net Le mentor sportif (Servir les sportifs)"— Transcription de la présentation:

1 www. servingthepeopleofsport.net Le mentor sportif (Servir les sportifs)

2 Le mentor sportif SPS souhaite que la famille de ministères sportifs de part le monde s'encourage à une approche sainte de service aux besoins des sportifs, des parents, des entraîneurs et des comités directeurs pour transformer leur vie privée, leur entourage dans le monde du sport et par conséquent dans le monde. SPS appel « le mentoring sportif » un ministère de personnalités intégrées et de transformation culturelle.

3 Le mentor sportif Un mentor sportif est un agent de transformation dans le monde sportif. Le mentor sert les sportifs individuellement en les aidant à comprendre leur amour pour le sport, lamour de Dieu pour eux comme une révélation. Le mentor sportif cherche à accomplir une intégration du point de vue biblique dans la vie sportive et en général. Le sport est perçu comme partie intégrante de la vie - non comme une plate-forme pour un ministère. Le mentor sportif cherche à apporter le soutien nécessaire lorsquun sportif est défié dans un domaine de sa vie – spirituelle, physique, intellectuelle, émotionnelle et sociale.

4 Quelques qualités importantes dun mentor sportif Evaluer le sport comme une activité précieuse en soi et comme un véhicule de Dieu pour dessiner des profils individuels pour leur vie ; Ils sont engagés à répondre entièrement aux besoins du sportif comme la plus grande priorité du ministère de mentor ; Montrer lamour inconditionnel de Dieu au sportif ; Ils sont orientés sur les gens et non simplement sur le message ; Missionnaires avec un coeur de serviteur, cherchant à donner, non à acquérir ; Former le coeur des sportifs à travers lécoute, lenseignement et le service comme modèle de transformation; ESS encourage les missionnaires sportifs à chercher à cultiver un important suivi de qualité de mentor, qui peut être perçu comme un repère:

5 Quelques qualités importantes dun mentor sportif Maintenir fidèlement le contact avec les sportifs pendant et en dehors de la saison ; Montrer son intégrité personnelle en honorant ses promesses ; Pouvoir être fiable pour le maintien de la confidentialité pastorale Comprendre le ministère comme une opportunité de discipliner leur coeur à mourir à soi-même ; Entretenir des frontières appropriées dans la relation avec les sportifs et les organisations sportives ; Être à létude de la Bible, être capable de transmettre ses idées aux sportifs.

6 Les buts dun mentor sportif Soulever un corps du Christ dans le monde du sport au travers de lévangélisation, du discipolat et de la libération individuelle à répondre à leur appel. Encourager ces personnes à sinvestir dans lactivité sportive en elle-même. Transformer leur situation quotidienne incluant leurs besoins économiques de base, leur compétitivité sportive, leurs capacités relationnelles avec autrui et leur maturité spirituelle. Les aider à être des agents de transformation dans la culture sportive.

7 Les besoins des sportifs Groupe de discussion : Quels sont les besoins physiques, sociaux, émotionnels, mentaux et spirituels dun sportif dans votre pays ? (jeunes, adultes, professionnels, sportifs handicapés, etc.)

8 Les besoins des sportifs Sens des valeurs et de lidentité en dehors de la compétition. Une source de force et de ressources pour gérer la pression de la compétition. Les connaissances pour construire des relations sur le long terme en dehors du monde du sport. Amitiés inconditionnelles, durables. Gérer les pressions de la vie. Des personnes de confiance.

9 Sens des valeurs et de lidentité en dehors de la compétition Problématique : une performance basée sur lidentité. Être aimer pour ce quils sont, non seulement sur leur capacité ; Importance aux autres, sans tenir compte de leur comportement ; Pour les chrétiens, il existe un conflit entre les valeurs sportives (basées sur la performance) et les valeurs de la grâce inconditionnelle de Jésus Christ ; Erreur de croire que devenir un champion va satisfaire leur besoin dapprobation ; Ils expérimentent une chute après une victoire pensant que ça transformera leur vie. Conclusion : sils apprennent à aller au delà de ces problèmes, ils profitent de la victoire car ils n'attendent pas d'elle plus qu'elle ne soit capable de leur donner.

10 Une source de force et de ressources pour gérer la pression de la compétition Problématique : être un sportif peut conduire à une existence de solitude. ne pas être seul lorsqu'ils poursuivent leur rêve sportif. Dieu est toujours présent. dans la présence de Dieu, ils trouvent une paix intérieure au milieu des pressions. Conclusion : un sportif est : emprunt aux distractions et aux doutes. capable de concentrer ses pensées et son corps. dans la tâche qu'il croit que Dieu lui a confié. capable d'atteindre son potentiel sportif maximum.

11 Les connaissances pour construire des relations sur le long terme en dehors du monde du sport. Problématique: le sport favorise l'égoïsme. La demande de faire des entraînements une première devient une excuse aux comportements égoïstes. l'égoïsme frustre l'unité d'équipe; l'égoïsme empêche les sportifs de développer des relations privées saines. les sportifs qui pensent uniquement à eux en permanence termine seul et isolé. Conclusion : la foi aide les sportifs à garder une perspective équilibrée apprendre que penser aux besoins des autres est nécessaire pour construire de bonnes relations, avoir de solides relations est nécessaire pour l'épanouissement personnel, comprendre l'importance de penser aux autres, voir l'importance d'une attitude généreuse dans leurs entraînements, les sportifs s'accomplissent pleinement uniquement avec l'aide des autres, pour un maximum de la performance sportive, les sportifs ont besoin de savoir comment ses comporter avec leurs entraîneurs, leurs coéquipiers et l'équipe de soutien.

12 Conseils pratiques dans les relations avec les joueurs Être patient avec le programme des joueurs et faire des choses qui leur font savoir que vous prenez vraiment soin d'eux. Ils reçoivent suffisamment de pression de toutes parts.. Ecrire et rendre visite aux joueurs blessés. Envoyer des messages de félicitations et téléphoner pour les récompenses et les honneurs. Prier pour eux quotidiennement.. Lire le journal pour se tenir informer des performances des joueurs. Assister à leurs entraînements et à leurs matchs. Cela montre votre intérêt pour eux. Faire connaître les joueurs à d'autres personnes du ministère qui possèdent des dons que vous ne possédez pas. Reconnaître qu'avec Jésus vous avez de plus grandes valeurs personnelles que le plus populaire des sportifs sans Jésus ; par conséquent il ne faut pas être intimidé.

13 Choses à éviter : Ne pas demander de tickets d'entrée. Ne pas faire de photos et ne pas demander d'autographes. Ne pas solliciter les jeunes chrétiens à prendre la parole en public pour parler de leur foi sans qu'ils soient confortés dans celle-ci et qu'ils aient un bon style de vie. Ne pas les utiliser pour vous construire une image.

14 LAumônerie aux événements sportifs mondiaux

15

16

17

18 Erreurs et embarras possibles Aumôniers sans relations suivies avec les sportifs cherchant des rendez-vous pour leur prestige personnel ; Aumôniers voulant uniquement évangéliser les compétiteurs dans le village ; Aumôniers qui considèrent leur mission comme une distribution massive de produits chrétiens (Bibles, tracts, DVD, etc.); Aumôniers dont l'intention explicite est de persuader les sportifs chrétiens de se rendre disponible pour donner des interviews de témoignages types pendant les événements..

19 LAumônerie aux événements sportifs mondiaux Problématiques et formalités Location unique ou multiples lors d'événements. Hôtels ou village d'athlètes. Aumônerie aux événements - document de management. Structure : services religieux comme partie du comité d'organisation local. Installation d'un centre religieux. Aumônier en chef et équipe d'aumônerie. Forme d'application d'aumônerie. Processus de sélection et d'accréditation. Travail administratif. Formation des aumôniers. Code de conduite. Reportage.

20 LAumônerie aux événements sportifs mondiaux Concept Atouts des consultants d'aumônerie spéciales événementiels et Représentations des aumôneries locales ESS peut apporter une aide dans les domaines suivants : comment installer un service religieux et un centre de services religieux. installation et conception d'une aumônerie. comment contacter le comité d'organisation local (COL). document de management pour le COL. des aumôniers protestants internationaux qualifiés. formation d'aumôniers. aide administrative.

21


Télécharger ppt "Www. servingthepeopleofsport.net Le mentor sportif (Servir les sportifs)"

Présentations similaires


Annonces Google