La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1. Ajouter un produit de crédit Créer un produit de crédit 2. Paramètres généraux 3. Frais et pénalités4. Enregistrer5. Onglets facultatifs III Comment.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1. Ajouter un produit de crédit Créer un produit de crédit 2. Paramètres généraux 3. Frais et pénalités4. Enregistrer5. Onglets facultatifs III Comment."— Transcription de la présentation:

1 1. Ajouter un produit de crédit Créer un produit de crédit 2. Paramètres généraux 3. Frais et pénalités4. Enregistrer5. Onglets facultatifs III Comment paramétrer un produit de crédit

2 1. Ajouter un produit de crédit Créer un produit de crédit 2. Paramètres généraux 3. Frais et pénalités4. Enregistrer5. Onglets facultatifs Introduction Après avoir effectué les premières configuration et créé un client vous allez maintenant apprendre à créer un produit de crédit. Lorsque vous ouvrez une fiche client, longlet « Contrat » reprend lensemble de ses contrats dépargnes ou de crédits. Cliquez sur « Ajouter un crédit » : apparaît alors la liste des produits de crédit accessible à ce client. Pour pouvoir ouvrir un contrat de crédit il vous faut donc préalablement créer un produit de crédit.

3 1. Ajouter un produit de crédit Créer un produit de crédit 2. Paramètres généraux 3. Frais et pénalités4. Enregistrer5. Onglets facultatifs Ajouter un produit de crédit Cliquez sur « Configuration » puis sur « Produit de crédit » Les produits de crédit disponibles sont affichés avec leurs paramètres. Vous pouvez les modifier ou les supprimer. Cliquez sur « Ajouter » pour créer un nouveau produit de crédit. Les information du produit de crédit se présente sous 7 onglets. Les 2 premiers onglets (paramètres généraux, frais et pénalités) rassemblent les informations obligatoires à la création du produit.

4 1. Ajouter un produit de crédit Créer un produit de crédit 2. Paramètres généraux 3. Frais et pénalités4. Enregistrer5. Onglets facultatifs Paramètres généraux Le nom et le code du produit vous permettront didentifier votre contrat de crédit Les types déchéances disponibles sont celles paramétrées lors de la configuration Choisissez parmi 4 méthodes de calcul des intérêts gérés par Octopus Choisissez devise et ligne de financement Définissez une période de grâce ainsi que les intérêts qui sy rattachent Le taux dintérêts sapplique sur le type déchéance sélectionné Définissez le montant du prêt et le nombre déchéance par des valeurs fixes ou en établissant un minimum et un maximum autorisé Vous devez remplir tous les champs de cet onglet :

5 1. Ajouter un produit de crédit Créer un produit de crédit 2. Paramètres généraux 3. Frais et pénalités4. Enregistrer5. Onglets facultatifs Frais et pénalités Paramétrez dans le 2 ème onglet les frais et pénalités : Les frais dentrées en pourcentage du prêt Vous pouvez choisir parmi quatre méthode de calcul des pénalités de retard : 1)Sur le montant du prêt 2)Sur le principal impayé 3)Sur le capital restant dû 4)Sur les intérêt impayés Vous pouvez également définir des pénalités pour paiement partiel ou total anticipé en % du capital restant dû ou des intérêts

6 1. Ajouter un produit de crédit Créer un produit de crédit 2. Paramètres généraux 3. Frais et pénalités4. Enregistrer5. Onglets facultatifs Félicitations, vous avez remplis tous les champs obligatoires à la création dun produit de crédit! Cliquez sur « Enregistrer » pour créer votre produit de crédit: il apparaît d désormais dans la liste de vos produit de crédit. Les 4 onglets suivants permettent des paramétrages supplémentaires et facultatifs. Nous allons ici en faire une simple présentation, pour plus de détails sur les produits de crédits nous vous invitons à vous référez au guide en ligne : Enregistrer son produit de crédit

7 1. Ajouter un produit de crédit Créer un produit de crédit 2. Paramètres généraux 3. Frais et pénalités4. Enregistrer5. Onglets facultatifs Echéanciers Créer un produit de prêt avec un échéancier exotique permet de définir de manière flexible le pourcentage du principal et les intérêts à payer pour chaque échéance Un échéancier flexible permet de modifier le nombre déchéance, le montant et les intérêts des échéances avant le déboursement dun prêt

8 1. Ajouter un produit de crédit Créer un produit de crédit 2. Paramètres généraux 3. Frais et pénalités4. Enregistrer5. Onglets facultatifs Ligne de crédit Les lignes de crédit permettent le décaissement d'un prêt en plusieurs tranches, évitant ainsi au client de demander d'autres sous-prêts et de payer un montant d'intérêts trop élevé pour ses besoins courants.

9 1. Ajouter un produit de crédit Créer un produit de crédit 2. Paramètres généraux 3. Frais et pénalités4. Enregistrer5. Onglets facultatifs Garants, gages et épargnes obligatoires Afin s'assurer de la solvabilité d'un client vous pouvez choisir de paramétrer votre produit de crédit de sorte que le client doive présenter des garants ou des gages, ou ouvrir une épargne obligatoire lors de la contraction d'un prêt.

10 1. Ajouter un produit de crédit Créer un produit de crédit 2. Paramètres généraux 3. Frais et pénalités4. Enregistrer5. Onglets facultatifs Assurance Ajouter une assurance crédit à votre produit de crédit permet dencourager votre client à rembourser en avance son crédit. La prime de remboursement anticipé décroit en fonction de léchéance du prêt : si le client ne repaie pas en avance, la prime est nulle.


Télécharger ppt "1. Ajouter un produit de crédit Créer un produit de crédit 2. Paramètres généraux 3. Frais et pénalités4. Enregistrer5. Onglets facultatifs III Comment."

Présentations similaires


Annonces Google