La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

BTS MUC Management des Unités Commerciales OUVERTURE SEPTEMBRE 2013 LP E. CASTOR - KOUROU Nouvelle formation Post-Bac sur la GUYANE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "BTS MUC Management des Unités Commerciales OUVERTURE SEPTEMBRE 2013 LP E. CASTOR - KOUROU Nouvelle formation Post-Bac sur la GUYANE."— Transcription de la présentation:

1 BTS MUC Management des Unités Commerciales OUVERTURE SEPTEMBRE 2013 LP E. CASTOR - KOUROU Nouvelle formation Post-Bac sur la GUYANE

2 Une UNITE COMMERCIALE c est: un lieu physique ou virtuel permettant à un client potentiel daccéder à une offre de services ou de produits.

3 Une UNITE COMMERCIALE c est: Un magasin de la grande distribution du secteur alimentaire (Auchan, Carrefour, Intermarché, Métro, Leclerc, Lidl, …) Un magasin de la distribution du secteur spécialisé ( Décathlon, MEXX, Ikéa, Toys R Us; Galeries Lafayettes, Fnac, Privat, Zara, Castorama,...) Une entreprise de commerce électronique (e-conseiller, télé-vendeur,…)

4 Une UNITE COMMERCIALE cest: Une agence de prestation de services ( Location véhicules Budget, Boutique SFR, ….) Une banque, une assurance (La Banque Postale, Banque Populaire, BNP, Crédit Mutuel, AGF, GMF, MAAF, …) Une agence immobilière (Guy Hoquet, LaForêt immobilier, …)

5 Une formation BAC + 2 pour Manager une équipe commerciale Gérer une unité commerciale Constituer loffre de produits et services Vendre et Fidéliser la clientèle

6 Le profil des élèves Priorité : BAC STG (2013) / STMG (2014) Accessible : -BAC ( L-S-ES) -BAC PRO « avec mention bien ou très bien »

7 La formation proposée : L'enseignement général : Culture générale, langues vivantes étrangères, économie, droit et management des entreprises Lenseignement professionnel : Management, Marketing, Gestion commerciale, Gestion de la relation clients, Informatique et Communication La formation en entreprise : des stages en entreprise dune durée totale comprise entre 12 et 14 semaines et de 20 demi- journées de mission par an.

8 Les qualités à mettre en œuvre : Être dynamique Capacité à communiquer Comportement professionnel Capacité à sadapter, à sintégrer dans un groupe Capacité de travail et dorganisation Sens de lengagement et de la décision Autonomie Travail en équipe

9 Les débouchés professionnels BAC +2 BTS MUC INSERTION dans la vie active POURSUITE DETUDES en licence professionnelle

10 INSERTION dans la vie active en tant que : Les débouchés dans la distribution Les débouchés dans le secteur du service Vendeur conseil, Marchandiseur, Assistant chef de rayon, chef de rayon, Responsable de magasin … Conseiller commercial, Délégué commercial, chargé de clientèle, Animateur de ventes, Chef dagence, …

11 Le BTS MUC ne prépare pas À prospecter et vendre chez le client ( fonctions de VRP, Commercial, technico-commercial ) BTS N.R.C A travailler dans lImport - Export BTS Commerce International


Télécharger ppt "BTS MUC Management des Unités Commerciales OUVERTURE SEPTEMBRE 2013 LP E. CASTOR - KOUROU Nouvelle formation Post-Bac sur la GUYANE."

Présentations similaires


Annonces Google